Bonjour, je me suis rendu au
Cambodge pendant un mois cet hiver et je vais essayer de t'aider au mieux. Que ce soit à
Kratie ou
Kompong Cham tu n'auras aucun mal à trouver un hôtel dans ta tranche de prix, malheureusement je n'ai plus le souvenir de leur nom mais même sans réserver tu trouveras à coup sûre un hôtel convenable avec wifi (le
Cambodge est très fournit à ce sujet) car les touristes se font quand même plus rare dans ces deux villes. C'est la même chose pour les scooter, aucun problème, tu ne chercheras pas longtemps. Sinon si je dois te donner mon avis j'ai réellement préféré l'ambiance de
Kratie mais tout dépend ce que tu cherches mais je ne dirais pas qu'il y a plus à faire à KC qu'à
Kratie, c'est kif kif. A
Kompong Cham il y a des temples à visiter (montagne de l'homme et de la femme...) aux alentours de la ville (comme partout au
Cambodge) qui m'ont moins marqué qu'à
Kratie. Par contre en ce qui concerne les balades à vélo il y en a de magnifiques à faire aux alentours des deux villes. Je dirais que l'atout de
Kompong Cham réside dans la petite ile qui borde la ville (très sympa et rurale) à laquelle tu accède par un petit pont de bambou. A
Kratie tu as aussi une petite ile qui borde la ville a laquelle tu accède en petit bateau (Koh Trong) qui est bien plus charmante à mon gout, tu plonge de plein pied dans le
Cambodge et a le plaisir de constater qu'elle n'est pas surchargé de touristes. Ensuite tu as un panel de temple à visiter et enfin tu peux admirer les dauphins du
Mékong dans leur milieu naturel, si si c'est vrai même si à l'origine je croyais que c'était un attrape touriste tu peux réellement les voir. Voilà de toute façon une ville ou l'autre tu prendras forcément du plaisir. Bon voyage