|  |  |
 | | | | Laos avec notre fils de 10 ans Denisc · 25 juillet 2007 à 0:05 8 messages · 4 participants · 2 969 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 0:05 Laos avec notre fils de 10 ans Message 1 de 8 · 2 962 affichages · Partager Nous voyageons avec notre fils de 10 ans, nous aimerions faire soit un treck (mini, 2jours) soit une rando à dos d'éléphants dans le nord - nord est Avez vous ds conseils, des experiences positives ou négatives dont vous pourriez nous faire part ?
Merci | | | À: Denisc · 28 juillet 2007 à 7:01 Re: Laos avec notre fils de 10 ans Message 2 de 8 · 2 913 affichages · Partager  Bonjour, tu as déjà du lire mon blog. Mais je te signale que des pays d' asie du sud-est qu-on connaît : vietnam 2 fois à vélo, thailande 4 fois, dont 2 à vélo, sri lanka 2fois à vélo, inde 2fois.C'est le laos qui est le plus cool avec beaucoup moins de touristes.Alors avec un enfant de 10 ans, ça va être génial C'est un vrai "passeport" pour entamer les discussions Cordialement jeannôt | | | À: Denisc · 25 juin 2008 à 16:18 Re: Laos avec notre fils de 10 ans Message 3 de 8 · 2 554 affichages · Partager je pars avec mon fils de 13 ans, pouvez vous me renseigner/paludisme, je suis perplexe avec les effets secondaire de la malarone. combien coutait la ballade à dos d'éléphant? Merci | | | À: Rolandbis · 25 juin 2008 à 17:31 Re: Laos avec notre fils de 10 ans Message 4 de 8 · 2 551 affichages · Partager Traitement antibio pour le palu, pas de malarone..... conseil du medecin...... pour moi c'était à 40 ans la deuxième fois que je prenais des antibios !
la ballade à dos d'éléphants que nous avions visée était éloignée du trajet qu'on a finalement réalisé et ile me semble que c'était tout de même assez cher. Il doit être possible de faire une journée à Luang prabang en faisant du canoé et/ou de l'éléphant dans le cadre d'une journée, mais je ne sais plus les prix. Cherchez sur la toile les principales agences de tourisme vert y sont. | | | À: Denisc · 26 juin 2008 à 14:47 Re: Laos avec notre fils de 10 ans Message 5 de 8 · 2 533 affichages · Partager Justement, malarone est prescrit et au regard des effets secondaires sans parler du prix... Connaissez vous la nivaquine?Sinon en huile essentielle j'ai trouvé le géranium, l'eucalyptus citronné, la citronelle En homéopatie ledum palustre? Merci
PS Avez vous pris le train de nuit au départ de bankok pour le Laos? | | | À: Rolandbis · 30 juin 2008 à 20:22 Re: Laos avec notre fils de 10 ans Message 6 de 8 · 2 502 affichages · Partager Nivaquine est impropre, inutile ici. j'ai toujours été soigné par homéopathie et jamais l'un de mes médecins m'a conseillé un traitement antipalu homéo. La doxycycline ne comporte "que" les inconvénients d'un antibio et selon celui qui est prescrit il sera remboursé. A voir avec son médecin et sa conscience.
On a effectivement pris le train de nuit entre BKK et le Nong Khai.
www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp | | | À: Denisc · 9 juillet 2008 à 21:57 Re: Laos avec notre fils de 10 ans Message 7 de 8 · 2 453 affichages · Partager bonjour, sabaidi!!! je reviens du laos ou nous avons passé un mois avec notre petite famille (jumeaux de 2 ans et demi et fille de 6 ans) les laotiens sont supers zen, tu n'auras aucun problème là bas, pas d'arnaques comme au cambodge et une super accueil mes conseils prend le lonely planet et prevoit plus que 2 jours !!! c'est trop peu tu perdrais beaucoup, comment compte tu y aller? si tu ateris à bangkok le meilleur moyen d'y acceder est de prendre le train de nuit jusqu'a vientiane puis apres tu as des slepping train super pour aller ds le nord, un conseil ne prend pas ds les agences va directement dans les stations il y a toujours de splaces enjoy your trip bo pen yam!!!! | | | À: Celineoye · 9 juillet 2008 à 22:06 Re: Laos avec notre fils de 10 ans Message 8 de 8 · 2 452 affichages · Partager ah j oubliais pour l anti apllu j'en ai achete plein je l'ai jamais utilisé, cela ne regarde que moi evidemment mais qq precautions valent mieux que ces anti palu, produit a moustiques obligatoires (lotions + deodoriasant, tu peux acheter des produits en bombe aerosol et ut les mets sur les vetements c tres bien ça!) il y a la dingue aussi mais faut pas regarder totu ça, enjoy | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |