|  |  |
 | | | | Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Sukkarya · 26 avril 2010 à 22:17 15 messages · 5 participants · 2 469 affichages | | | | 26 avril 2010 à 22:17 Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 1 de 15 · 2 426 affichages · Partager Bonsoir !
Je suis en train de préparer un voyage au Ladakh, où je serai du 7 au 16 juin 2010 inclus.
Je voyage seule, envisage de m'acclimater à l'altitude à Leh pendant 4 jours, puis de partir pour un petit trekk de 4 - 5 jours, en passant par une agence de trekk sur place, il paraît qu'elles foisonnent.
Quelqu'un connait à Leh une agence de trekk particulièrement sympa ?
Serez-vous là-bas vous aussi pour les mêmes raisons et aux mêmes dates ?
Je repartirai ensuite vers New-Delhi en bus le 16 juin, mon avion pour la France est prévu pour le 19/06.
Voilà, je crois que j'ai tout dit ;-)
A bientôt de vous lire ! | | | À: Sukkarya · 3 mai 2010 à 10:34 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 2 de 15 · 2 323 affichages · Partager coucou: moi je vais sur malana vers le 04/06/2010, on n'ai 2 personnes : sac a dos, et c partis roulez jeunesse !!! lol: tu t'arrete sur manali sukkarya? nous aussi on reprend l'avion le 19/06/2010 de delhi. tu vas allez sur leh sukkarya? il parait que c'est magnifique, mais 7000m d'altitude c sa non sukkarya? un mec sur un forum ma fais flipper quand il ma attention amine !!! 7000m risque d'oedeme, etc...; lol: il me disait hèèèè amine si tu monte a leh en bus local, attention le bus ne feras pas demi tour si ya probleme avec l'alltitude: par contre il m'a dit avec un chauffeur privè, si ya probleme il fait demi tour pour descendre d'altitude !!! il ma fais patiner !! hahahahhahah!! | | | À: Kètama · 8 mai 2010 à 18:19 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 3 de 15 · 2 257 affichages · Partager Hello,
Merci pour ta réponse. Oui, je vais à Leh faire un petit trekk. J'espère en effet que je supporterai bien l'altitude. Je cours régulièrement et marche souvent en montagne, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.
Donc vous serez sur Delhi vous aussi pour retour le 19 juin en France ? Moi, je reprends l'avion à 4h15 du matin, le 19. Et vous ? Vous serez à Dehli à partir de quand ? Moi, j'ai juste un souci avec le retour Leh- Delhi, j'hésite entre l'avion et la route, et dans les deux cas, on me recommande de prévoir une marge (souci sur la route, ou problème météo pour l'avion...) Je n'ai pas envie non plus de rester trop de temps à Delhi... | | | À: Sukkarya · 10 mai 2010 à 22:33 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 4 de 15 · 2 242 affichages · Partager coucou sukkarya: oui nous arrivons le 29/05/2010 a delhi et on n'en repart le 19/06/2010 a 10h ou 11h le matin si je ne me trompe!!! nous c la premiere fois !! lol: en plus moi l'anglais c la cata !! mais bon je me suis acheter un traducteur audio c nouvo !! tu parle en francais et la machine le redis en anglais pas mal non sukkarya???   tu arrive quand a delhi toi sukkarya?? on n'a pris un chauffeur avec voiture pour 17 jours!! j'ai fais un bon parcour! delhi - manali (arret 5 jours a manali avec un trek pour malana, tu connais sukkarya malana?? ensuite on redescent manali- candigarh- bikaner- jaisalmer- jodhpur- pushkar- jaipur- agra-et delhi via franciaaaaaaaaaa!! lol! | | | À: Kètama · 10 mai 2010 à 23:11 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 5 de 15 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, J'étais à Leh l'année dernière. Ce n'est pas à 7000 m mais à 3500 m. Cela fait tout de même une petite différence. Il faut quelques jours pour s'acclimater. Si vous allez en avion, pas de pb. Si vous y allez en bus, vous passez par un col de 5000 m. Prévoyez qqch contre le mal au crane si vous craignez. Il n'est pas conseillé de se griller une petite cigarette à cette hauteur: le souffle manque vite. Après, vive les treks et les visites des monastères dans la vallée de l'Indus! Et au retour, c'est la super forme pour les randos dans le Mercantour. Tous les amis sont derrière....
Cordialement. | | | À: Kètama · 10 mai 2010 à 23:25 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 6 de 15 · 2 238 affichages · Partager Hello,
moi j'arrive à delhi le 6 juin, à Leh le 7 par avion, je repars de Leh en avion le jeudi 17, et mon avion est à 4h du mat le samedi matin pour la France.
c'est la première fois que je vais en Inde.
Bon voyage à vous ! | | | À: Sukkarya · 10 mai 2010 à 23:37 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 7 de 15 · 2 235 affichages · Partager re : a ok tu arrive le 06 juin: nous on n'arrive le 29 mai : a c la premiere fois que tu va en inde !! a okk: je croyais que t'avais deja visiter: tu repard comment sur delhi de leh? | | | À: Kètama · 10 mai 2010 à 23:45 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 8 de 15 · 2 232 affichages · Partager En avion ! | | | À: Sukkarya · 11 mai 2010 à 0:44 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 9 de 15 · 2 230 affichages · Partager a okkk:: tu va faire un tour sur malana aussi ? c un village intouchable, tu ne pe toucher les gens, ni les maisons, sous peine d'amende qui seras d'une chevre a sacrifier sur la place !! lol, | | | À: Sukkarya · 13 mai 2010 à 19:53 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 10 de 15 · 2 198 affichages · Partager Bonsoir Sukkarya Ton enthousiasme me fait plaisir bravo car moi aussi j’arrive a Delhi le 6 avec un imprévus c’est que j’arrivée seul Donc je suis en train d’hésitée sur plusieurs destination en sachant que pour le Rajasthan il fera très chaud température moyenne d’aujourd’hui 40°c Alors oui pourquoi pas un voyage au Ladakh ma question c’est faut il prévoir toile de tente pour les trekks merci et peu etre a bientot tout en haut | | | À: Std · 14 mai 2010 à 13:53 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 11 de 15 · 2 124 affichages · Partager hello, non pas besoin de tente etc, juste le nécessaire pour la rando, si tu as l'habitude de marcher. C'est la première fois que j'y vais, mais je sais qu'il y a des agences qu'on peut contacter sur place pour randos avec d'autres personnes (environ 30€/jour). Tiens moi au courant de la suite de tes projets. Elisabeth | | | À: Sukkarya · 9 septembre 2010 à 10:26 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 12 de 15 · 1 891 affichages · Partager bonjour tout le monde,
je souhaite faire un trek dans le Ladahk ce mois ci mais je n'ai aucune idée du prix. Ca serais pour 4 à 5 jours environ mes questions sont les suivantes: on m'a proposé 300€ pour le trek likir à temisgang je trouve que ça fais cher qu'en pensez vous? J'aimerai faire un trek où l'on puisse voir des contrées sauvages c'est à dire quelque chose qui sort des sentiers battus connaissez-vous en un?
merci pour vos réponses
cordialement | | | À: Ricasou45 · 9 septembre 2010 à 22:08 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 13 de 15 · 1 886 affichages · Partager Bonjour,
Le prix moyen pour un trek au Ladakh : 40€/jour tout compris.
Personnellement, je ne connais pas assez le Ladakh pour donner des conseils pour sortir des sentiers battus, mais si vous ne connaissez pas déjà la région, tout est beau et vaut la peine.
Compte-tenu des catastrophes naturelles qui ont eu lieu cet été, prenez le temps de vous renseigner pour savoir où le pays en est avant de débarquer là-bas, posez la question à Angchok.
Pour voyager au Ladakh, et faire des treks, il me semble que c'est possible jusque fin septembre, renseignez vous bien aussi à ce sujet.
Une très bonne adresse de Guest House à Leh = Norbulinga Guest House, Lamdon School Road, Chubi, Leh. Pour réserver passer par Angchok, le fils aîné qui vit à Delhi: achuk1@rediffmail.com
Bon voyage.
Elisabeth | | | À: Sukkarya · 10 septembre 2010 à 5:56 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 14 de 15 · 1 882 affichages · Partager Bonjour Sukkarya,
Je vous remercie pour votre réponse et je vais contacter cette personne.
Merci,
Cordialement. | | | À: Ricasou45 · 11 septembre 2010 à 13:52 Re: Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule) Message 15 de 15 · 1 873 affichages · Partager Tenez moi au courant Ricasou, ça m'intéresse. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |