| Langues: cantonais et vietnamien Mrcamille67 · 4 juillet 2014 à 14:27 10 messages · 3 participants · 2 517 affichages | | | | 4 juillet 2014 à 14:27 Langues: cantonais et vietnamien Message 1 de 10 · 2 505 affichages · Partager Bonjour à tous, je projette d'apprendre le cantonais et / ou le vietnamien. Comme ce sont des langues peu communes en France, elles peuvent s'avérer très intéressantes. En plus, Hong-Kong et le Vietnam sont des endroits magnifiques ! Je ne suis pas un expert en linguistique mais je sais déjà que le cantonais et le vietnamien ne sont pas de la même famille de langues, l'un est de la famille sino-tibétaine et l'autre de la famille austroasiatique môn khmer; mais je voulais savoir si ces deux langues étaient malgré tout proches au niveau vocabulaire ? Ayant déjà entendu du cantonais, cela me faisait beaucoup penser à du vietnamien et cela m'a surpris. D'autant plus que ces langues ne sont pas très éloignés géographiquement. Selon vous, laquelle de ces langues serait la plus "intéressante" à apprendre ? Je voulais préciser que je connais le mandarin et le japonais ainsi qu'une bonne centaine de caractères chinois aussi bien simplifiés que traditionnels. Ces connaissances peuvent-elles aider dans mon futur apprentissage ? Merci beaucoup | | | À: Mrcamille67 · 5 juillet 2014 à 0:38 Re: Langues: cantonais et vietnamien Message 2 de 10 · 2 457 affichages · Partager Bonjour,