|  |  |
 | | | | | Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? VSvtt36 · 9 octobre 2007 à 13:22 12 messages · 9 participants · 2 425 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 13:22 Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 1 de 12 · 2 358 affichages · Partager Salut à tous ! Voilà, j aimerai bien savoir quelle langue utiliser vous lors de vos voyages à vélo ? Vous savez seulement quelques mots, juste de quoi vous demerder ou êtes vous capable de tenir des conversations ? Vous partez seulement avec votre petit anglais ? Avez-vous de la facilité à vous faire comprendre ? Merci beaucoup pour vos réponses
Martin | | | À: VSvtt36 · 9 octobre 2007 à 14:35 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 2 de 12 · 2 339 affichages · Partager En traversant l Italie de Nice à Brindisi (extrème sud), j ai appris chaque jour quelques mots nouveaux.A partir du 3 ème jour j ai acheté un dico italien français et noté le vocabulaire utilisé.L italien étant facile pour les français et, en Europe du sud le langage des gestes étant naturel j ai pu obtenir tout ce que je désirais et tenir des discussions simples pendant les 3 semaines de mon séjour.Ce fut plus difficile en Albanie, mais beaucoup d albanais comprennent l italien.j avais "l albanais de poche " édité par Assimil.Les albanais étaient ravis de le compulser pour me parler. | | | À: Vivlevelo · 9 octobre 2007 à 16:57 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 3 de 12 · 2 325 affichages · Partager je parle francais anglais espagnol, le reste à l'impro
exemple cet ete en slovaquie pour demander de l'eau chez un paysan, j'avais un reste de canette de soda, avec la composition en 4 langues dont l'allemand et le slovaque. Depuis 15 jours en territoire germanophile j'avais pu aquerir qq mots dont Vasser pour l'eau, j'ai regardé comment cela se disait en Slovaque : Voda ! et le tour et joué il nous a rempli nos gourdes et offert des prunes. | | | À: VSvtt36 · 9 octobre 2007 à 17:17 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 4 de 12 · 2 319 affichages · Partager Avec un minimum d'anglais, d'espagnol et d'arabe tu fais le tour du monde sans problèmes.Mais l'indispensable partout dans le monde est, le carnet et le crayon pour dessiner. | | | À: Gsa · 10 octobre 2007 à 13:43 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 5 de 12 · 2 254 affichages · Partager Pareil que toi, cet été : Wasser en Allemagne, Voda en Slovaquie mais très difficile cependant à faire comprendre aux vendeurs que l'on souhaite de l'eau plate...Car lorsque l'on est assoiffé et qu'en plus on n'aime pas l'eau pétillante, rien de plus désagréable que d'entendre le pchittt..... puis on découvre le mot magique : perla au cours d'une conversation ou on regarde la teneur en souffre sur l'étiquette...
Pour revenir de Roumanie cet été : Bucarest, Budapest, Vienne, Strasbourg, Lille, Je ne savais dire en Roumain et Hongrois que Bonjour, Merci, aujourd'hui, oui, non, au revoir... Aucun pb mais je suis tombé sur des agents de la SNCF locale hyper patient et compréhensif... ce qui est loin d'être le cas en France.
Sinon j'utilise le site (avec mon MP3) www.loecsen.com/...-MP3-PDF.php?lang=fr
et avec le sourire, c'est toujours plus facile... | | | À: Montségur · 11 octobre 2007 à 19:02 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 6 de 12 · 2 201 affichages · Partager Vous oubliez l'imagier, très pratique dans les pays où on ne parle pas les langues européennes. Très pratique surtout pour les gens qui ne savent pas bien dessiner... | | | À: Laurento · 14 octobre 2007 à 18:31 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 7 de 12 · 2 145 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos reponses et bonne fin de week end!!! PS: pas con l'idée de l imagier!
Martin | | | À: VSvtt36 · 15 octobre 2007 à 9:14 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 8 de 12 · 2 118 affichages · Partager PS: pas con l'idée de l imagier!
Effectivement c'est pas con et je viens de penser qu'on pourrait même mettre ces images dans notre appareil photo numérique. | | | À: Chburz · 16 octobre 2007 à 11:46 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 9 de 12 · 2 084 affichages · Partager Je confirme l'utilité de l'appareil numérique: j'avais toujours une copie de mes cartes dessus. C'est parfois plus pratique à montrer que la version papier.
Et je prenais systématiquement des photos des panneaux de signalisation quand il y avait une version anglaise et une version local. Je montrais ensuite ça aux locaux pour demander mon chemin. Très utile pour moi en Chine, Thailande et au Tibet.
J'avais aussi un menu en chinois-anglais sur mon appareil. Ca a tellement fait marrer un restaurateur qu'il en a parlé à tous le monde dans la pièce. Je me suis finalement retrouvé avec des plats gratuits en degustation offerts par les clients de la table d'à côté!
A+ Vince | | | À: Cyclovince · 17 octobre 2007 à 19:10 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 10 de 12 · 2 051 affichages · Partager L'appareil numérique me paraît très intéressant pour les panneaux chinois par exemple... Mais ne faut-il pas un grand écran ? Et comment lire une carte ? Enfin, il vaut mieux ne pas exhiber un appareil trop clinquant, non ?
Dans mon imagier, j'ai un dessin de fontaine et de robinet, toute la nourriture, les moyens de transport, un dessin d'une route asphaltée et un dessin d'une piste, un dessin d'un pont (très utile), les dessins des animaux comestibles (utile au restau) et des animaux dangereux, un dessin d'une chambre à coucher, d'une douche et d'un lavabo, un dessin de bicyclette, de sacoche, d'une roue, d'un réparateur de bicyclette (très utile), d'un timbre, d'une pile, de la ficelle, d'une pharmacie, d'un dentiste, d'un médecin. Egalement les dessins d'un homme qui boit et un autre qui mange (dans certains pays on ne comprend pas bien les gestes).
Récemment, nous avons photographié nos vélos et nos sacoches ficelées pour le transport en avion. (utile pour aider les compagnies aériennes à rechercher nos bagages perdus : les vélos sont toujours tout de suite retrouvées mais les sacoches...) | | | À: VSvtt36 · 17 octobre 2007 à 21:18 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 11 de 12 · 2 002 affichages · Partager LE SOURIRE ! C'EST INTERNATIONAL | | | À: Laurento · 18 octobre 2007 à 10:14 Re: Langues utilisées lors de vos voyages à vélo? Message 12 de 12 · 1 991 affichages · Partager Je confirme, le sourire est ESSENTIEL! Un bon sourire un peu niais m'a beaucoup aidé avec les flics chinois qui me posaient des questions chiantes ou encore avec la réceptioniste d'un hotel qui ne voulait pas que je mette mon vélo dans ma chambre... Sourire niais et hop, je ne comprend pas, désolé, alors je le prend avec moi, hein, ça marche? Vouiiiii, c'est super...
Pour l'appareil numérique, pas besoin d'un grand écran, même si c'est toujours plus agréable. C'est l'avantage de pouvoir zoomer sur l'image.
Une phrase a avoir avec soit en langue locale (en tout cas en Chine c'est très utile!): "Pouvez-vous m'indiquez la PETITE route SECONDAIRE pour aller à XXXXX". Parce que sinon, les gens m'envoyait bien souvent en direction de l'autoroute... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |