|  |  |
 | | | | Philthil · 23 février 2008 à 19:00 15 messages · 9 participants · 4 752 affichages | | | | 23 février 2008 à 19:00 Message 1 de 15 · 4 691 affichages · Partager Salut à tous, On part 4 semaines en Thailande en juin-juillet prochain avec nos 3 nains (16, 12 et10). On envisage de passer quelques jours sur koh phangan qui semble être le meilleur plan question climat à cette époque-là. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur des logements pour 5 sur l'île : grands bungalows ou bungalows jumeaux, etc... Quelle plage est la plus indiquée pour pouvoir bouger facilement? Comment circuler sachant qu'on pourra pas louer de moto? est-ce qu'on peut louer une voiture? ou y-a t-il des taxis? Est-ce qu'il y a suffisament de diversité sur l'ile ou mieux vaut aller sur Kho tao? Voilà, en fait on se pose plein de questions et les recherches sur les forums nerépondent pas à tout pour le moment. On aimerait bien avoir des avis sur tout ça et éventuellement des éléments de comparaisons avec d'autres îles qu'on connait ( Perhentian, ko Lipe, Samui, Langkawi). Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philthil · 24 février 2008 à 12:31 Message 2 de 15 · 4 617 affichages · Partager Bonjour, va voir ce site www.phangan-guide.com tu peux adresser un e-mail à Joël qui je suis sûre répondra à tes questions sur l'île : logements, locations de voitures (attention à la mafia des taxis!), éco tourisme... KPG est une île magnifique, rien à voir avec Samui, dans 4 mois nous y serons aussi. Amitiés Carine | | | À: Maleca · 24 février 2008 à 21:29 Message 3 de 15 · 4 587 affichages · Partager Merci pour le site, je l'avais pas trouvé! Tu penses à quoi en disant attention à la maffia des taxix? | | | À: Philthil · 25 février 2008 à 21:32 Message 4 de 15 · 4 541 affichages · Partager Salut, tout d'abord, je dois dire que j'ai, de loin, préféré Koh Tao à Koh Pha Ngan. Pourquoi ? Plus jolie!!! Plages paradisiaques, eaux d'une couleur exquise, faune sous-marine incroyable. J'ai préféré l'ambiance de Koh Tao, plus relaxe. Nous avons adoré Sairi beach, devant laquelle tu peux directement faire d el'apnée à volonté.
Bref, voilà! | | | À: Philthil · 25 février 2008 à 22:02 Message 5 de 15 · 4 529 affichages · Partager Koh Phangan sans pouvoir louer de scooters c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Certe on peut louer des taxis mais ca coute assez cher et l'attente peut etre tres tres longue avant qu'il arrive.
Avez-vous pense a louer une voiture sur place ? Les routes de l'ile sont assez tortueuses donc une voiture c'est le bon plan.
Mais a mon avis avec les iles que vous avez deja faites (notamment perenthianes) vous risquez d'etre un peu decus, car panghan c'est bien, mais pas a ce point la.
Enfin encore une fois, tout depend de ce que vous comptez faire sur l'ile, et de votre budget, bien evidemment.
En tous cas rien a voir avec Samui la polluee, Phangan c'est beaucoup plus calme et jolie. | | | À: Philthil · 27 février 2008 à 17:52 Message 6 de 15 · 4 474 affichages · Partager Bonjour Phil Les taxis à KPG c'est vraiment un problème : pour faire Thong Sala- Haadrin c'est ok, 50 ou 70 baths mais pour le reste de l'île c'est autre chose y a plus de règles pour les tarifs et ne parlons pas après 17h là les prix s'envolent et si il pleut ils sont sans pitié et peuvent te prendre jusqu'à 1500 baths si tu vas au nord et nord-est de l'île, certains vont te prendre sur la route pour 50 baths et arrivée à Thong sala me demande 100 et si j'ose discuter tous ses "collègues" se pointent pour t'impressioner, j'ai payé les 50 baths de différence avec des pièces de 1 bath  La location d'une voiture me semble plus intéressante dans ton cas ou pour les sportifs beaucoup de vtt à la location. Bonne préparation pour ton voyage. Carine | | | À: Philthil · 27 février 2008 à 23:08 Message 7 de 15 · 4 454 affichages · Partager bonjour phil
pour ma part, j ai vraiment adore koh phan ngan et nous logions au seascene (seascene.com le site je crois) avec bungalow sur la plage. le resort est sur la cote nord ouest de l ile, a 10 min en taxi de l embarcadere et beneficie d une plage ombragee et tres paisible (nous etions parfois seuls sur la plage)
pour les depalcements sur l ile, on a loue un scooter, ce qui nous a permis de decouvrir tout le nord ouest de l ile par nous memes et de nous arreter quand nous le voulions.les routes de la cote nord ouest sont calmes (peu de voitures) et tres praticables; pour decouvrir le reste de l ile, nous prenions des taxis et nous n avons jamais eu de problemes.louer une voiture peut etre a mon avis une bonne solution aussi.
nous avons prefere koh phan ngan a ko tao, car elle est plus grande et il ya beaucoup de choses a faire;les plages de ko tao sont, il est vrai, paradisiaques, mais en flanant dans l ile de koh phan ngan, on en a trouve de toutes aussi jolies et sans doute moins frequentees (malibu beach, chaloklum....)
nous avons aussi loge la bas au sunsetcove, mais bien que les bungalows soient plus modernes qu au seascene, nous avons prefere le cote plus robinson de ce dernier.
voila!
bon voyage | | | À: Philthil · 28 février 2008 à 3:04 Message 8 de 15 · 4 447 affichages · Partager Nous aussi on a préférez Koh Tao, meme si Koh Pha Nang est bien aussi. Pour Koh Tao il est facile de s'y promener à pied et il y a de beaux endroits en retrait mais toujours facilement accessible sans taxi | | | hello je suis a l aeroprort de bkk..direction ko taoas tu des endroits a me conseiller pour snorkeling ? je loge au ko tao cabana.. merci a bientot... | | | À: Maleca · 28 février 2008 à 6:03 Message 10 de 15 · 4 446 affichages · Partager Koh Phangan n'est plus aussi belle qu'avant... J'ai vu juste la difference entre cette annee et l'annee derniere (alors je n'ose pas imaginer sur 5 ou 10 ans le carnage que ca a du etre...), c'est une vraie boucherie. Dans le nord ils sont en train de betonner une route, et d'installer une canalisation tout le long de la route, resultat tu as encore plus de sable que d'habitude, ca devient mortel de conduire un scoot, et 7fois/10 tu te retrouves bloque derriere des camions de chantier qui te crachent du sable et de la pollution dans la tete, et qui te bloquent a 10 kh/h. Sinon n'importe quelle petite ou grande route que tu prenne debouche systematiquement sur un ou plusieurs chantiers en constructions, ils construisent tellement de choses que je ne sais pas comment ils vont faire pour faire rentrer tout ca sur cette petite ile. Enfin je trouve que Koh Phangan n'est plus! Fuyez mes amis. | | | Ce n'est pas encore terminé la route au nord? déjà en juillet 2007 on n'avait les camions pollueurs sur l'axe vers Chaloklum! Un aéroport en perspective   ? J'irai voir ça dans 4 mois! | | | ok, mais tout d'abord, dis-moi sur quelle plage es0tu, je ne connais aps cet hotel. Les 2 plages que jai aimé pour asnorkeling et qui sont accessibles en moto : Sairee beach et Janson bay. A+ | | | À: Maleca · 28 février 2008 à 13:23 Message 13 de 15 · 4 356 affichages · Partager He non, et c'est pas a cette allure que ca va etre bientot finit, car ils betonent environ 5 metres de route (sur une seule voie) tous les 3 jours, donc calcules a cette vitesses... bien que je ne sache pas jusqu'ou ils vont la faire? je sais qu'elle commence a partir du rasta bar, ensuite est-elle censee aller jusqu'au raggae village? ou s'arreter avant?.
De toute facon cette ile est perpetuellement en travaux, alors que ce soit a un endroit ou a un autre, finalement ca change pas grand chose. | | | cha cha   pour la route, je me renseigne sur l'"avancement" des travaux | | | Sawadee Ka!, On aimerait se reposer 15 jours a Kho Tao vers le 5 mars 2008...  est-ce encore possible de trouver un bungalow rudimentaire mais ok, pas trop loin de la plage pour 500B ou moins? avec fan et douche... on aimerait aussi louer des VTT... merci d'avance pour vos infos!..  PS, on ne cherche pas la foule et les party, juste des voyageurs cool... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |