Deux endroits où aller pour de belles randos: Thendele (royal natal nat park) et Witsieshoeke mountain lodge (sentinel car park)
Le premier situé dans le royal Natal national park a l'avantage d'offrir deux types de logement
Les chalets au Thendele camp; reservation: (
www.kznwildlife.com/...-natal-thendele.html
) mais aussi le Mahai camping situé à moins de 2km du camp de thendele (je n'y ai pas logé mais suis passé à pied devant;je n'ai pas non plus d'infos de prix mais suppose que c'est moins cher que les chalets de Thendele).Le site en lui même (thendele camp) est le plus agréable et le mieux situé des 4 où je suis allé mais avant tout c'est à partir de celui-la que j'ai fait les plus belles randos.
Une des plus intéressantes et relativement facile (accessible au plus grand nombre) reste les gorges de la Thukela (thukela gorge) durée environ 6 heures dénivelé 400 ou 500m.
une autre (un peu plus costaud) consiste à aller (3h de montée) sur le plateau (amphitheatre) au Witsieshoeke mountain lodge (tu peux manger à midi au resto bon et pas cher) si le temps est au beau la vue est magnifique. De là (frontière avec le
Lesotho) tu peux redescendre par un autre chemin qui conduit au" crack" (fissure dans la falaise c'est assez escarpé avec par endroits quelques échelles métalliques mais ça vaut le coup!! toutes les randos sont décrites sur des prospectus qu'on trouve à la réception du camp.
Le second endroit (sentinel car park) là où se trouve le Witsieshoeke mountain lodge (que l'on peut rejoindre à pied en 3 heures environ depuis thendele est à 2h et demi de route (voiture) depuis Thendele!! Il serait intéressant de pouvoir y loger le second jour (pour faire une rando sur 2 jours consécutifs) mais pour cela il faut d'abord laisser sa voiture à Thendele (pas possible!!)
Donc le seul moyen c'est d'aller au Witsieshoeke mountain lodge en voiture! et d'y loger..
de là tu peux faire une rando très spectaculaire : le sentinel peak par la "chain ladder" walk (4 heures)
Il existe d'autres point de chute notamment Giant's castle plébicité par certains. J'ai trouvé les logements très corrects (comme partout d'ailleurs) il y a aussi un resto correct (je pense que c'est sans doute un des atouts qui font la renommée de ce site mais l'environnement est assez quelconque (on est un peu dans une cuvette) et le paysage environnant est loin d'être aussi spectaculaire qu'à Thendele mais surtout les randos offertes sont très quelconques et plutôt monotones à moins peut-être d'en faire de très longues (>25km) ce qui nécessite un bivouac. Par curiosité j'ai voulu aller voir un "refuge" situé à 6 ou 7 km du camp en direction du mont giant's castle sur le plan ;il était totalement en ruine et donc inutilisable
Voilà si tu veux plus de précisions n'hésite pas..
Pour le reste (
kruger notamment) adresse toi aux autres (Attila Rjulie, michel, montagnard74) ils sont mieux placés pour te renseigner et font plus l'unanimité sur la question (safaris en particulier) Tu sais les goûts et les couleurs comme on dit...
Ce que je n'admets pas c'est la pensée unique!