|  |  |
 | | | | Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Ge25 · 14 septembre 2010 à 20:04 16 messages · 8 participants · 5 201 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 20:04 Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 1 de 16 · 5 124 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour le PLaya Pesquero en Novembre avec un enfant de 22 mois. Le medecin nous a dit que nous devions évité de lui donner des produit laitier (lait, fromage, crème glacé) si le lait n'est pas pasteurisé. Donc.... savez vous si le lait qu'on utilise dans les complexes est pasteurisé ou non? Si nous demandons aux personels au buffet, est-ce qu'ils seront en mesure de nous répondre? Nous avions hâte de lui donner de la creme glacé qui est si bonne à cuba mais là nous avons un peu peur... elle nous a fait peur pas mal la madame lol Merci de vos réponses! | | | À: Ge25 · 14 septembre 2010 à 20:37 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 2 de 16 · 5 099 affichages · Partager Dans les hôtels le lait servi est du "Grand Pré" en boîte, pasteurisé. Pour les fromages et crème glacée, ceux qui sont offerts dans les hôtels sont aussi pasteurisés. Faites juste attention si vous sortez de l'hôtel, la crème glacée vendue dans les petits kiosques n'est peut-être pas pasteurisée. | | | À: MariaPierra · 14 septembre 2010 à 21:00 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 3 de 16 · 5 081 affichages · Partager merci | | | À: MariaPierra · 14 septembre 2010 à 23:22 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 4 de 16 · 5 071 affichages · Partager Je ne suis pas convaincu de ta réponse, je crois que c'est dépendant de la qualité des hôtels.
J'ai gouté à certains endroits et ça goutait plus le lait en poudre d'y il a 40 ans passées. | | | À: Cubavida · 15 septembre 2010 à 1:57 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 5 de 16 · 5 065 affichages · Partager Moi je crois que emporter son lait grand pré dans ses valises est la meilleure solution. Mais Au pesquero la grande classe cet hotel....je lui offrirais quand meme un bol de creme glacée pasteurisé ou pas...Plus jeune nous mangions des trucs qui étais a terre et bien d'autres choses....et nous sommes encore ici pour en parler ;) | | | À: Cubavida · 15 septembre 2010 à 2:12 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 6 de 16 · 5 063 affichages · Partager Je ne suis pas convaincu de ta réponse, je crois que c'est dépendant de la qualité des hôtels.
J'ai gouté à certains endroits et ça goutait plus le lait en poudre d'y il a 40 ans passées.
Le lait servi aux touristes dans les hôtels "standards" est pasteurisé. Peut-être que dans certaines casas particulars ils servent du lait non pasteurisé mais certainement pas dans un hôtel comme le Playa Pesquero. Le goût du lait n'a rien à voir: le Grand Pré à température pièce, moi je trouve ça imbuvable, mais c'est pasteurisé et sécuritaire quand même.
Traîner du lait en voyage pour un enfant de 22 mois c'est pousser le bouchon un peu loin. Je dis pas un bébé de 6 mois, mais un enfant de presque 2 ans!!! Même s'il mangeait de la crème glacée non-pasteurisée une ou deux fois ce ne serait pas si dangereux que ça! | | | À: MariaPierra · 15 septembre 2010 à 2:43 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 7 de 16 · 5 058 affichages · Partager Traîner du lait en voyage pour un enfant de 22 mois c'est pousser le bouchon un peu loin. Je dis pas un bébé de 6 mois, mais un enfant de presque 2 ans!!! Même s'il mangeait de la crème glacée non-pasteurisée une ou deux fois ce ne serait pas si dangereux que ça!
J'osais pas le dire...
Je ne suis pas médecin, mais faut pas venir fou. | | | À: MariaPierra · 15 septembre 2010 à 4:50 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 8 de 16 · 5 048 affichages · Partager
le Grand Pré à température pièce, moi je trouve ça imbuvable
Il y a heureusement des frigos dans chaque chambre du PLaya pesquero.
Et si moi j'emporte mon beurre de pinottes et parfois même une bouteille de vin, pourquoi pas du lait au cas ou....?
Je pense aussi qu' a vouloir trop faire attention a ce que boivent et mangent nos enfants, ils devront construire leurs anticorps et pourquoi pas dans un bol tout ti de crème glacée qui soit dit en passant est excellente a l'hotel.
Ca me rappelle une video que j'avais vu ou un enfant lèchait un cornet avec son chien...Une bouchée pour toutou et une bouchée pour bébé...erkk! | | | À: Dolcevitax0x · 15 septembre 2010 à 6:03 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 9 de 16 · 5 045 affichages · Partager C'est comme à l'école. OOOOOOHHHHHHHHHHH non pas de produits d'arachides. Si jamais un touriste entrait en contact avec ton beurre de peanut. Tu serais responsable le reste de tes jours. | | | À: MariaPierra · 15 septembre 2010 à 13:56 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 10 de 16 · 5 033 affichages · Partager Traîner du lait en voyage pour un enfant de 22 mois c'est pousser le bouchon un peu loin. Je dis pas un bébé de 6 mois, mais un enfant de presque 2 ans!!! Même s'il mangeait de la crème glacée non-pasteurisée une ou deux fois ce ne serait pas si dangereux que ça!
C'est justement... on part avec un bébé de 6 mois qui est allergique au proteine bovine donc il doit absolument boire un lait speciale donc on doit apporter du lait pour la semaine pour le bébé... donc si on peut évité d'en apporter pour le plus vieux....
mais vous avez raison pour le lait grand pré, ils ont toujours des boites de lait... donc ça me rassure...
Je crois que la medecin que nous avons vu était un peu virée sur le top... elle nous disait même de ne pas lui donner son bain au cas ou il avalerait de l'eau, de ne pas manger de fruit sans pelure etc.... bref.... apres plusieurs voyage à mon actif à cuba je trouvais qu'elle en mettait pas mal mais j'avoue que pour le lait elle a soulever mes interrogations.
merci pour vos réponse ! | | | À: Cubavida · 15 septembre 2010 à 14:32 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 11 de 16 · 4 904 affichages · Partager Le restant de mes jours c'est long ça!  Ok mais pour le vin, je ne fais pas de compromis alergie ou pas | | | À: Ge25 · 15 septembre 2010 à 16:03 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 12 de 16 · 4 896 affichages · Partager Traîner du lait en voyage pour un enfant de 22 mois c'est pousser le bouchon un peu loin. Je dis pas un bébé de 6 mois, mais un enfant de presque 2 ans!!! Même s'il mangeait de la crème glacée non-pasteurisée une ou deux fois ce ne serait pas si dangereux que ça!
C'est justement... on part avec un bébé de 6 mois qui est allergique au proteine bovine donc il doit absolument boire un lait speciale donc on doit apporter du lait pour la semaine pour le bébé... donc si on peut évité d'en apporter pour le plus vieux....
mais vous avez raison pour le lait grand pré, ils ont toujours des boites de lait... donc ça me rassure...
Je crois que la medecin que nous avons vu était un peu virée sur le top... elle nous disait même de ne pas lui donner son bain au cas ou il avalerait de l'eau, de ne pas manger de fruit sans pelure etc.... bref.... apres plusieurs voyage à mon actif à cuba je trouvais qu'elle en mettait pas mal mais j'avoue que pour le lait elle a soulever mes interrogations.
merci pour vos réponse !
Misère!!!! Il y a vraiment des médecins qui ne connaissent strictement rien en dehors de la "médecine" et qui disent n'importe quoi.
Un médecin avait dit à ma belle-soeur que si elle allait à Cuba avec son bébé de 12 mois, elle devrait éviter de le laisser entrer en contact direct avec des Cubains, car ils pouvaient avoir des maladies auxquelles il n'était pas immunisé... Sauf qu'elle devait venir pour mon mariage avec un Cubain, je ne sais pas comment elle aurait pu éviter que la famille de mon mari lui touche!!! Quelle connerie!!! Finalement elle n'est pas venue.
Je suis allée à Cuba avec mon bébé de 3 mois, PAS dans un hôtel, en casa particular, et bien qu'il était allaité (donc il ne mangeait et ne buvait rien d'autre que mon lait), il était tout à fait exposé à toutes les "bactéries" de toute la famille de mon mari, aux amis, aux voisins, etc. car les Cubains sont très "gaga" avec les bébés et je ne l'ai pas eu dans les bras pendant 2 semaines ou presque (c'était drôle, des fois les voisines l'emmenaient chez elles et après 10 minutes j'allais le chercher, mais il était rendu chez une autre voisine, 2 rues plus loin!  Mais je n'ai jamais été inquiète, sauf la fois où je suis arrivée en bas et ils avaient endormi le bébé et l'avaient couché sur le ventre, le coeur m'a fait 3 tours mais je me suis rappelée que nos mères nous couchaient toujours sur le ventre et que la très grande majorité d'entre nous avons survécu... alors il a fini sa sieste sur le ventre et il a survécu.)
Et oui, on lui donnait son bain tous les jours dans l'eau du robinet et on ne la faisait même pas bouillir, et il s'est porté comme un charme.
Pour les allergies par contre je comprends vous n'avez pas le choix, il faut faire très attention. Mais pour le plus vieux, ne vous en faites pas trop et profitez bien de vos vacances!!! | | | À: Ge25 · 16 septembre 2010 à 18:37 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 13 de 16 · 4 865 affichages · Partager Je reviens d'un voyage en France- Espagne de deux semaines avec ma petite fille de 19 mois folle de produits laitiers. J'ai fait de mon mieux pour qu'elle ne mange que des produits laitiers pasteurisés, mais comme nous on achetais des produits non pasteurisés pour nous (fromage, yogourt), il lui est parfois arrivé de mettre la main dessus (et que ça se rende dans sa bouche-bedon). Bof... elle ne s'en porte pas plus mal aujourd'hui. Elle a peut-être eu une petite selle liquide après avoir partagé un yogourt avec moi, mais sans plus.
Pour le lait, il n'y aura surement pas la marque "Grand Pré", mais en fait il faut rechercher le lait U.H.T. pour Ultra-high-temperature. Super facile à trouver en Europe, mais je pense que ça doit se trouver facilement à Cuba. Nous on ne trouvais pas les mêmes teneur en gras qu'au Québec (2%, 3,25%), mais on a utilisé du demi-écrémé ou leche semidesnatada en espagnol.
Amusez-vous bien | | | À: Mimiasselin · 17 septembre 2010 à 0:39 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 14 de 16 · 4 851 affichages · Partager On se calme Ge25, grand-maman va voir son pharmacien pour voir si on ne peux pas lui donner des probiotiques comme nous en prenons nous-mêmes 2 semaines avant de partir. On traversera le pont quand on sera arrivé à la rivière. J'ai déjà lu sur un forum que le lait servi dans les hotels venait du Canada. | | | À: Ge25 · 27 septembre 2010 à 17:09 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 15 de 16 · 4 755 affichages · Partager Ma fille a 30 mois et en novembre on part pour le Playa Pesquero, elle en sera à son 8e voyages et ce depuis l'âge de 2 mois ( Espagne, RD- Punta Cana, Cuba- Varadero, RD- Samana, France, Mexique- Riviera Maya, RD- Punta Cana). Bien qu'elle ait été allaitée jusqu'à l'âge de 14 mois, elle n'a jamais été malade. Comme nous aimons visiter, nous sortons régulièrement à l'extérieur du site pour visiter, magasiner, goûter... Et bien des gens du pays ont cajolé et gâté ma fille.. Nous aussi, nous avons reçu des commentaires négatif de notre médecin et de gens qui je crois n'avaient jamais voyagé! Les enfants ont besoin eux aussi de découvrir le monde. Chaque jour, on demande au bar une boîte de lait U.H.T. (GrandPré) qu'on garde au frigo et ma fille le boit toujours avec plaisir! Une fois on a dù acheter de la préparation pour nourrisson car le frigo dans la chambre ne fonctionnait pas et qu'on refusait de se lever à 5h00 du matin pour trouver du lait chaud sur le site! Tu le mélange avec de l'eau en bouteille et hop le lait est prêt! Ça fait pas mal moins lourd dans les bagages que du lait U.H.T... Essayez donc d'interdire la crème glacée à vos enfants... je me suis jamais arrêté à savoir si elle était pasteurisée ou pas, et comme je l'ai dit plus haut ma fille n'a jamais été malade en voyage. Généralement, 2 à 4 semaines avant de partir je donne quotidiennement à ma fille des probiotiques sous forme de yogourt ou yogourt à boire afin de prévenir les problèmes intestinaux. De plus, elle est vacciné pour l'hépatite depuis l'âge de 1 an et elle est vacciner contre la grippe chaque année. Je te souhaite un bon voyage et profitez-en, j'ai entendu dire que c'était un endroit parfait pour les enfants! | | | À: Ge25 · 10 octobre 2010 à 1:49 Re: Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois) Message 16 de 16 · 4 683 affichages · Partager Bonjour, je suis allée à Cuba en mars dernier et ma fille avait deux ans. Elle a vraiment détesté le goût lait à Cuba, par contre elle s'est reprise sur la crème glacée. Vous ne devriez pas vous en faire autant. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |