|  |  |
 | | | | Voyage seule au Ladakh en juillet Lilitrop · 1 avril 2010 à 22:56 13 messages · 10 participants · 4 523 affichages | | | | 1 avril 2010 à 22:56 Voyage seule au Ladakh en juillet Message 1 de 13 · 4 434 affichages · Partager Je souhaite partir au Ladak en juillet prochain au départ de Paris pour 1 mois. Est-ce une destination (voyage et pays) facile pour une femme seule ? Quels risques ou à quoi dois-je faire attention ? Est-il facile d'organiser un trek une fois la-bas (propositions fiables et lesquelles ?) Si certains (nes) ont déjà fait ce voyage, merci de me renseigner ! A bientôt. | | | À: Lilitrop · 2 avril 2010 à 10:27 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 2 de 13 · 4 400 affichages · Partager pas de soucis, le Ladakh est tranquille, pas plus de sollicitations qu ailleurs, plutot moins, avec les precautions d usage... j'ai adoré le Ladakh, nous y retournerons dès que nous pouvons, pour les treks, devant toutes les agences se trouvent des panneaux avec des personnes cherchant co-équipiers... j'ai trouvé des amis là-bas : vous pouvez vous adresser de ma part à l'agence LITTLE TIBET (à l'angle de la rue principale, pas loin du DAB), Anoo et Imi sont des personnes d'une confiance absolue !!! Bon séjour ! | | | À: Lilitrop · 2 avril 2010 à 22:16 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 3 de 13 · 4 368 affichages · Partager je pars seule dans 15 jours pour 3 mois, je reviendrai du sikkim vers le ladakh en mai, cette destination n'est vraiment pas à redouter pour une femme. C'est très facile de s'organiser une fois sur place. Si tu veux je t"enverrai de làbas des contacts fin mai début juin | | | À: Catduf · 2 avril 2010 à 23:23 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 4 de 13 · 4 363 affichages · Partager Waaaaahhh... Partir trois mois, quel courage! Je pars aussi à la même periode. Quel type de voyage as-tu prévu? On pourrai peut-être faire un bout de chemin ensemble... (et oui, j'angoisse un peu de partir seul!!! Lol!) Pour ce faire va voir mes discutions... | | | À: Lilitrop · 6 avril 2010 à 7:35 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 5 de 13 · 4 240 affichages · Partager Bonjour, Ayant déjà fait l' Inde du Nord, cette année j'ai choisi le ladakh. Suis également seul pour partir, et je ne me fais pas trop de souci pour trouver un trek une fois là-bas. Peut-être pourrions-nous, nous rencontrer et trouver un trek à faire ensemble une fois sur place. Mon arrivée à New Delhi est prévue le 4 juillet et le 5 juillet j'ai réservé un billet d'avion pour Leh, avec mon retour de Leh le 21 juillet. Je te laisse mon adresse mail si tu voulais me contacter Mail : delaporte.r@noos.fr à bientôt de vous lire | | | À: Nepalr · 30 avril 2010 à 13:14 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 6 de 13 · 4 064 affichages · Partager Je pars également vers le 24 Juillet et me suis mise en relation avec des agence locales sur Leh, si ça t'interesses ? Envoie moi un mail et nous en discuterons. Pour moi aussi c'est un premier périple !! Bye | | | À: Lilitrop · 11 mai 2010 à 21:35 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 7 de 13 · 3 994 affichages · Partager Bonjour, Voici ce que j'ai répondu à une autre voyageuse qui part au Ladakh comme vous: J'y étais l'an dernier à cette même période. Le meilleur guide est celui de Jean-Louis TAILLEFER: Ladakh Zanskar guide pratique. Je résidais à Otsal Guesthouse (hotsalgueshouse@hotmail.com) où habite toute une famille qui vous reçoit dans la simplicité conviviale du pays. Si vous y allez, transmettez-leur mon bon souvenir et en particulier au grand père, Sonam, qui est un ancien guide, un homme discret et calme mais qui est un type très cultivé. Cordialement. | | | À: Loussadou · 15 mai 2010 à 21:10 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 8 de 13 · 3 911 affichages · Partager je me demande quel budget vous prévoyez pour ce genre de voyage.... merci les filles prenez soin de vous | | | À: Cruspi27 · 16 mai 2010 à 9:41 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 9 de 13 · 3 885 affichages · Partager Coucou, finalement je serai au ladakh vers la mi juin, je suis en stand by a Siliguri car il y a des greves locales et la frontiere avec le Sikkim est fermee. En rpincipe lundi ce sera bon, il fait tres chaud en plaine mais on m'a dit qiu'il faisait froid en altitude. Je vais faire un trek au nord est du cachemir avant de rejoindre Leh car il y a moins de touristes. Si tu veux je pourrai te donner les coordonnees et les prix et surtout te dire avant tomn depart comment cela etait. En tous cas depuis un peu plus de 3 semaines que je circule seule en Inde je n.ai eu aucun probleme. Namaste | | | À: Babycakes · 17 août 2010 à 15:54 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 10 de 13 · 3 566 affichages · Partager je ne sais si tu es partie ou non, si oui, j'espère que tu n'as pas eu de problèmes compte tenu des conditions climatiques qu'il y a eu et qu'il y a encore. Je viens de rentrer, au total, mon périple de 3 mois y compris 15 jours dans le sud donc un aller/retour Nord Sud par avion, cela m'a couté 4.000 euros, cadeaux compris... Sans dormir dans des 4 étoiles, j'ai toujours trouvé des lieux assez confortables et surtout des accueils privés fantastiques. Il faut juste avoir du temps pour profiter pleinement de ce magnifique pays. | | | À: Catduf · 23 août 2010 à 23:38 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 11 de 13 · 3 424 affichages · Partager Hello, Et merci pour ton message. En fait je ne suis pas partie au Ladakh, car gros problèmes de dos depuis mai... Donc pour la marche ça n'était pas possible. Mais je compte bien remettre ce voyage à plus tard ! Tu as l'air d'avoir fait un super voyage. Bravo. Et merci pour tes renseignements. Encore une année de boulot avant de pouvoir partir... Bonne réaclimatation à toi, toutes ces rencontres vont te porter un moment !. | | | À: Lilitrop · 26 juillet 2011 à 21:18 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 12 de 13 · 2 891 affichages · Partager Je pars en juillet 2011... Quelqu'un y retourne ?? ;)
Namasté
Thézame | | | À: Catduf · 25 février 2013 à 14:58 Re: Voyage seule au Ladakh en juillet Message 13 de 13 · 1 955 affichages · Partager je pars seule dans 15 jours pour 3 mois, je reviendrai du sikkim vers le ladakh en mai, cette destination n'est vraiment pas à redouter pour une femme. C'est très facile de s'organiser une fois sur place. Si tu veux je t"enverrai de làbas des contacts fin mai début juin
Bonjour,
je compte partir mi-avril, mai au Sikkhim. Peux-tu me dire comment était le climat, mousson ? est-ce qu'il était facile de voyager à cette période ou trop de mauvais temps ? Pour une femme seule, était-ce agréable ? Je pense qu'on ne voit pas les sommets mais y a t-il des fleurs? Et comment as-tu fait pour aller du sikkhim au Ladakh, au niveau temps et transport. As-tu préféré le ladakh ou le sikkhim ? Merci et désolée pour tout et afflux de questions... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |