|  |  |
 | | | | Taq · 9 avril 2012 à 13:16 22 messages · 6 participants · 2 777 affichages | | | | 9 avril 2012 à 13:16 Lake Powell un week-end en juillet Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonjour à tous, Notre circuit fait que nous serons au bord du lac Powell les vendredi 20/07 et samedi 21/07 et zut, ça tombe un week-end! Mais bon, faut bien être quelque part le we ( Yosemite tombe aussi un we et re-zut car je vois que ces 2 endroits sont des destinations très prisées des américains pour les we..). Toutes nos réservations sont faites donc pas possible de modifier. Et nous qui aimons la nature sans trop de monde  ... Bref, j'hésite entre louer un bateau à la journée le samedi 21/07 et réserver une "croisière" d'1h30. La 1ère option m'attire beaucoup plus au vu des retours d'expérience mais le coût est élevé (500 $ + carburant). Quant la croisière, nous sommes 5 donc ça fait tout de même un petit budget mais moins conséquent que la location d'un powerboat. Ce qui me fait peur, c'est de dépenser cette somme pour le bateau à la journée et d'être très déçus si le lac est "surchargé" de bateaux à moteurs et autres jet ski et que les plages auxquelles nous auront accès en bateau sont bondées... Merci de me donner vos avis et retours d'expérience de vos visites un week-end d'été. | | | À: Taq · 9 avril 2012 à 16:29 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux que vivement recommander la location d'un bateau pour une journée. de plus, par rapport à une "croisière", cela ne devrait pas augmenter le budget individuel. Et vous ne risquez pas d'être déçus par une journée seul sur le lac. Le plus extraordinaire est de parcourir les slots : pour ne citer que les plus proches de la marina de Wahweap : Antelope, Face et Labyrinth. Et pourquoi aller sur des plages (qui n'ont que le nom de plages), alors qu'il est si facile de plonger directement dans de magnifiques criques dans Navajo Canyon. Donc n'hésitez pas et vous ne le regretterez pas.
Et puisque vous êtes un week-end à Page, allez donc faire un tour le soir au Bowl : que des locaux et de l'excellent live music en terrasse. C'est sur Lake Powell Bd. Et évitez le sinistre piège à touristes qu'est Kens Old West.
Quant à Yosemite un WE, bonjour les bouchons dans la vallée.
A votre disposition pour d'autres renseignements sur le lac Powell.
Jean-Jacques | | | À: Taq · 9 avril 2012 à 17:14 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Y'a le prix et aussi passer la journée sur un lac  sans se paumer  Tu peux aller vers Lee's Ferry pour une balade sympa et sans trop de monde, se baigner dans le lac simplement, visiter le barrage, et les 2 incontournables Horseshoe Bend + Antelope. La croisière, c'est court et sympa. Ca m'a suffit ! | | | À: Taq · 9 avril 2012 à 17:23 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Hi,
Si tu veux pouvoir avoir un aperçu de l'ensemble du lac, pourquoi ne pas prévoir un survol d'1h en Cessna au départ de Page (ce tour mène jusqu'à Rainbow Bridge). Ça serait moins cher, ça prendrait moins de temps et c'est aussi extraordinaire et splendide qu'un tour en bateau | | | [Et vous ne risquez pas d'être déçus par une journée seul sur le lac. ]
Ce sont notamment tes récits qui m'ont mis "la puce à l'oreille"!!! Mais le we en juillet, je crains que nous ne soyons loin d'être seuls  . L'as-tu déjà expérimenté?
[allez donc faire un tour le soir au Bowl]
Merci pour l'adresse.C'est noté!
[Quant à Yosemite un WE, bonjour les bouchons dans la vallée.]
Oui, je crains le pire... Mais il fallait aussi éviter Las Vegas le we, Universal Studios,... et il faut bien être quelque part les 3 we!!! On devra faire avec... | | | [passer la journée sur un lac  sans se paumer  ]
Tu peux compter sur moi! J'ai un sens de l'orientation hors normes  !!! Heureusement que personne à la maison ne lit ce que j'écris!!! Bon, c'est plus sûr que ce soit mon mari qui s'y colle...si on ne veut pas tourner en rond et se retrouver à l'autre bout du lac à l'heure de rendre le bateau!!!
[Tu peux aller vers Lee's Ferry pour une balade sympa et sans trop de monde, visiter le barrage]
Options à étudier
[se baigner dans le lac simplement] Prévu le vendredi, jour de notre arrivée (de Bryce).
[les 2 incontournables Horseshoe Bend + Antelope. ]
Prévu le lendemain (dimanche) avant d'aller à Monument Valley.Par contre, j'hésite encore entre Upper et Lower... | | | À: Bastinj · 9 avril 2012 à 19:32 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Disons que si le budget nous le permet, on fera plutôt un survol du Grand Canyon donc je préfère varier les plaisirs  , surtout que le prix est plus ou moins identique et la durée du survol très courte. Et je me disais qu'une journée cool en bateau nous ferait une pause appréciable au milieu de cette boucle de 6 jours en camping avec des randos ( Zion; Bryce; Page; Monument Valley et Grand Canyon). C'est d'ailleurs pour souffler un peu que j'ai prévu 2 nuits au lac Powell.J'ai juste peur que le calme recherché soit loin d'être au RV un we d'été... Si quelqu'un me dit que c'est un vrai cauchemar avec des bateaux et des jets ski qui tournent dans tous les sens et font un bruit effroyable alors je change d'option!!! Non sans contrariété  ! Plus possible de changer le circuit; toutes les résa sont faites et cela n'a pas été une mince affaire de trouver les meilleurs hôtels aux meilleurs endroits aux meilleurs prix (et pour 5; ce qui ne facilite pas les recherches!) et les campings ont été réservés dès l'ouverture.Pour certains ( Yosemite), plus une seule place dès les premières minutes !!! Mais de tout cela, vous avez l'habitude  ! | | | À: Taq · 9 avril 2012 à 19:35 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Juste histoire d'approfondir la réflexion... ns avons tous préféré le survol du Lac Powell plutôt que celui du Grand Canyon | | | À: Taq · 9 avril 2012 à 19:43 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Re
Non. Je ne connais ni Juillet ni Août dans l'ouest. Tous mes voyages se sont déroulés en Juin (c'est le mois où il y le moins d'orages, parfois même pas une goutte d'eau - 2010 ou 2011), à l'exception de deux sur Septembre - Octobre.
Les deux dernières fois à Page (2010 et 2011) contenaient un week-end. Je n'ai pas recherché si j'étais sur le lac le samedi ou le dimanche. Mais ne t'inquiètes pas, le lac est bien bien loin d'être surchargé, même le week end. Cela je peux l'assurer. Dans les canyons, c'est certain, mais il est vrai que nous les finissons à la nage puis à pied et là les randonneurs ne sont pas légions. Quant aux baignades (notamment dans Navajo, l'un des plus proches), certes quelques bateaux sont passés, mais nous ne nous en sommes même pas aperçu.
Très honnêtement les week ends ne sont pas gênants dans l'Ouest, et j'en ai passé quelques uns puisque nous partons toujours au moins un mois (bon, il est vrai que dans certaines de nos randos on ne risque pas de rencontrer grand monde). Sauf peut-être à Yosemite. Du moins dans la vallée. C'est le problème des parcs accessibles sans limites en voiture.
Jean-Jacques | | | À: Taq · 9 avril 2012 à 19:50 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Bonsoir Val,
Si quelqu'un me dit que c'est un vrai cauchemar avec des bateaux et des jets ski qui tournent dans tous les sens et font un bruit effroyable alors je change d'option
Qu'il y ait beaucoup de speedboat et jet-ski, pas de doute en week-end mais le lac est grand, grand, grand     .
Tu trouveras toujours des canyons sans trop de monde. Par contre, oublier Rainbow Bridge, cela me semble trop loin en ne permettant de ne faire quasiment que ça.
Je rentre mi-juillet donc si tu veux des infos fraîches, écris moi en mp car d'ici là j'aurais oublié  . | | | À: Taq · 9 avril 2012 à 20:33 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Bonsoir, je songe déjà à un voyage dans l'ouest usa pour juillet 2013, alors je me permets une question: quand vous dites :
"les campings ont été réservés dès l'ouverture.Pour certains (Yosemite), plus une seule place dès les premières minutes !!! "
c'était à quelle période ? Je me demande en effet quand il faut réserver l'hébergement dans ces parcs si convoités !?
Merci et bonne continuation pour vos préparatifs | | | [Mais ne t'inquiètes pas, le lac est bien bien loin d'être surchargé, même le week end. Cela je peux l'assurer. ]
Merci, ça me rassure! | | | A Zion, nous prévoyons de faire une partie des Narrows et au Grand Canyon, South Kebab jusqu’à Cedar Ridge. C'est ce que j'avais relevé d'accessible avec nos enfants (la + jeune a 10 ans). Je prévois des randos de maxi 3 à 4h.Nous ne sommes pas de grands sportifs!!! | | | À: Isap29 · 9 avril 2012 à 23:31 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Merci beaucoup.On part le 15, seras-tu revenu? | | | À: Lol64 · 9 avril 2012 à 23:36 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Nous avons réservé les hôtels et campings en décembre et janvier.Mais certains campings n'ouvrent leurs réservations que 5 ou 6 mois avant. C'est le cas de Yosemite.Voir ici: www.nps.gov/...ourvisit/camping.htm . Dans notre cas, ouverture des réservations le 15/03 pour fin juillet (c'était notre dernière réservation). | | | À: Taq · 10 avril 2012 à 8:18 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bonjour,
La South Kaibab est vraiment superbe et... parfois impressionnante. L'aller et retour jusqu'à Cedar Ridge devrait cadrer.
Pour les Narrows, la première partie est très encombrée. Essayez d'aller jusqu'à la jonction avec Oderville Canyon. C'est là que le canyon se rétrécit vraiment.
Jean-Jacques | | | Merci pour tes conseils. Certains disent garder un meilleur souvenir de la South Kaibab que du survol en hélico. Si on doit choisir (pour des raisons financières) entre le survol en hélico du grand Canyon et la location de bateau sur le lac Powell, quel serait ton avis? | | | À: Taq · 10 avril 2012 à 10:07 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Val,
On part le 15, seras-tu revenu?
Reprenant le boulot le 16, oui, mais ce sera juste  . | | | À: Taq · 10 avril 2012 à 10:30 Re: Lake Powell un week-end en juillet Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Sans contestation possible : bateau sur le Lac Powell.
Jean-Jacques | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |