Peelou · 26 juin 2011 à 11:52 58 messages · 7 participants · 13 079 affichages | | | | À: Rvgrens · 28 juin 2011 à 14:05 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Meteo très défavorable en juillet et août. A kribi quand il pleut on n'apprécie pas la mer et même on s'enrhume... Allons à Zanzibar! | | | et quand il pleut ici ce sont de véritables pluies tropicales a ne pas mettre un chien dehors - On se donne rendez vous a Zanzibar ou exactement ? | | | À: Rocket3 · 28 juin 2011 à 14:52 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager au bar! Tchin-tchin! | | | ok ! on va le faire savoir aux autres, donc rendez vous a zanzibar au bar " chez zanzi " a coté de l'hotel Carambar | | | Bon ben j'crois que ça s'annonce mal, et j'vais remettre à plus tard mes retrouvailles avec le Cameroun... j'me souviens des pluies de Kribi, pas très sympa pour la baignade ! Dommage...
En tous cas merci pour vos commentaires, je ne vais pas tarder à lancer un autre post sur Zanzibar, avis aux amateurs, enfin plutôt aux connaisseurs !
A+ | | | À: Peelou · 28 juin 2011 à 15:31 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager et en plus mis a part la pluie, les prostituées, les trous sur la route, les dépassement dangereux, y a aussi les marabouts qui vont te faire la peau, le cholera et le palud, les policiers qui vont de ranconner, les escrocs qui vont t'arnaquer, les restaurateurs qui vont te donner de la viande avariée, l'eau contaminée et j'en passe !!!! Non honnetement rien de meiux que Zanzibar a cette époque de l'année | | | À: Rocket3 · 28 juin 2011 à 17:02 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager - pfff choléra à kribi... ça me fait rire ! même pas peur. J'bosse précisément sur cette problématique, dans un endroit ou le choléra est endémique. Autre chose que Kribi crois moi... - palu, j'ai donné, ça ne me fait plus peur. Une bonne moustiquaire et basta. - l'eau contaminée pas d'souci c'est mon domaine. Je sais quoi boire... et surtout quoi ne pas boire ! et puis de toute façon j'préfère la bière ! - pour la viande avariée, de toute façon ce n'est pas a Kribi que j'vais me régaler de viande!! là bas c'est plutôt poissons, crevettes... - Pas peur des marabouts, le sorcier aux crabes de Rhumsiki m'a initié y'a bien longtemps (d'ailleurs il existe toujours ??). Par contre, conseil perso, méfies toi des Mamies Wata, surtout à Kribi... - Les policiers qui rançonnent... bon ça j'aime pas, un peu "diplomatie" et des bons contacts peuvent souvent régler certains pbs.
Bon ben finalement y'a que la pluie qui peut me faire rebrousser mon chemin !! Pas d'bol...
Tu connais Zanzibar ? | | | À: Peelou · 28 juin 2011 à 20:08 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager ah ! cette foutue pluie; dommage tu venais de passer tous les tests antitouristes avec succès !!!! vraiment il nous faut des gars comme toi pour venir visiter le Cameroun avec des yeux d'enfants; dommage !
Bon zanzibar, je connais pas, cest pas un pays d'un album de tintin ou des pieds Nickelés ? | | | À: Rvgrens · 28 juin 2011 à 22:34 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager d'ailleurs, par ma propre expérience de ce forum ou il y a quand même 810 494 membres ( bottin ), seuls 3 membres sont aptes a donner de vrai bon conseils : MOI pour commencer et rvgrens ansi que globtrott. un point c'est tout | | | Bonsoir à tous
Je viens y mettre mon grain de sel (ou de sable) comme d'habitude...lol!!!
Sylvain, je suis camerounaise et je partage tout ce qu'ont dit Hervé, globtrot, peelou et les autres. Aimer le Cameroun n'exclu pas le fait qu'il y ait "aussi" ces aspects très négatifs comme la prostitution, l'insécurité de façon générale et l'insécurité routière. je viens encore de lire sur Mutations, l'accidant entre Edea et Mpouma (je pense que c'est cela) qui a ENCORE fait au moins 8 morts... Tout simplement parce qu'un car de transport de voyageurs doublait en suivant les autres véhiculent qui n'avaient pas fini de doubler...
J'aime mon pays mais, ces notes me font peur et me désolent aussi. Je le dénonce tous les jours. Il ne faut pas accuser de mauvaises intentions peelou, sous pretexte qu'il est blanc et forcément mal intentionné envers le Cameroun...
Il a aussi raison de souligner que tout cela n'enlève pas le fait que le Cameroun est un pays magnifique... | | | À: Peelou · 28 juin 2011 à 23:45 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager bonsoir peelou
nous les camerounais, nous aimons nous-mêmes nous plaindre de nos frères et des travers de notre pays mais, nous ne supportons pas qu'un "blanc" fasse la mm chose. il est vite classé de "raciste" Alors, relativises les propos de Sylvain et attache-toi plus à ce que dit Makinzy (Laure) c'est une fille qui connait bien le Cameroun, l'aime et emmene les européens à l'aimer aussi... C'est une fille qui a toujours des informations intéressanctes, objectives et utiles sur le pays. Petite anecdote : mon compagnon et moi (il est alsacien) on s'est encore disputé cet après- midi, parce qu'il hésité à venir au Camroun et trouve trouve toutes les raisons négatives 'les mmes évoquées plus haut) pour justifier sa frousse... (cela fait 14 ans!!!) En bonne camerounaise, je l'ai envoyé paître au Maroc qui, dans son idée, est plus "cililisé" que le Cameroun... Il va souvent au Sénégal., moins contraignant pour s'y rendre et y circuler et surtout, pas de visa.... Alors, tes interrogations restent légitimes, ainsi que les réponses apportées... En attendant, savoure d'avance ton futur séjour au Cameroun et sois le bienvenu | | | À: Mebem · 29 juin 2011 à 10:57 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Salut,
Philippe, je suis bien content d’apprendre que j’ai passé avec succès tes tests antitouristes (paradoxal ces test venant de quelqu’un qui vit du tourisme, non ?). Par contre comment dois-je interpréter ça « vraiment il nous faut des gars comme toi pour venir visiter le Cameroun avec des yeux d'enfants » ? Me trouves tu naïf ou bien ? Fais gaffe j’pourrais mal le prendre... J’espère en tout cas avoir vraiment gardé mes yeux d’enfants, même si après plus de 12 en Afrique maintenant, ma vision de ce continent à légèrement évolué.
Membe, don’t worry les commentaires de Sylvain sont rentrés par une oreille et aussitôt ressortis par l’autre. Et puis le Cameroun, tu sais, je connais un pti peu tout de même puisque j’ai résidé 6 ans à Yaoundé... Donc, crois-moi ce n’est pas un râleur comme Sylvain qui va réussir à me dégouter du pays et des camerounais! Au départ je cherchais juste à avoir des infos, et surtout des bons plans, actualisés et précis sur Limbe et Kribi car avec seulement une semaine de break, ça me laisse peu de temps pour l’improvisation ! Après un bon départ (merci à Philippe et Makinzy), la discussion a malheureusement légèrement déviée ! De toute façon, comme je disais plus haut, la pluie a eu raison de moi, et je vais changer de cap. Destination Zanzibar et ses plages de rêves...Merci tout de même pour ton message traduisant bien l'image accueillante des camerounais que j'avais gardé... A+
PS : Philippe tu peux réviser tes classiques BD. Zanzib est plus connu pour être un ancien port de pirates. Donc "Corto Maltese" ou "Les passagers du vent" auraient été plus crédibles... | | | À: Mebem · 29 juin 2011 à 11:18 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Camerounais ou pas c'est ton point de vue. je pense simplement avoir posé quelques simples questions. quelqu'un a demandé a avoir de bons petits plans sur kribi et Limbe, aucun bon petit plan ne lui a été communiqué mais à la place de quoi décourager un visiteur. et c"est là ou moi je suis contre il faut répondre aux questions des internautes aussi simplement possible. je suis sur ce forum depuis des années, je reçois des forumistes chez moi, je les guides, les recommande et fait le necessaire quand cela m'est donné de le faire. je leur donne des conseils sur la sécurité et les risques éventuels mais je ne me limite pas à décrire tout le mal possible et m'arreter là. thèse antithèse synthèse s'il avait respecté ce B-A BA de la dissertation française il y aurait pas eu tout ce débat. c'est plutot quelqu'un d'autres qui est venu justement nuancer son propos en montrant aussi le coté attrayant du Cameroun. | | | À: Peelou · 29 juin 2011 à 13:06 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager Salut Peelou
Rien de sarcastique dans ma réponse bien au contraire, la j'étais sérieux, tu as une claire vision des choses et tu ne te laisse pas berner par des images idyliques qu on voudrait bien te donner pour des pays comme le Cameroun; " avec des " yeux d'enfants" je veux dire que je suppose que lorsque tu arrive dans un pays que tu ne connais pas (ou plus depuis logntemps) tu découvres toutes choses nouvelles avec émerveillement et mêmes les choses négatives tu les prend comme elles sont sans te facher, comme un enfant le ferait. Bravo pour ton esprit de découverte et la façon dont tu prépare tes voyages en recherchant les bons petits plan
pour les BD, ok tu as raisons je suis resté dans " Tintin au Congo " | | | À: Rocket3 · 29 juin 2011 à 13:19 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager Et pourquoi tu vas pas voir ailleurs si le paradis s'y trouve???????????????????????????? | | | il nous fatigue ce monsieur | | | À: Rocket3 · 29 juin 2011 à 14:30 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Fatiguant et entêté le Sylvain. Il faut essayer de prendre un peu de repos, tu en as besoin. | | | Camerounais ou pas c'est ton point de vue. je pense simplement avoir posé quelques simples questions. quelqu'un a demandé a avoir de bons petits plans sur kribi et Limbe, aucun bon petit plan ne lui a été communiqué mais à la place de quoi décourager un visiteur. et c"est là ou moi je suis contre il faut répondre aux questions des internautes aussi simplement possible. je suis sur ce forum depuis des années, je reçois des forumistes chez moi, je les guides, les recommande et fait le necessaire quand cela m'est donné de le faire. je leur donne des conseils sur la sécurité et les risques éventuels mais je ne me limite pas à décrire tout le mal possible et m'arreter là. thèse antithèse synthèse s'il avait respecté ce B-A BA de la dissertation française il y aurait pas eu tout ce débat. c'est plutot quelqu'un d'autres qui est venu justement nuancer son propos en montrant aussi le coté attrayant du Cameroun.
Bonsoir Sylvain. Excuses-moi de le dire, mais dans tes posts, il me semble lire quelqu'un de vraiment très aigri. Si tu peut encore lire la réponse de Phillipe (la première envoyé à peelou), tu te rendra bien compte qu'il a effectivement donné de bons plans. Ce qu'il a dit est une réalité qui n'enlève aucun charme au Cameroun. Pourquoi en tenir rigueur?? Si t'as toi meme l'habitude de donner des conseils sur la sécurité à des forumistes, pourquoi ne te plait-il pas quand quelqu'un d'autre veut en faire pareil?? S'il a eu de bonne idée pour "se faire du fric" et par la meme occasion trouver du travail aux locaux, embellir le paysage kribien, promouvoir la destination Cameroun en faisant accroitre l'offre touristique, pourquoi celà te gène-t-il? Celà t'empèche-t-il de te mouvoir? Pense-tu que si Phillipe voulais décourager les gens à venir visiter le Cameroun, il aurait investi dans la construction d'un lodge. Fait un peu appel à ta logique. Toi qui parle de these et antithese ne sais-tu pas qu'en d'autres termes ça signifie le pour et le contre???????? A un moment donné, faut arreter, ça frise le ridicule et t'es vraiment fatigant. | | | À: Makinzy · 29 juin 2011 à 18:48 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager bien parlé Makinzy | | | À: Mebem · 29 juin 2011 à 19:00 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager t'as raison; un peu de sagesse dans ce monde brutes !!! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |