 |  |  |
 | | | | Le lait à Cuba... pour un bébé de 19 mois Kiona · 3 mars 2005 à 18:54 7 messages · 3 participants · 3 045 affichages | | | | 3 mars 2005 à 18:54 Le lait à Cuba... pour un bébé de 19 mois Message 1 de 7 · 3 039 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je quitterai, début avril 2005, Montréal vers Cuba avec ma fille qui aura 19 mois. Elle boit seulement du lait et de l'eau (intolérance au jus). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le lait à Cuba est bon? Si non, que dois-je faire?
Je vous remercie de vos très bons conseils. | | | À: Kiona · 4 mars 2005 à 2:54 Re: Le lait à Cuba... pour un bébé de 19 mois Message 2 de 7 · 3 030 affichages · Partager Bonjour, je vais à cuba depuis 3 ans. La premiere fois, à Cayo Coco, toute notre famille avait mal au ventre apres avoir bu du lait. La deuxieme année, Hoguin, meme probleme. Cette année, Holguin, Pas de probleme. Mais depuis 2 ans, j'apporte des petites boites de Lait Grand Pré. Si tu ne le connais pas, C'est du lait qui ce concerve à température de la piece, il se vend en petit (boite à boire avec une paille) et en grand format (1 litre). J'aime beaucoup les petits formats car on le place au frigo dans la chambre (ou dans la glace), on l'apporte au repas et on a pas besoin de retourné placé le contenant au frigo apres car une fois qu'il est ouvert, on doit le placé au frigo. IL est habituellement près des laits en boites (carnation) dans les super marchés. N'oublie pas de le placé dans un bon sac en plastique (ziploc) dans tes bagages au cas où ta valise serait mal traité. Ca n'a jamais éclaté dans la notre mais je préfère etre prévoyante. | | | À: Sccd · 4 mars 2005 à 13:46 Re: Le lait à Cuba... pour un bébé de 19 mois Message 3 de 7 · 3 019 affichages · Partager Mais quelle bonne idée, le pire c'est que moi-même j'en buvais lorsque j'étais jeune et je n'y ai même pas pensé. J'avais une autre alternative, le lait en poudre mais je vais sérieusement pensé à apporter le lait Grand-Pré.
Merci beaucoup de tes bons conseils! | | | À: Sccd · 4 mars 2005 à 14:37 Re: Le lait à Cuba... pour un bébé de 19 mois Message 4 de 7 · 3 016 affichages · Partager Bon matin Sccd!
Je vais encore abuser de tes connaisances à Cuba... Est-ce qu'il est facile de trouver des couches pour les enfants là-bas ou s'il serait plus prudent que je les apporte?
Merci et bonne journée! | | | À: Kiona · 4 mars 2005 à 18:10 Re: Le lait à Cuba... pour un bébé de 19 mois Message 5 de 7 · 3 013 affichages · Partager Bonjour, mes connaissances ne se résume qu'à des voyages tout inclus donc je ne peux te répondre que sur cela, de plus, nous avons commencé à aller à Cuba lorsque ma fille avait 5 ans. Dans les 3 hotels où nous avons été, je "crois" avoir vue des couches dans les petites boutiques à l'hotel mais si j'étais à ta place, j'apporterais tout ce dont tu as besoin et en quantité suffisante. Une année, nous avons manqué de crème solaire et nous avons du aller au village de Guardalavaca en acheter car dans les hotels près de nous, il n'en avait plus. La même expérience nous est arrivé avec des pansements à cayo coco, ma fille s'était coupé l'orteil sur un caillou et j'ai passé tout les miens, donc nous avons eu de la difficulté à en trouvé, il a fallut en acheter au medecin de l'hotel le lendemain. Maintenant ma trousse de premier soins contient 2 boites de pensements plutot qu'une. Si tu as d'autres questions, je suis là.... | | | À: Kiona · 6 mars 2005 à 5:15 Re: Le lait à Cuba... pour un bébé de 19 mois Message 6 de 7 · 3 002 affichages · Partager Salut,
En ce qui concerne les couches a Cuba, dans les hotels tout inclus, tu peux trouver des couches. Mais la qualité peut laisser a désirer.
Tu dois etre prévoyante et apporter toutes les couches nécessaires pour ton séjour.
N'oublie de répartir les couches dans toutes les valises, comme cela si une des valises est perdue, tu auras des couches quand meme.
A mon premier voyage avec bébé, la compagnie aérienne a égaré 2 valises sur 3. Par chance, j'avais juste la valise de ma fille.
Bon voyage,
Chanel2121
p.s. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Chanel2121 · 7 mars 2005 à 13:53 Re: Le lait à Cuba... pour un bébé de 19 mois Message 7 de 7 · 2 996 affichages · Partager Bien merci beaucoup. Finalement ma mère quitte pour Cuba une semaine avant moi et elle apportera les couches dans sa valise, puisque j'ai vraiment beaucoup de linge dans ma valise (ceux de ma petite et les miens). Alors les couches seront arrivées avant nous finalement...
Merci quand même pour ta suggestion! 
Ciao! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |