|  |  |
 | | | | Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Olivier430 · 21 janvier 2009 à 10:27 11 messages · 9 participants · 2 209 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 10:27 Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 1 de 11 · 2 164 affichages · Partager bonjour, j'envisage de partir en inde entre octobre et décembre 2009 pour 6 mois, c ma 1ère fois en inde... je me pose évidemment bcp de questions, outre le fait de partir seul et ne sachant quasi pas parler ni comprendre l'anglais, meme pas peur ^^, un sujet me turlupine en particulier :
peut-on laisser des affaires a l'hotel sans risque de surprise à son retour ? quels sont les affaires a garder toujours sur soit ? les chambres doivent etre libérées à quelle heure ?
ben ça fait déjà 3 questions... vais en rester là pour 1 début (viens juste de m'insrire^^), mici d'avance pour vos précieuses info | | | À: Olivier430 · 21 janvier 2009 à 10:56 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 2 de 11 · 2 153 affichages · Partager Bonjour Olivier et bienvenue sur VF.
T'inquiète pour tes questions, s'il n'y en avaient pas, VF n'existerait pas... 
peut-on laisser des affaires à l'hôtel sans risque de surprise à son retour ? Oui, j'ai toujours tout laissé dans ma chambre et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, quand cela était possible, je mettais mon cadenas à la porte à la place de celui de l'hôtel.quels sont les affaires a garder toujours sur soi ? Evidemment, tu emportes tes papiers et ton argent. Le reste, c'est du matériel.les chambres doivent être libérées à quelle heure ? En général, il faut quitter la chambre à midi mais tu pourras trouver des hôtels oú tu peux louer une chambre pour 24h.
Juste un petit conseil. Apprends quand même quelques mots d'anglais d'ici octobre.
Bon voyage. | | | À: Laptitmarie · 21 janvier 2009 à 11:11 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 3 de 11 · 2 148 affichages · Partager sympa mici pour les infos | | | À: Olivier430 · 21 janvier 2009 à 14:25 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 4 de 11 · 2 105 affichages · Partager Bonjour ptitmarie a tout dit, mais contrairement à elle, lors d'escapades, j'ai toujours laissé les trucs les plus importants à l'hotel, passeport, argent et travellers, n'emportant que le minimum pour les quelques jours de balade autour...
une façon de me sentir rassuré, de me dire que meme s'il m'arrivait un pépin (qui n'est jamais venu, soit dit en passant), il me suffisait de rentrer à l'hotel pour tout retrouver
certains hotels gardent les sacs à l'oeuil, d'autres ont demandé des 20 rs/jours, m'enfin, ça dépend sur qui tu tombe j'imagine | | | À: Olivier430 · 21 janvier 2009 à 14:56 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 5 de 11 · 2 097 affichages · Partager Pour les bagages dans l'hôtel : j'ai jamais eu de problème, même si je gardais sur moi les papiers. Par contre les chambres pour la plupart se libère au bout de 24, 48,... heures.Si tu la prends un soir tu peux la libérer le lendemain soir. bon voyage, moi j'y retourne cet été. | | | À: Olivier430 · 21 janvier 2009 à 17:55 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 6 de 11 · 2 062 affichages · Partager sur toi impérativement :
ton passeport, tes sous, ton billet d'avion dans ta sacoche (perso nous avions mon ami et moi lui une pochette sous les vêtements accrochée au coup et moi une pochette ceinture que je mettais sous mon pantalon) mais nous gardions des petits sous dans nos deux poches au cas où, on se serait fait racketter, donc on aurait vidé nos poches.
Tu peux laisser les affaires à l'hotel. On n'a jamais eu de soucis et les chambres c'est à midi je crois.
Tu devrais quand même apprendre un minimum d'anglais car ils ne parlent que ca la bas. même entre eux. | | | À: Olivier430 · 21 janvier 2009 à 19:31 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 7 de 11 · 2 050 affichages · Partager bonsoir
Deux voyages avec sac a dos + 3 enfants jamais un probléme mais beaucoup de patience pour toutes discussions puisque my anglais is not perfect mais on n'y arrive jamais de vol de sacs ni papiers mais je prenais de toute facon toutes précautions qu'on soit en france ou en inde il faut faire attention merveilleux d'ammener des enfants en inde tous les jeunes se rencontrent et discutent donc plein de choses se passent un super moment
marie | | | À: Olivier430 · 22 janvier 2009 à 11:38 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 8 de 11 · 1 986 affichages · Partager mici bcp pour vos précieuses info, ça me fait bizarre de voir l'entraide qu'il peut y avoir et de l'attention des gens à vous répondre vraiment pas déçu du forum. (faut dire pas habitué) hummm vais certainement abusé et formuler d'autres qestions qui grouillent dans ma tête ^^ | | | À: Olivier430 · 22 janvier 2009 à 13:33 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 9 de 11 · 1 966 affichages · Partager En 25 ans de voyages (des centaines... milliers d'hotels), un seul vol (dans un houseboat a Srinagar). | | | À: Olivier430 · 22 janvier 2009 à 16:45 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 10 de 11 · 1 950 affichages · Partager Bonjour
Pour tes bagages aucun soucis tu peux les laisser à l'hotel j'ai deja fait cela deux années de suite sans problème, par contre je garde passeport, argent sur moi, et photocopie a l'hotel dans une pochette que je laisse dans mes bagages. bon voyage
Franca | | | À: Olivier430 · 23 janvier 2009 à 6:56 Re: Laisser les bagages dans les hôtels en Inde? Message 11 de 11 · 1 878 affichages · Partager Salut Olivier, Je te répondrais peut-être dans trois semaine sur le sujet des chambres et des hotels, car je pars dans 5 jours, mais je me joins aux conseils des copains VF : d'ci ton départ, a-pprends l'an-glais !!!!! Je t'assure que tu vas au devant de pas mal de soucis !!!!! Bonne prépa | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |