Salut Fred !
Alors, effectivement, il y a une seule route mais pas mal de possibilités. En fait, on sortait régulièrement de la route pour aller rencontrer des locaux, essayer des pistes sympas et voir de superbes paysages.
L'équipe était composée ainsi :
- 1 guide français à moto de l'équipe Tiger Roads pour s'assurer que tout va bien et restant avec nous du réveil au coucher. Le nôtre était au top et aux petits soins.
- 1 guide indien local pour nous permettre de ne rien manquer et de bien comprendre la culture. Il était de temps à autres à moto mais en général plutôt dans le véhicule d'assistance.
- 1 mécano au top qui s'occupait des motos (nettoyage filtres tous les soirs, vérification des freins, mise à niveau de l'huile), je peux te dire qu'il avait du boulot. Sans lui, on serait restés sur le carreau un paquet de fois.
- 1 chauffeur dans le véhicule d'assistance. Un pick up 4X4 qui a permis aussi le transport des personnes fatiguées de temps en temps. Et dans le véhicule, il y avait le matos en cas de problème d'altitude (oxygène).
Le guide à moto ne roulait pas devant en permanence. L'agence part du principe que rouler à la queue leu leu, c'est horrible. Et cela a été un de mes critères. Des clients partis avec des concurrents à eux se sont retrouvés à se suivre en permanence et c'est vite épuisant. Dans mon groupe, on se retrouvait à des points précis et on roulait à notre rythme avec toujours le véhicule suiveur fermant la route mais pas collé derrière les derniers.
Et si, tu peux très bien alléger la logistique. On a croisé d'autres clients Tiger Roads et ils étaient juste 3 et roulaient avec un véhicule suiveur et un mécano. Tiger Roads s'est spécialisée dans le sur mesure donc il s'adapte à la demande et au budget.
N'hésite pas si je peux t'aider plus. Et tu l'auras compris, je suis totalement conquis par la boîte qui m'a fiat découvrir l'Himalaya et d'autres destinations depuis. J'en ai essayé d'autres mais difficile de passer au cubis de rouge après avoir essayé quelques grands crus ! :-)
Bonne route !!!