|  |  |
 | | | | Neo77 · 22 octobre 2007 à 10:18 13 messages · 7 participants · 5 196 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 10:18 Message 1 de 13 · 5 132 affichages · Partager Bonjour a tous, je laisse ce petit message afin d'eviter ques mes mesaventures ne vous arrive...Nous avons été sur l'île de koh samet qui est magnifique par contre il faut que je vous informe sur une chose... Ne vous loger pas au silversand!!!!!!!!!En effet, je suis aller sur l'île pour la plage et le premier jour a été un enchainement de mauvaises surprises (à croire que le sort s'acharnait sur nous), Arrivé sur banthip pier, là où vous devez prendre un bateau pour vous emener sur l'ile, vous vous faites harceler par 4 ou 5 thaïs qui vous force à prendre une reservation de chambre d'hôtel à 2200 bath minimum la nuit, ils vous font croire qu'il n'y a pas de guest house sur place et que tout est complet et qu'il ne reste que ça. Ne vous faites pas avoir, vous trouverez des guest house et hotels avec des chambres à 1200 bath la nuit...
Bref, arrivé sur l'ile les taxis vous sautent dessus comme d'habitude, vous forcant a payer 400bath pour aller sur l'ile!!! c'est 30 bath par personne quand vous montez à plusieurs dans le taxi, car c'est des "taxi-bus" et si vous n'etes que 2 c'est 100bath par personne.
Bref on s'est rendu au silversand, un ensemble de bungalows avec beaucoup d'ambiance, quelques européens et de petits bungalows assez bien entretenus, le seul hic est que le soir de notre arrivée, nous sommes sortis prendre un verre au bar de l'hotel, et en 30 mn quelqu'un a forcé la porte de notre chambre pour y prendre notre pc portable une caméra vidéo et de l'argent...
le staff constate les faits mais ne s'en préoccupe pas plus que ça, je me demande même s'ils ne sont pas de mêche...les flics, pendant que je demandait a l'un d'eux comment je devais faire pour porter plainte et si l'hôtel prennait le probleme en charge, l'autre était parti prendre une bierre au bar...
Autant vous dire que nous étions vraiment en colère et heureusement ce bungalows beneficiait d'un coffre ou nous avions entreposer le reste de nos affaires, ce qui a sauvé nos passeports et le reste de notre argent.
Sur l'île en général vous trouverez peud e chambre avec des coffres et pour les bungalows prennez ceux qui se situe près de la réception sinon allez dans un hôtel ou guest house traditionnel où la réception peut voir qui rentre et qui sort.
voilà pour ma part, ça gacher les derniers jours de nos vacances en tout cas... | | | À: Neo77 · 22 octobre 2007 à 10:31 Message 2 de 13 · 5 114 affichages · Partager Effectivement c'est vraiment domage car Ko samet est tres sympa..... | | | Tres sympa en effet (bien qu'un peu envahi) mais tenu depuis longtemps par quelques..."mauvais garcons" dirons nous !! | | | À: Neo77 · 22 octobre 2007 à 10:58 Message 4 de 13 · 5 092 affichages · Partager Hello !
Bien malheureuse cette mesaventure ! Pour ma part j'etais a Koh Samet il y a une 15zaine de jours et je me suis logé au Home Ressort l'hotel que tu vois du bateau quand tu arrive sur l'ile !! Pas besoin de prendre le taxi (tous des voleurs sur Koh Samet) C'etait 300b la nuit et on avait notre bungallow sur la plage... magnifique !! Apres avoir posé nos affaires on a loué un scooter que l'on a gardé tout le sejour pour bouger sur l'ile (200b la journée près de l'hopital - 300 partout ailleurs)
J'ai trouvé cette ile magnifique et hors saison, ce n'est absolument pas comme tout le monde en parle !! C'etait tres calme, très romantique !
Je deconseille aussi toutes les guests house des guides ou que l'on peut voir sur VF comme Nat Guest House, Silversand ou Joe truc...Il est preferable de se diriger a l'opposé du National Park (que l'on a pas payé d'ailleurs...400b...) à droite en sortant du bateau les guest house sont bien plus sympa et au calme....
Le soir nous passion nos soirées à PAYTAI (pas vraiment sur du nom desolé) sur la plage a gauche après l'entrée du National Park... Shisha et barbecue sur la plage et le club derriere avec de la musique live.... Personnelement je n'est pas du tout aimé la partie de l'ile du Nat Guest House jusqu'au Silversand....
Voila ceci est juste un avis personnel sans aucune pretention ! Mais bon peut etre cela pourra aider certaine personnes et casser un peu les "on dit"...
Bon voyage !! Sam | | | À: Messam · 22 octobre 2007 à 13:36 Message 5 de 13 · 5 058 affichages · Partager Bien apparemment tu as su trouver les bons côtés de l'ile ou il fallait se rendre. c vrai que sur la droite jusqu'au riversand c pas terrible. d'ailleurs on a dormi dans un autre bungalows sur la gauche cette fois je me rappelle plus du nom il était en plein travaux d'agrandissement dans le fond mais bien plus au calme. en tout cas on reste d'acord sur le fait que quand vous arriver sur koh samet allez sur la gauche et pas sur la droite e l'entrée du national park. pour les 400bath d'entrée du park, je ne les ai pas payé non plus d'ailleurs... en espérant que ma prochaine destination soit plus heureuse. | | | À: Messam · 22 octobre 2007 à 15:07 Message 6 de 13 · 5 035 affichages · Partager Bonjour à tous,  Un peu écoeurée par ces "remontées" assez beurkkkkk sur Ko Samet...  Ca tue un peu le rêve !!!  Déjà, nous avions envisagé d' y passer quelques jours (mi-novembre) et... nous préférions réserver (arrivée un vendredi !)... Nos recherches sur Asiarooms et Sawadee nous ont aussi un peu "refroidi"... le moindre hôtel ou resort de bungalows quelconques avec des avis souvent assez mauvais sont à des prix très élevés ! On est loin du paradisiaque à la portée de toutes les bourses...  Vous mentionnez de se diriger vers l'autre côté de l'entrée du parc national... ça veut dire quels noms de lieux dits, de plages ??? Faut-il vraiment réserver si on arrive le week-end en saison ou non, et comment ???  Sachant que nous irons à Koh Chang une semaine... Faut-il ou non maintenir Ko Samet ?  Merci de vos conseils !!! | | | bonjour, Malhereux à dire, mais maintrenant KO SAMET est presque devenu un repaire d'arnaqueurs (pas généralisé sur toute l'ile) mais au début là ou le boat vous dépose, déjà pour les tarfis du parc national c'est vraiment du racket, j'en aprle en connaissance de cause, cela fait 30 ans que je connais cette ile, au début il y avait 5 bungalows et deux baraques de pêcheurs qui vous faisait la cuisine le soir sur bbq (prix de la nuit 50 bahts) et j'ai vu l'évolution de cette ile d'année en année, hélas pas dans le bon sens, ne vous laissez pas faire par les taxis qui abusent des gens qui viennent pour la 1ère fois. Pour les week end, un seul mot d'ordre RESERVEZ !!!!! car le we les thais peoples débarquent sur l'ile pour faire la fête pendant 2 jours et deux nuits, ils débarquent avec rizière, guitare, sacs de couchage et ils louent des bungalows (à 10 par chambre) donc inutile de vous dire que pour trouver une chambre à partir du vendredi soir c'est hot. bon voyage. ps Pour ko Chang, là aussi les prix sont exorbitants surtout pour les we, il faut passer la plage de White Sand et continuer sur plusieurs kms pour commencer à trouver LA PAIX !!! car tout n'est que commerce et business. Dommage | | | Ton message ne nous remonte pas le moral  Nous avons pris un visa pour les quatorze jour "dépassant" la durée de séjour d'un mois, pour voir les îles du golfe de Thaïlande car nous n'avions pas envie de Phuket, Koh Samui et autres... Nous sommes donc un peu "encalminés"... Il faut réserver et les centrales de réservations ne présentent que des hôtels à prix exhorbitants...  Dur, dur le paradis terrestre | | | Exhorbitant! Faut pas exagérer....Essayez de loger à la côte d'azur pour 50 €...... Autrement, je vous conseille KoChang....Je n'aime pas Ko Samet: Trop de chiens sur les plages, prix du parc naturel à payer, WK à éviter où les farangs sont méprisés et presque indésirables.... | | | À: Flammette · 23 octobre 2007 à 18:19 Message 10 de 13 · 4 944 affichages · Partager re : la vie n'est pas facile dans ce bas monde... Quoiqu'il en soit, si tu ne parviens pas à booker dans des prix raisonnables dans des centrales, tu as la possibilité extrême (mais je doute pour le vendredi soir...) de trouver une résa sur le pier qui va de ban pé à Ko samet, il y a là des louageurs que le port qui louent des bungalows, je ne te garanti pas les prix les moins chers, mais si vraiment tu ne trouve rien... le prix du boat round trip ban pé -> ko samet est de 100 baht et évite les derniers bateaux du soir. Si tu n'es pas trop chargé et afin de ne pas payer l'entrée de l'ile, tu ne prends pas de taxi (qui doit s'arrêter obligatoirement pour le péage) tu montes à pieds la petite rue (ni vu ni connu), commi si tu vivais déjà sur l'ile  et une fois que tu as passé le barrage, soit tu continue tout droit pour te trouver directly in the beach ou il y a bcp de bungalow, tu longe la plage, tu peux aller chez Jep's, chez Nadia, et plus loin tu as Samed villa (chez Joseph), un peu cher mais un décor (presque de rêve) je l'ai connu il y a 25 ans, il avait 3 bungalows en bois !!!! il a fait du chemin. Good trip. | | | À: Iradium · 23 octobre 2007 à 18:41 Message 11 de 13 · 4 815 affichages · Partager Justement, je ne vais pas à la côte  et... 50 euros pour un bungalow à Koh Samet en Novembre, j'aurais bien aimé trouver!!!  Quant au péage, si je ne me trompe Ko Chang est aussi parc Naturel donc à péage...  merci en tout cas de ton intervention | | | Une bonne nouvelle pour tous ceux qui iront dans la region : siamlife.blog4ever.com/...le-92107-311067.html
Sinon, il est vrai que les Thailandais eux meme ont fait de Ko Samet un endroit privilegie et de villegiature ou ils vont se reposer les week endet faire la fete entre amis; pour faire une coomparaison, on pourrait presque (j'ai dis "presque") dire que c'est le saint trop de la thailande avec les consequences que vous citez plus haut sur les prix et ne pas se faire de soucis, d'ici peu beaucoup de ces iles vont devenir "a peage"..... | | | À: Sidartha · 24 octobre 2007 à 8:19 Message 13 de 13 · 4 794 affichages · Partager Toutes mes félicitations SID, Votre blog dans mes favoris | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |