Nous avons fait le bus couchette entre Ventianne et...
Pakse? Je ne savais pas qu'il y en avait un entre
Luang Prabang et Ventianne.
Le trajet entre
Luang Prabang et Ventianne est ma.gni.fique en bus, alors ce serait dommage de le faire de nuit, mais en même temps, c'est aussi celui qui est le pus terrible côté nausée, et nous avons fait une bonne soixantaine d'heures de bus en Asie, alors j'ai de quoi comparer (je ne suis jamais malade en bus et j'adore faire de la route, mais là, honnêtement, malgré les médicaments, je ne me sentais pas bien du tout, et c'était généralisé parmi les voyageurs), alors si c'est faisable en dormant, ça peut éviter de se sentir mal. Mais comme ça tourne beaucoup et que ce sont de petites routes dans les montagnes, est-ce vraiment sécuritaire de nuit? Je n'en sais rien.
Si tu te questionnes sur le confort du bus couchette, voici mon expérience: couchettes de la largeur d'un lit simple à partager avec un autre voyageur (je crois qu'ils ne mélangent pas les sexes pour les inconnus). Couverture et oreiller, ainsi que petite collation et serviette humide fournis, pas de musique pendant la nuit, mais il y en a au réveil. Très propre dans le bus (drap propres, etc). Une très bonne expérience pour nous.
Bon voyage!