Keoexe · 20 janvier 2005 à 14:00 5 messages · 4 participants · 1 946 affichages | | | | 20 janvier 2005 à 14:00 Message 1 de 5 · 1 946 affichages · Partager bonjour a tous,
je prepare un chtit voyage en thailande notemment un sejour de plongee. jentend bcp parler de ko thao mais cette ile me semble quand meme tres touristique et ca me fit un peu peur, je voulais demander a la communaute parmis ceux qui y ont ete si hors saison ca reste jouable, je veux dire pr la si c, est rempli de truc a touriste ou si lile a garde un peu d'autenticite
merci de vos reponse | | | À: Keoexe · 20 janvier 2005 à 14:17 Message 2 de 5 · 1 938 affichages · Partager C'est tout à fait jouable. Nous y sommes allés l'an dernier pendant les périodes de Noël. Pas mal de monde nous avait dit que c'était très touristique. Résultat : Une 20aine de personne sur la plus grande plage !!!!! Tu peux y aller tranquille, tu n'aura pas à poser ta serviette juste à côté d'une horde de touriste!! Attention cependant, le malheur ayant frappé nos amis Thaïlandais sur la côte Ouest, il se peut que beaucoup de touriste se soient dirigés vers les côté Est ( Ko Samui, Ko Thao, etc.) | | | À: Keoexe · 20 janvier 2005 à 20:37 Message 3 de 5 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
Juste une précision, en général la haute saison coincide avec les conditions météo les plus favorables à la plongée ou au snorkelling, si tu souhaites faire de la plongée au moment ou les courants rendent trouble les fonds, c'est possible mais quel interet à part payer un peu moins cher et voir moins de touristes, je considère que la période novembre - février /mars est la plus propice à l'exploration des fonds côté Est.
 @+ | | | À: Bilou93 · 21 janvier 2005 à 6:59 Message 4 de 5 · 1 913 affichages · Partager Pourtant en ce moment la visiblite n'est pas geniale et toutes les ecoles sont contraintes de plonger sur les 4 ou 5 memes spots. Ca s'arrange progressivement mais d'apres ce que me disent les divemasters du coin la meilleure saison est encore a venir : avril-juillet. Par contre c'est effectivement a la fin de l'annee que tu as le plus de chance de croiser le requin-baleine. et ca...meme avec une visibilite moyenne, je veux dire... c'est fort, quoi. Pour repondre a la premier question du post, c'est vrai que les effets du tsunami aidant, c'est un petit peu bonde en ce moment. cela dit, pas d'affolement, les gens viennent plonger, pas se bronzer sur la plage, donc les plages ne sont pas prises d'assaut du tout. Et puis si tu sors des trois villages principaux dans lesquels sont reunies la majorite des ecoles de plongee de l'ile (Mae Haad, Sairee Beach et Chalook Ban Kao) y a toujours possibilite de se trouver de petits lagons a l'ecart ou les bungalows n'attendent que vous. | | | À: Gwennou · 21 janvier 2005 à 13:17 Message 5 de 5 · 1 895 affichages · Partager merci a tous pour vos reponse,
ca me pousse a y aller. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |