|  |  |
 | | | | | Koh Yao Noi en août? Lesgnomes · 3 avril 2012 à 20:57 10 messages · 5 participants · 6 565 affichages | | | | 3 avril 2012 à 20:57 Koh Yao Noi en août? Message 1 de 10 · 6 535 affichages · Partager J'ai parcouru un certaine nombre de posts sur ce forum, et mon dévolu s'est porté sur cette île... Et, toujours en parcourant ce forum, j'ai vu que la côte d'Andaman n'était pas très fréquentable à cette période...Encore que Koh Yao soit "protégée" par Phuket.
Les questions que je me pose :
1 - Est-ce vraiment dangereux d'aller sur cette île fin août ? Est-il vraiment impossible de se baigner ?? Je précise que nous serons avec 3 enfants de 10, 8 et 6 ans (qui saura nager, j'espère !!!)
2 - Connaissez vous une île ou un coin de ce style en mer de Chine... D'après ce que je peux lire, tout le monde va à Koh Phangan... Nous cherchons pas des resorts, on se contente d'un confort sommaire. On aimerait pouvois aussi faire quelques balades...
merci pour tous vos bons conseils. | | | À: Lesgnomes · 4 avril 2012 à 2:40 Re: Koh Yao Noi en août? Message 2 de 10 · 6 494 affichages · Partager Salut,
Ko Yao est effectivement abritée du grand large mais l'inconvénient c'est que le renouvellement des eaux est moindre et donc la visibilité dans l'eau quasi nulle !
De plus, la météo est toujours aléatoire en août dans cette partie du pays. Certains tentent leur chance mais ça reste risqué !
Ce n'est pas par hasard si la plupart des touristes choisissent plutôt la côte sud-est avc Ko Samui, Ko Pha ngan et Ko Tao !
Ko Samui est blindé de touristes, Ko Tao est minuscule et on a aussi l'impression de ne pas pouvoir sortir des lieux où il y a du monde, c'est pourquoi je conseille vraiment Ko Pha ngan. Bien sûr, il faut savoir choisir l'endroit où s'installer pour être un peu tranquille ! La côte ouest et nord sont les plus agréables. Suivant le budget tu peux trouver des petits hôtels très sympa comme par exemple le Sabai beach : www.sabai-beach.com/
Plus d'infos et le moyen de me contacter en direct via ma signature.
Chris Cool. | | | À: Lesgnomes · 4 avril 2012 à 8:27 Re: Koh Yao Noi en août? Message 3 de 10 · 6 454 affichages · Partager Avec des enfants, il convient de trouver un lieu qui permet de les occuper quel que soit la météo, parfois très aléatoire à cette période de l'année en Thaïlande.Koh Yao Noi est une petite ile très agréable mais si la météo est mauvaise, c'est un peu galère....C'est pourquoi je vous conseille d'aller à Phuket. Déjà, accès très facile par avion depuis Bangkok, plein d'activités à disposition et surtout période creuse pour les hôtels donc prix souvent massacrés.La mer n'est pas très adaptée pour des petits gnomes alors qu'une belle piscine, c'est largement mieux......Dès qu'on connait Phuket, facile de vivre sans dépenser des fortunes alors que pour Koh Samui, c'est bien différent.Si vous avez besoin d'adresses, d'infos complémentaires sur Phuket, vous pouvez me contacter....L'an dernier, nous avons passé des vacances très agréables là bas et nous projetons d'y retourner en aout. | | | À: Coco128 · 4 avril 2012 à 20:37 Re: Koh Yao Noi en août? Message 4 de 10 · 6 438 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces explications...
Je ne suis jamais allée en Thaïlande, mais en lisant les différents posts sur ces 3 îles, je me demande si je ne vais pas avoir l'impression de me retrouver sur la Côte d'Azur...  , ce que je fuis particulièrement...
Il n'y a pas d'autre endroit, dans ce coin-là, même si c'est pas une île ???
Par contre, l'hôtel que tu cites m'a lair fort sympathique | | | À: Thierry3468 · 4 avril 2012 à 20:40 Re: Koh Yao Noi en août? Message 5 de 10 · 6 433 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Phuket, c'est sûr la mer d'Andaman... je croyais que c'était déconseillé pendant la mousson. Et surtout, je trouve dommage d'aller au bord de la mer pour nager en piscine.... | | | À: Lesgnomes · 4 avril 2012 à 22:44 Re: Koh Yao Noi en août? Message 6 de 10 · 6 425 affichages · Partager Il y a aussi toute la côte du Golfe de Thailande de Cha Am a Chumphon en passant par Hua Hin et de jolies petites stations balnéaires familiales comme Ban Krud que je recommande particulièrement | | | À: Thierry3468 · 5 avril 2012 à 11:35 Re: Koh Yao Noi en août? Message 7 de 10 · 6 402 affichages · Partager Avec des enfants, il convient de trouver un lieu qui permet de les occuper quel que soit la météo, parfois très aléatoire à cette période de l'année en Thaïlande.Koh Yao Noi est une petite ile très agréable mais si la météo est mauvaise, c'est un peu galère....C'est pourquoi je vous conseille d'aller à Phuket. Déjà, accès très facile par avion depuis Bangkok, plein d'activités à disposition et surtout période creuse pour les hôtels donc prix souvent massacrés.La mer n'est pas très adaptée pour des petits gnomes alors qu'une belle piscine, c'est largement mieux......Dès qu'on connait Phuket, facile de vivre sans dépenser des fortunes alors que pour Koh Samui, c'est bien différent.Si vous avez besoin d'adresses, d'infos complémentaires sur Phuket, vous pouvez me contacter....L'an dernier, nous avons passé des vacances très agréables là bas et nous projetons d'y retourner en aout.
Bonjour, moi aussi je pars direction phuket au mois de juillet... pouvez vous m'en dire plus sur les éventuelles excursions que vous auriez fait ? et finalement quel temps avez vous eu ? merci | | | À: Boumbastic · 5 avril 2012 à 21:33 Re: Koh Yao Noi en août? Message 8 de 10 · 6 375 affichages · Partager Merci ! Voilà un nom que je n'avais pas encore lu... Je suis quand même allée sur le site de Ban Krud... Belles photos... Mais cela donne l'impression que les hôtels jouent à touche-touche... Y-a-t il une vie en dehors du tourisme là-bas ?
Bon, je sais, je suis exigeante... | | | À: Lesgnomes · 5 avril 2012 à 22:53 Re: Koh Yao Noi en août? Message 9 de 10 · 6 366 affichages · Partager C'est une station balnéaire pour les thais, très peu de touristes (a part quelques suédois, il y a une real estate swedish agency, et personnes averties)  C'est très très loin du touche a touche, y a pas grand chose a part un petit village de pêcheur en fait, quelques restos, un ou 2 magasins, même pas un 7/11 | | | À: Boumbastic · 6 avril 2012 à 17:33 Re: Koh Yao Noi en août? Message 10 de 10 · 6 344 affichages · Partager ben voilà qui est intéressant, merci merci merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |