Kegayori · 4 décembre 2012 à 14:50 12 messages · 7 participants · 1 496 affichages | | | | 4 décembre 2012 à 14:50 Message 1 de 12 · 1 472 affichages · Partager Bonjour les amis,
Je reviens vers vous car j'ai beau tourner et retourner mon circuit dans tous les sens, je n'arrive pas à inclure une 3ème nuit à Las Vegas...
J'imagine déjà certaines réponses : 2 nuits à LV suffisent. Certes, mais après 7 jours de circuit, randonnées et visite de sites "désertiques" (GC, MV, Page, Lake Powel, CCR, Bryce...) j'ai bien peur que ma compagne aie sa doses de paysages lunaires : (
Du coup, je voulais faire une pause 3 nuits à LV pour se "retaper" avant de reprendre le circuit pour SF et LA. Mais que puis-je écourter ou passer? Je pensais postposer la visite de Zion à un prochain voyage. Qu'en pensez vous? Si c'est la meilleure solution, me conseillez vous quand même de faire la route qui passe par la parc, histoire d'avoir quand même une idée du site? Ou alors je prends la route qui passe à côté et je laisse la surprise pour plus tard? Autre solution? Supprimer la CCR depuis Page et prendre la route plus rapide passant par Kanab pour rejoindre Bryce?
Une fois encore : mille merci!!! | | | À: Kegayori · 4 décembre 2012 à 15:21 Message 2 de 12 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Le titre m'a fait sursauter.
Ce voyage, est-ce le vôtre? En quoi doit-il être une copie conforme de celui de tous ceux qui vous ont précédé? Vous avez vos raisons pour ne pas vous attarder à Zion et ces motifs - dont la pause à Las Vegas - ne regardent que vous. | | | À: Kegayori · 4 décembre 2012 à 15:24 Message 3 de 12 · 1 450 affichages · Partager hello,
fausse idée/excuse de se dire qu'on se "retape" à Las Vegas  ....
Je pensais postposer la visite de Zion à un prochain voyage. Qu'en pensez vous?
rien... c'est ton voyage, pas le notre  en fait tu as déjà pris ta décision et tu cherches juste à ce qu'on te "rassure"  moi, perso, je ne raterais pas Zion au profit de 3 nuits à Las Vegas... perso 2 nuits et je deviens dingue dans cette ville... mais à chacun ses goûts ! si toi tu veux zapper Zion et profiter de Vegas, je ne vois pas ce qu'on doit en penser  ... ce sont tes choix, ton voyage...
Autre solution? Supprimer la CCR depuis Page et prendre la route plus rapide passant par Kanab pour rejoindre Bryce?
les 2 sont quasi équivalents en temps... tu ne gagneras rien...
me conseillez vous quand même de faire la route qui passe par la parc, histoire d'avoir quand même une idée du site?
oui tout de même... mais Zion ne se découvre vraiment qu'en faisant une bonne balade/rando je trouve, sinon on "passe à côté" du parc...
Vnoa | | | À: Vnoa · 4 décembre 2012 à 15:38 Message 4 de 12 · 1 441 affichages · Partager En effet,
Je vous avoue que je cherche à ce qu'on me rassure...
C'est mon premier voyage dans l'Ouest et malgré les heures passées sur les forums, cette partie des Etats-Unis reste toujours un vrai mystère à mes yeux.
J'ai décidé de passer : Yosemite, Valley of Fire et Death Valley. Maintenant Zion...
J'ai peur de regretter ces choix...
Rien n'est encore bloquer donc je continue à me renseigner... | | | À: Kegayori · 4 décembre 2012 à 15:40 Message 5 de 12 · 1 438 affichages · Partager Nous avons "posponé" (j'adore le terme  ) Zion pour passer plus de temps à LV pour équilibrer familialement les attentes de chacun. Si on aime la ville, les lumières, le grandiose, le shopping, LV est quand même une ville exceptionnelle et ma famille a beaucoup aimé. Moi j'aurai bien continué plutôt "nature", mais il en faut pour tout le monde. Ca montre bien que, comme dit par d'autres, c'est une question de choix personnels en fonction de vos attentes, envies, compromis !
Je rajouterai que, a postériori, ça ne nous manque pas plus que ça, car lorsque nous en discutons avec des amis qui ont fait le tour des parcs, dont Zion, ce n'est pas le premier parc qu'ils citent spontanément comment exceptionnel et immanquable, même si je ne doute pas que ce soit superbe. Le problème est que tout est magnifique dans l' ouest américain ! Ca impose soit d'avoir beaucoup de temps, soit de faire des renoncements! | | | À: Kegayori · 4 décembre 2012 à 15:59 Message 6 de 12 · 1 422 affichages · Partager hello,
ben oui on veut tous être "rassuré" à un moment ou à un autre sur nos choix... mais bon, on ne peut pas décider à ta place ! faut assumer aussi ses choix !  mais mes goûts ne sont pas les tiens, et les goûts de la majorité ne le devraient pas forcément l'être non plus 
j'aime Zion et ses paysages (pour un peu qu'on monte les voir et qu'on ne se contente pas de rester "en bas")... je n'aime pas Vegas, son mauvais goût et sa vulgarité... mais je dis qu'il faut y aller pour se faire son propre avis ! 
après si vous êtes des adeptes de la nature et du calme, je vous dirais bien que 3 jours à Vegas c'est trop et que c'est dommage de rater des endroits comme Valley of Fire... maitenant, par ex, si vous aimez le jeu, le shopping, les spectacles, buller à la piscine, faire la fiesta, la foule, la chaleur etc... alors oui un gros stop à Vegas ne vous semblera pas long...
si vous n'avez pas le temps cette fois, c'est bien de faire des choix... Yosemite et Zion reviennent souvent comme "non-indispensables"... Death Valley en plein été, ça ne m'a jamais semblé une bonne idée... Valley of Fire idem, sauf que là encore, je trouve ce petit parc superbe et que quitte à ne faire que le traverser (en allant tout de même au bout de la route qui mène à White Domes) ce n'est pas un énorme détour !!! quitte aussi à y faire un tour lors de vos 3 jours à Vegas !
@+ Vnoa | | | À: Kegayori · 4 décembre 2012 à 19:36 Message 7 de 12 · 1 363 affichages · Partager Personnellement, je pense que ce n'est pas ne mauvaise idée.3 nuits, ça ne fait que 2 jours sur place et même si on n'est pas très ville, ça fait du bien de se poser un peu à la piscine, manger un bon buffet et en profiter pour faire les achats dans les outlets, écrire les cartes, etc... 3 soirs, cela peut être une soirée sur le strip, une à Fremont street et une pour un spectacle du cirque du soleil. Si vous n'avez pas le temps de faire une vraie rando à Zion, autant profiter de Las Vegas.Nous n'avons pu faire la rando des Narrows car aux dires des rangers, notre fille de 10 ans était trop petite et sommes donc restés dans la vallée qui ne nous a pas laissé un souvenir inoubliable comparé aux autres parcs ( Bryce, Monument Valley, etc...).Bonne réflexion! | | | À: Taq · 4 décembre 2012 à 19:55 Message 8 de 12 · 1 354 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils! Mais à cause de vous, j'ai quasi fini mon circuit pour septembre 2013 :) que vais je faire pendant ces 9 mois? :) | | | À: Kegayori · 4 décembre 2012 à 20:02 Message 9 de 12 · 1 350 affichages · Partager que vais je faire pendant ces 9 mois? :)
Et bien, réserver l'hôtel le mieux situé au meilleur prix à chaque endroit; se renseigner sur la voiture adaptée; chercher tous les "extras" possibles et faire ses choix; trouver la route la + scénique pour chaque trajet; se renseigner sur les restos et chaines;prendre les adresses des outlets, etc... faire des économies et rêver!!! | | | À: Kegayori · 4 décembre 2012 à 20:19 Message 10 de 12 · 1 339 affichages · Partager Tout depend de se qui vous attire le plus. Apres avoir fais tout les parcs que vous avez dis, rater zion n'est pas en sois un crime.J'ai personnellement zapper zion j'ai juste fais la route qui traverse le parc, j'avais regardé en detail quoi voir a zion et j'y ai pas trouvé mon interet. | | | À: Kegayori · 4 décembre 2012 à 22:27 Message 11 de 12 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
l'été dernier, Zion a été le dernier parc que nous avons visité, et nous avons vraiment adoré. Je trouve ce parc magnifique, nous avons fait quelques petites randonnées (malheureusement pas les Narrows), cela nous a quand meme permit de découvrir des paysages splendides. En juillet, il faisait assez chaud l'après midi, donc nous avons surtout randonné le matin et en fin d'après-midi nous avons fait Canyon Over look, où nous étions seul.
En arrivant à Las Vegas, je n'avais qu'une envie, y retourner.
Bonne préparation. | | | À: Pikprod · 5 décembre 2012 à 9:38 Message 12 de 12 · 1 235 affichages · Partager Merci pour vos nombreux messages ! Ma décision est prise :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |