Bonjour
J'ai fait la route 2 fois de jour. La première fois en décembre 2017 emde
Vang vieng à
Luang Prabang avec un minivan loué par l'hôtel. La route est assez sportive, nous étions entassés mais nous avons fait 2 haltes, et un autre arrêt dans la montagne car la route était pleine de boue, les passagers ont dû descendre et certains ont tiré la voiture avec une corde ! Nous avions un bon chauffeur qui a bien géré. Finalement nous sommes arrivés à l'heure prévue. Ça nous laisse des souvenirs.
La deuxième fois, cet été dans le sens inverse. J'avoue que je me demandais ce que donnerait le passage délicat de boue en descente et sous la pluie. Nous avions opté pour un bus VIP mais au final c'était un bus classique local, donc plus petit et très inconfortable avec les bagages sur le toit. La descente s'est bien passée mais nous avons crevé en route. Arrêt dans un village pour rechaper le pneu, un autre pour déjeuner. Nous avons mis plus de temps que prévu, environ 8h.
Bref, c'est une expérience...
Vang vieng est jolie, le paysage de la rivière avec les montagnes est sympa.
J'aime beaucoup un autre endroit au sud de
Vang vieng si vous avez le temps ça s'appelle Nirvana. Un petit paradis au bord du lac Nam Gnam près du village de TaHeua. J'espère vous avoir aidé. Bon préparatifs. Je peux vous donner des adresses sur
Luang Prabang et
Vang vieng.