|  |  |
 | | | | Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Lnde · 28 juillet 2012 à 12:01 12 messages · 5 participants · 2 353 affichages | | | | 28 juillet 2012 à 12:01 Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 1 de 12 · 2 312 affichages · Partager salut j'ai vu que kyomizu-dera sera ouvert la nuit durant la période ou je serai à kyoto (vers le 16 aout) ca vaut le coupt d'yaller la nuit? je crois qu'on monte sur une colline, alors, en pleine nuit on risque de rien voir en chemin non? | | | À: Lnde · 28 juillet 2012 à 16:23 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 2 de 12 · 2 281 affichages · Partager Oh si ça vaut vraiment le coup à en croire cette photo media.lonelyplanet.com/...20538-28/681x454.jpg
Le chemin de la colline en question est une rue très commerçante, pas de risque de ne rien voir. | | | À: Lnde · 28 juillet 2012 à 17:56 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 3 de 12 · 2 269 affichages · Partager Le seul problème c'est que la moitié des bâtiments sont en rénovation dont la pagode et la porte monumentale... ce qui devrait être le plus beau vu de nuit. Les arbres ne seront pas oranges vu que c'est l'été mais la vue sur Kyoto sera toujours aussi belle. Cependant, pour la vue il y a moyen d'en profiter sans rentrer dans le temple. Personnellement j'irais pour voir la vue et si le temps s'y prête et qu'il n'y a pas trop de monde j'y rentrerais mais si c'est bondé, qu'il fait 40°C et qu'il pleut la vue suffit à mon avis. | | | À: Lnde · 28 juillet 2012 à 19:10 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 4 de 12 · 2 259 affichages · Partager Pour info la photo a été prise au printemps et les lumières habituelles sont légèrement orangées (les couleurs ont été clairement accentuées ici).
Un topo sur les travaux :
Construction Notice: Nine of the buildings at Kiyomizudera are being renovated step by step over the coming years. Until March 2013, the Okunoin Hall, which is well known for the temple's secondary balcony, and the Amida Hall are being renovated. The construction has a certain but not overwhelming impact on a visit. Later in the decade, the main hall will also undergo renovation which can be expected to have a bigger impact on a visit.
Attention si vous décidiez tout de même d'y aller, l'évènement étant assez rare (3 fois dans l'année), il risque d'y avoir encore plus de monde qu'en plein jour. | | | À: BeneFukuoka · 28 juillet 2012 à 19:29 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 5 de 12 · 2 249 affichages · Partager merci quand tu dis bcp de monde, ca veut dire du genre que on peut meme pas aller sur la terrasse prendre une belle photo avec son trepied? | | | À: Lnde · 28 juillet 2012 à 20:45 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 6 de 12 · 2 246 affichages · Partager Je me demande si le trépied n'est pas interdit dans l'enceinte du temple :/. | | | À: Lio689 · 28 juillet 2012 à 21:41 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 7 de 12 · 2 237 affichages · Partager mince c'est vrai??? | | | À: Lnde · 28 juillet 2012 à 21:51 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 8 de 12 · 2 237 affichages · Partager Il me semble, je sais que j'ai rencontré des pancartes "No tripod" mais je ne sais plus dans quels temples exactement mais il me semble que celui-ci fait partie de la liste. | | | À: Lnde · 28 juillet 2012 à 23:28 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 9 de 12 · 2 233 affichages · Partager Oui les trépieds sont interdits. | | | À: BeneFukuoka · 29 juillet 2012 à 14:49 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 10 de 12 · 2 211 affichages · Partager visite décevante aujourd'hui, faire payer l'entree pour un temple au 3/4 bâché c'etait moyen : ( | | | À: Macaron95 · 30 juillet 2012 à 10:24 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 11 de 12 · 2 115 affichages · Partager visite décevante aujourd'hui, faire payer l'entree pour un temple au 3/4 bâché c'etait moyen : (
Considérez cela comme une contribution à la rénovation du bâtiment, dont vous et vos descendants profiterez d'autant mieux dans le futur | | | À: CalamityGin · 30 juillet 2012 à 10:54 Re: Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit? Message 12 de 12 · 2 112 affichages · Partager de toute façon j'ai bien compris que la seule chose gratuite ici c'était... les toilettes 
à part ça tout est payant
mais c'est important, des toilettes partout et gratuites | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |