Bonjour,
Au risque de deterrer un sujet ancien, je tenais quand meme a m'exprimer. Je m'excuse d'avance pour les accents, j'ai un clavier qwerty.
Je suis tres loin de connaitre toutes les langues du monde, mais je serais curieux de savoir si grammaticalement il y a une langue plus compliquee que le francais. De plus, le "R" phonetique de la langue francaise me semble plutot unique.
Je veux dire, on en fait quand meme des concours (cf les timbres de l'orthographe) et je me demande si les laureats font du zero-faute.
Je pense ne pas me tromper en disant que tres peu de personnes sont capables d'ecrire le francais sans faire de faute d'ortographe sans se relire.
D'autre part, quand je vois la tristesse de l'orthographe des personnes de ma generation, je me dis que bientot les gens capables d'ecrire le francais correctement seront des perles rares.
Retrouve-t-on ces 3 elements dans une autre langue ??
Si les langues agglutinantes sont censees etre des langues plus compliquees je n'approuve pas du tout.
Quand je vois qu'en japonais pour dire "n'est-ce pas?", il suffit de rajouter "ne" a la fin du mot, je suis curieux de savoir comment un japonais prononcerait "n'est-ce pas". Apres certes ca semble simple dit comme cela, j'imagine que c'est plus complexe que ca en a l'air.
J'avais essaye d'apprendre le turc seulement a l'aide d'internet, et si phonetiquement j'etais incapable de reproduire certains sons de la langue turque (tel que le
ı, i sans point), a l'ecrit je l'ai trouve d'une incroyable facilite.
Je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre le thai, par contre j'ai passe 15 jours en
Thailande, phonetiquement la langue ne m'a pas parue insurmontable.
Par contre j'ai vecu quelques mois avec un Coreen, la j'avais du mal a prononcer ne serait-ce que les prenoms, qui paraissent pourtant faciles a l'ecrit (Sangwon, Hyeji...)
D'ailleurs ici en
Australie beaucoup d'asiatiques "s'inventent" un nouveau prenom car les anglophones ne sont pas capables de les prenoncer.