Peelou · 26 juin 2011 à 11:52 58 messages · 7 participants · 13 079 affichages | | | | 26 juin 2011 à 11:52 Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 9 491 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes !
Je vais me reposer à Kribi et Limbe sur une grosse semaine en Août. Je souhaiterai donc avoir des infos (les plus précises possible) sur ses deux localités.
Je précise juste que je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion car celles à ce sujet sont soit non actualisées, soit pas suffisamment précises pour répondre à mes attentes.
Ausssi je précise juste que je ne suis pas difficile, un confort minimal me suffit amplement (pas besoin de clim, ni piscine, pas d'souci avec la douche froide au sceau, pas de problème avec les transports en commun locaux, etc.).
Voilà mes questions listées :
1 - les trajets en bus ou voiture : Douala-Limbe et Douala- Kribi. Si vous pouvez me renseigner sur les temps de voyages, horaires, des prix et compagnies (avec numéro de tél et/ou sites internet et/ou localisation à Douala) ça serait génial.
2 - des hotels pas cher dans le centre de Douala (il sera juste question d'une nuit).
2- des bons plans pas cher (désolé ça revient bcp mais ça fait partie de mes contraintes) hôtels et/ou guesthouse et/ou gites à Kribi et à Limbé. Mes exigences sont "simplement" avoir accès direct à la plage et une chambre à un prix très abordable, confort minimal mais propre. Faudrait pas non plus que ça soit très éloigné du centre... de la même façon si vous avez des numéros de tél, contacts mails, sites internet, je suis preneur ! J'attends des prix et contacts !
3- des bons plans pour manger dans ces 2 localités. Crevettes, poissons, etc.
4 - les possibilités de sorties autres que la plage, pour varier un peu. Même si l'objectif reste de se reposer.
5- les boites de nuits et bars sympas à Kribi et Limbe. Histoire de chercher un peu d'ambiance...
6- est-il possible de louer des motos (type basiqueschinoise semi-automatique) à Kribi et Limbé ? Si oui quel est le prix et à qui m'adresser ?
Voilà pour l'essentiel... N'hésitez si vous avez d'autres infos à partager, je suis preneur !!
Merci d'avance, je compte sur vous !
Bon week end 
Peelou | | | À: Peelou · 27 juin 2011 à 6:23 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 9 433 affichages · Partager Salut Peelou
J'habite Kribi, suis blanc mais résident depuis plusieurs années ici d'ou je manage une entreprise portuaire basée en France mais aussi y ai crée des gites de vacances. Je ne pense pas que pour ce qui est de l'hébergement nos Gîtes rentrent exactement dans le profil que tu décrit mais je peux donner des infos a jour (Malheureusement on a piscine, clims, wifi, sauna, salle firness, spas etc  ) donc pas le style " Total Routard' bien qu on loue aussi des petits bungalow ecolos dans les Gites (panneaux solaires et toilettes sèches, puys canadiens) a 25 000 fcfa la journée. Donc pour t'actualiser la vie a Kribi
- 1 - les trajets en bus ou voiture : Douala-Limbe et Douala-Kribi. Si vous pouvez me renseigner sur les temps de voyages, horaires, des prix et compagnies (avec numéro de tél et/ou sites internet et/ou localisation à Douala) ça serait génial.
ca va te couter pas cher ; 2500 fcfa et il y a de nombreuses compagnies " la kribienne, " central voyage" " jako " etc, pour se prix la tu as en plus les frayeurs du grand 8 a la foire : doublement avec 50 passagers dans les cotes et les virages ou des voitures qui roulent pas assez vite au gout du chauffeur : ca veut dire qu il roule a 90 et que le car arrive a 100 maxi derrière, le dépassement dure une éternité et les voitures en face n'ont qu a aller dans le bas coté. malheureusement fréquemment ca passe pas : donc pancartes sur la route : ici 20 morts, ici 15 morts, ici 30 morts etc etc c'est ce qui me désole le plus ici
- 2 - des hotels pas cher dans le centre de Douala (il sera juste question d'une nuit). moi je conseille l hotel des gens de mer, mais mon chauffeur descend dans un petit hotel sympa dans un quartier tranquille, quand moi je vais a l ibis, je vais te dire (je crois qu on paie 15 000 fcfa la nuit) son hotel, pas le mien ! mais j'y ai couché une fois et tresz surpris de la qualité pour ce prix
- - des bons plans pas cher (désolé ça revient bcp mais ça fait partie de mes contraintes) hôtels et/ou guesthouse et/ou gites à Kribi et à Limbé. Mes exigences sont "simplement" avoir accès direct à la plage et une chambre à un prix très abordable, confort minimal mais propre. Faudrait pas non plus que ça soit très éloigné du centre... de la même façon si vous avez des numéros de tél, contacts mails, sites internet, je suis preneur ! J'attends des prix et contacts !
a Kribi ca va pas etre facile; ca devient cher et il y a pas un choix terrible: beaucoup d hotels mais qualité tres moyenne pour des prix élevés, par contre juste a coté de mes gites il y a une " petite auberge" type routard, un gars qui profite un peu de ma clientèle pour héberger parfois les chauffeurs de nos clients, alors la on est en plein dans ta demande : l auberge des pécheurs, ca doit etre dans les 5 a 7000 fcfa par nuit, il est propre (1ere chose a vérifier quand tu viens ici) t'es a coté de nos voisins communs que sont les pecheurs en pirogue, a la limte tu pourras venir chez nous plonger dans la piscine gratos. en face il y a la plage pour toi tout seul (mes clients preferent lézarder a la piscine), je leur ai installé un endroit a coté ou ils vendent leur biere et un peu de poisson braisé
- - des bons plans pour manger dans ces 2 localités. Crevettes, poissons, etc.
Pas a se tracasser ; plein de petits resto (gargotte ou autres) hier on est allé chez un blanc sympa ' le Cocorico" 1/4 poulet avec frites en abondance : 1900 fcfa - quartier Dombe. sinon le soir tu vas au carrefour de la joie (1 prostituée tous les mètres) mais il y a des vendeuses de poissons qui te grillent le bar que tu choisi et tu le mange avec une biere a 600 fcfa dans un bar a coté de la vendeuse ou elle te l apporte grillé. le jour le long de la plage idem ; apres en vrai resto il y en a mais prudence sur la qualité
- 4 - les possibilités de sorties autres que la plage, pour varier un peu. Même si l'objectif reste de se reposer.
moi je propose mis a part les pygmées touristiques (a voir quand même) juste pour la ballade en pirogue jusqu a leur campement : c'est tintin au congo, tu glisse sur le rivière la lobé en pleine brousse (15 000 environ, donne pas plus) les chutes de la lobé, toujours sympa a voir, la plage de Londji, super belle ; bar grillé sur la plage, le débarcadère le jour de la vente des poissons, tres animé, le marché local tres coloré, le golf de kribi; on a l'impression d'être dans un autre monde, avec ta moto, traverse les plantations d'hevea ou de palmiers;
- - les boites de nuits et bars sympas à Kribi et Limbe. Histoire de chercher un peu d'ambiance...
oui il y a a ici: je n'y ai jamais mis les pieds pour préserver mon mariage : des que tu y rentrera tu sera agressé par des tas de filles qui vont te suivre dans les toilettes ou ailleurs, elles te lâcherons pas.
- - est-il possible de louer des motos (type basiqueschinoise semi-automatique) à Kribi et Limbé ? Si oui quel est le prix et à qui m'adresser ?
bah, juste hier j'ai rencontré un blanc qui venait juste d'en louer une mais je lui ai pas demandé combien, mais par exemple un benskinner va la louer a son propriétaire dans les 3000 par jour pour faire le moto taxi, apres c'est a toi de voir, y a des revendeurs dans les rues principales
Bon voyage
Philippe | | | À: Rocket3 · 27 juin 2011 à 7:24 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 9 358 affichages · Partager Ha, ha, ha! Plaisir de te lire "rocket". C'est exact! J'invite le futur vacancier à lire mon blog en cliquant sur le tag Cameroun. En ce moment il fait très chaud en France...et, en fermant les yeux, j'imagine que je suis à Kribi, chez toi, bien sûr! J'y reviendrai, promis! Compliments pour ta "maison en bois", mes encouragements à tes bâtissuers et à Kizito! | | | Ha ! quelle bonne nouvelles ! en Haute Garonne, ca sent bon la France profonde, loin de l'animation quotidienne d'ici, ca sera avec grand plaisir qu'on aura surement l'occasion de se voir !! bonne journée; j ai vu le blog et était a Barcelone avec mon épouse il y a quelque temps, ville assez incroyable; nous étions en gites a Collioures, on a décidé d'aller faire un tour de l autre coté de la frontière; arrêté dans un petit village espagnol on a pris au hazard le 1er train qui allait a Barcelone (2 heures 1/2) car notre 1er fils Prince, 3 ans est fou de train ; voyage mémorable et journée super a Barcelone - Madame a fait ses emplettes avec ce fabuleux prétexte que comme c'est pas cher on achète beaucoup, j'aime la logique des femmes | | | À: Peelou · 27 juin 2011 à 10:09 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 9 335 affichages · Partager bonjour, a tous Central voyage départ lundi a vendredi 7h 12h 16h week end samedi 7h 12h dimanche 12h 16h en catégorie Prestige (billet vert)tu est toujours en bonne compagnie a éviter les départ a 16h tu arrive un peu tard tel de central voyage a yaoundé 94147949 et a douala 97955116 Hervé | | | À: Peelou · 27 juin 2011 à 12:57 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 9 321 affichages · Partager Bonjour Peelou.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, voici les petites infos que je peux te donner:
1) le transport: la compagnie que je te conseille de prendre est Centrale Voyages. De Douala à Limbé, le voyage dure environ 1h et de Douala à Kribi, vous le ferez en 2h environ. La compagnie Central Voyages est localisé dans le Quartier AKWA, entre le carrefour de l'ancien PMUC et la douche municipale.
2) pour votre nuit à Douala, je vous conseille l'hotel FOYER DES MARINS, à 20 000 frs CFA la nuitée. il est situé au quartier AKWA, très propre, vue sur le fleuve Wouri, très bonne restauration.
à Kribi, les Gîtes de Phillipes sont sans contexte la bonne adresse de l'heure. ou sinon, vous pouvez loger à l'hotel ilomba (+237 99912923) ou à l'hotel des anges (+23799517211).
à limbé, vous pourez loger au seme beach (+237 77749446) et profiter de sa piscine d'eau de source et sa plage privée.
3) les bons plans pour manger: - à kribi: vous pourez décovrir le débarcadaire où l'on mange du bon poisson grillé fraichement sorti de l'eau. Aussi, aux chutes de la lobé, se trouvent des gars qui te font de bonnes crevettes grillées. - à limbé: ici le meme type de lieu s'appelle "down beach" Sinon, les restaurants des hotels où tu vas loger offrent une carte variée en grillades et délicieux plats locaux.
4) les coins à voir: - à limbé: le wildlife center (sorte d'horphelinat pour primates) et le jardin botanique. - à kribi: ballade sur la lobé, randonnée en foret pour voir les pygmées qui vous organiseront certainement une danse traditionnelle, chutes de la lobé et rocher du loup. Si tu peux aller plus loin, il ya un musée maritime à GRAND BATANGA et un musée de la tortue au village EBODJE.
voilà, te souhaite déjà de bonne vacances au Cameroun. | | | À: Makinzy · 27 juin 2011 à 18:49 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 9 298 affichages · Partager Bonsoir et merci à tous et toutes pour vos réponses ! ça fait plaisir d'avoir un peu d'infos de connaisseurs !
Mes derniers séjours à Kribi et Limbe commencent un peu a dater. J'ai habité 6 ans à Yaoundé, de 92 à 98 et ces destinations étaient privilégiées pdt les vacances... On avait l'habitude de loger dans des bungalow équipés (cuisine, frigo, etc.). Confort relativement sommaire mais très suffisant à mon gout !J'me souviens plus du vrai nom mais on disait "chez Casimir", du nom du propriétaire bedonnant amateur de pétanque... Sinon il me semble avoir tester le Palm Beach, les Polygones d'Alice, l'hotel Jully, Chez Amélie. Ces hôtels existent-ils toujours ? Sont-ils tjs en bon état ?
Sinon, je viens de tilter sur un truc emmerdant: si j'me trompe pas, en Août on sera en pleine saison des pluies là bas... c'est exact ? J'ai une semaine de break, et je souhaite surtout pas qu'elle soit gâchée par la pluie ! J'ai une autre option sous la main, Zanzibar (j'suis en RDC actuellement et ça revient au même pour moi sur mon budget), donc si ça s'annonce trop pluvieux à Kribi, je changerai de cap !
Aussi je suis très surpris des prix pratiqués à Kribi sur l'hébergement. Il me semble que ça a vraiment augmenté ! C'est pas que je sois pingre, et je suis d'accord que c'est relatif par rapport au prix pratiqués en France, mais quand même ! 30€ pour une piole à Kribi, ça me semble excessif ! moi demande juste un lit avec moustiquaire, une salle d'eau, un WC et un ventilo ! Tout ce que je recherche c'est les belles plages de Kribi et les crevettes ! Bon après c'est clair que certains ont des exigences autres, et je le comprends aussi.
Concernant les prostituées des boites de nuit, pas d'souci j'y suis habitué et serait de toute façon accompagné de ma copine...
3000 F / jour pour une location de moto, ça me semble très très abordable ! je retiens donc ce très bon plan ! Bon ça sera surement plus cher que pour les chauffeur de moto-taxi, mais si je m'en sors à 5000 F ça serait déjà parfait !
Quant aux pygmés, comme tu dis Philippe, c'est très touristique, souvent surfait (le genre de situation qui me met vraiment mal à l'aise) et j'ai déjà donné ! Par contre la balade en pirogue, je vote pour !
Philippe, j'ai été faire un tour sur ton site et tes gites m'ont l'air vraiment sympa ! J'dirais surement pas non à 1 ou 2 nuit de vrai confort, histoire de changer et de découvrir tes lieux. Depuis quand t'es tu engagé là dedans ? en tout cas le principe gites écolos est une vrai bonne idée, et peut surement ravir de nombreux voyageurs (c'est celui là qui m'attire car entre nous la piscine et jaccuzi alors qu'il y'a une super plage à 2 pas, ça me dit pas ! mais ça, encore une fois, c'est personnel).
Globetrott, j'vais tout de suite farfouiller sur ton ton blog qui m'a l'air très intéressant.
Voilà, j'ai fait le tour, encore une fois : merci d'avoir pris le temps de me donner vos bons plans ! cela servira surement à bien d'autres...
Et pt'être à un de ces 4 à Kribi ou Limbe !
Peel | | | À: Rocket3 · 27 juin 2011 à 19:29 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 9 291 affichages · Partager Bonsoir je pose une simple question: de votre séjour à kribi et au cameroun ou vous vous faites du fric que vous ne vous ferez surement pas chez vous, c'est toute la description que vous pouvez proposez à quelqu'un qui souahaite avoir des info pour venir? la description est elle d'envergure à encourager ou à effrayer le potentiel visiteur? si tu n'es pas mort de tout cela (plaques sur la route, prostitués, dépassement en ne plus en finir... et que sais je encore) pourquoi un potentiel visiteur comme toi ne survivrai pas? si tu n'a pas quitté le pays pour toutes ces raisons pourquoi quelqu'un d'autres ne resterait pas comme toi? juste de simples questions pour comprendre votre logique du Cameroun | | | A VRAI dire je n'ai rien compris a ce que vous dites : je ne sais pas si le ton est sympa ou moqueur, je dois être un peu simplet. Mais je suppose qu'on a pas les mémes valeurs comme dirait le marchand de rillettes ! quitter le pays ? je comprend pas, je suis bel et bien Français, de quel pays parlez vous ?... bon passons, pour ce qui concerne l'argent, euh pardon, le " Fric " idem j'ai pas bien compris: la je sors d'une réunion de femmes du villages a qui ont a faitt don mon épouse et moi meme de tentes de réception et de 50 chaises pour qu'elles les louent, mais voila litige entre elles, donc je dois gérer la situation, sans parler du chef du village a qui certains reprochent de peut etre garder une partie de l'argent qu'on donne pour les enfants. Il n'y a que les prisonniers de la prison a qui ont a offert un ensemble compelt de musique qui ne se plaignent pas !! Moi j'aimerai connaitre votre logique qui ne doit pas être la mienne, on ne vit pas dans le méme Cameroun visiblement vous et moi, peut etre avez vous déjà fait trop d'études et moi pas bien vous comprendre | | | Sylvain,
moi non plus je n'ai pas compris grand chose a ton commentaire... à qui t'adresses tu ? Effectivement nous avons parlé de prostitution. ça ne met pas en valeur le Cameroun, c'est sur, mais c'est un fait, une réalité : elle est très présente et visible, ce qui peut dérouter (ou prise de risques) un européen lors de sa visite, d'où la mise en garde de Philippe. Bien entendu, le Cameroun ne se limite pas à ça et je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que ce soit un pays fantastique : diversités des cultures, des paysages, de la faune, de la flore, accueil des camerounais, l'ambiance... donc là tu es en train de chercher la ptite bête inutilement ! Quant à investir au Cameroun, pourquoi pas ? en ayant une éthique correcte, je ne vois pas ou le pb, même en étant étranger ! Cela crée de l'emploi, des activités, met en valeur le potentiel touristique du pays... bref.
Sur ce et en attendant des commentaires plus constructifs de ta part (en tant qu'habitant de Douala, tu as surement pleins de bons plans à partager), bonne journée !
Peel | | | À: Rocket3 · 28 juin 2011 à 9:13 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 9 001 affichages · Partager A ma connaissance mon post est bien rédigé en français et pas en une autre langue. En tout cas c'est aussi une manière de faire semblant de ne rien comprendre, alors pas la peine de continuer dans un langage de sourd. basta | | | À: Peelou · 28 juin 2011 à 9:37 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 8 996 affichages · Partager Je crois par contre que tu as tres bien compris mon commentaire d'ou la précision des mots sur ton post. vous relevez ce coté positif du cameroun par ce que vous y avez déja été au paravant. Mais imaginer quelqu'un qui cherche des bons petits plans et à qui on file ce genre d'info qui sont tout sauf les bons petit plans. Je gagne rien à chercher des petites betes. j'aime bien que l'on dise aux gens qu'autant qu'il faille faire attention à Douala autant il faire attention gare du nord à Paris, autant il faut faire attention à Bruxelle et ailleurs. les memes problemes à quelque exceptions près se retrouvent dans toutes les grandes villes du monde c'est ce qu'il faut relever | | | À: Peelou · 28 juin 2011 à 9:37 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 8 993 affichages · Partager Il est curieux que les " Blancs" aient une vision toujours plus positive du Cameroun que les Camerounais eux mêmes qui passent leur temps a dévaloriser leur propre pays ou même leur propre race sans qu'il y ai dans mon propos un quelconque racisme bien évidemment :je vie entouré uniquement de Camerounais, de par mon mariage et mes 3 enfants et toute ma maisonnée et employés. Combien de fois entend-je l'expression chaque jour! " ah ! le blanc reste le blanc" quand quelque chose qui sort de l'ordinaire les surprend. Non, pas d'accord, je passe une partie de mon temps a essayer de rectifier cette mentalité et donner confiance a tous ceux qui travaillent avec moi: le seul dernier exemple est la construction d'une grande maison tout en bois que nous terminons a Kribi a coté de nos gites; beaucoup sont admiratifs du travail accompli et j'entend : ' c'est formidable ce que vous avez fait la !" que ce soit le préfet ou tous les autres passants; invariablement je présente mon équipe de travail composée uniquement de Camerounais ' Non, moi je n'ai strictement rien fait : voila les professionnels ! ". Cet état d'esprit amène des commentaires comme celui de Sylain Bitha, "" à kribi et au cameroun ou vous vous faites du fric que vous ne vous ferez surement pas chez vous, "" complétement hors de propos, déplacé, incompréhensible, c'est ce qu on appelle voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Mais que fait donc Sylvain de son propre " fric" pour ses frères Camerounais ? Quel plaisir de rencontrer quand même souvent des Camerounais n'ayant pas ce faux rapport avec les blancs;
quel plaisir de lire des commentaires sains comme celui de peelou qui rassurent sur l'approche constrcutive que l'on attend de visiteurs ou investisseurs au Cameroun je cite : "" Bien entendu, le Cameroun ne se limite pas à ça et je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que ce soit un pays fantastique : diversités des cultures, des paysages, de la faune, de la flore, accueil des camerounais, l'ambiance... donc là tu es en train de chercher la ptite bête inutilement ! Quant à investir au Cameroun, pourquoi pas ? en ayant une éthique correcte, je ne vois pas ou le pb, même en étant étranger ! Cela crée de l'emploi, des activités, met en valeur le potentiel touristique du pays... bref. ""
Combien de fois ai'je entendu ce genre de paroles de la part d'un véritable Camerounais : je dois l avouer tres tres peu de fois sinon encore jamais; c'est un constat pas une critique gratuite. Les forums ou les Camerounais s'expriment reflètent la plupart du temps un esprit assez négatif et manque de confiance sur leurs propres capacité générer des richesses chez eux. cela dit loin de toute polémique : je suis hyper heureux ici et apprécie le pays et ses habitants; chacun ses coutumes, soit, reste qu'un certain état d'esprit bloque encore beaucoup d'intitiatives... a mon avis | | | À: Rocket3 · 28 juin 2011 à 9:53 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 8 986 affichages · Partager Subitement tu comprends quelque chose à mon commentaire? tu as semblé ne rien comprendre dans ton premier post. Viens voir ce que fais Sylvain BITHA et tu sauras bien ce qu'il fait de son fric pour ses freres camerounais. Le Cameroun c'est bien mon pays je l'aime et j'en suis fiers, en aucun cas ma vison pour mon pays serait négative. c'est d'ailleurs parceque tu as tres bien compris le commentaire que j'ai fais, que tu es remonté de la sorte. les camerounais dans leur immense majorité aime leur pays et les propos dont tu fais allusion de la part des camerounais qui t'entoure ou que tu emploies ne représentent rien sur l'ensemble. ce genre de propos je les ai bien entendu ailleurs et meme dans des pays européens. N'essayer pas d'embrouiller le monde, tu as saisi mon message et c'est tout ce que je souhaitais rien de plus. | | | Il faut cesser ces messages hors du propos du post: a quoi vous attendiez vous donc avec ce genre de commentaire ? il faut etre bien naîf pour en attendre autre chose qu'un rejet de vos propos. je cite' question: de votre séjour à kribi et au cameroun ou vous vous faites du fric que vous ne vous ferez surement pas chez vous " vous n'avez donc rien d autre a dire sur le Cameroun ? | | | À: Rocket3 · 28 juin 2011 à 11:52 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 8 943 affichages · Partager Dommage mais la vérité est ainsi, elle plait pas forcément à tous à tous. on y peut rien | | | Je regrette que la discussion s'envenime de la sorte... Sylvain, pourquoi venir critiquer les autres sans rien n'apporter de constructif sur ce forum. Dommage, je suis sur que tu as plein de chose à dire sur ton pays, et pleins de conseils pour les voyageurs.
Pour changer de sujet, je réitère ma question d'un post précédent : quel sera le climat sur Kribi et Limbe pendant les 2 premières quinzaines d'Août ? Il me semble que c'est la saison des pluie, c'est exact ? Si oui, j'annulerai mon voyage, car Kribi ou Limbe sous la flotte, c'est pas ça !
A+ | | | Des mots qui s'entrechoquent. Une bonne volonté de part et d'autre, mais une difficulté de communication car c'est comme du lait sur le feu, ça déborde. Vraiment si Sylvain rencontrait Rocket, ils pourraient mieux se connaître et voir qu'ils regardent dans la même direction et avec le même amour du Cameroun. | | | À: Peelou · 28 juin 2011 à 12:34 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 8 928 affichages · Partager je pense qu on va se retrouver plutot sur le forum de Zanzibar car ici oui c'est la saison des pluies: une chance sur 2 d'être décus. Donc toutes les polémiques sur les routes dangereuses et prostituées tombent a l'eau par la seule volonté de la météo ! | | | À: Peelou · 28 juin 2011 à 12:47 Re: Kribi, Limbe, bons plans économiques? ( Cameroun) Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 8 926 affichages · Partager Salut, il va pleuvoir, alors attention au dépassements, au énorme trou sur la route, aux prostituées, enfin a tout  MDR (je plaisante) n'écoute pas les posts de ceux qui réponde a coté (oui bon je répond aussi a coté) lol mais je peux te dire que les gites de Philippe sont extra et ses conseils sont bon idem, pour globetrott hervé | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |