Slt,
L'an passer j'ai fait la boucle nord sud, c'etait nikel, pour ce faire un apercu rapide du
Laos.
Je suis rentrer par chiang kong>>>Huayxai, puis bus pour LuangNamTha, visite du parc, puis bus pour VangVieng (le blede est super touristique, mais ya pamal de grotte et de jolie promenade a moto au alentours, et l'organic farm est tres simpa), puis LuangPrabang,
Vientiane,
Pakse, les plateaux de Boloven en motos sur 3 jrs avec visite des waterfalls, puis session hammack tres reposante a DontDet (SiPhanDon), un dernier circuit a moto par la "route 18" qui est plutot une piste avec riviere et jungle a traverser, mais bonne experience (ya pamal de coupe illegal de bois parlabas, eviter de prendre n'importe qui ou quoi en photo, ou tres furtivement), ont avait prevu de faire les 1oo bornes en 1 journee ont en a mis 2, heureusment acceuilli par des villageois adorable apres c'etre fait surprendre par la nuit, (a cause d'un pti eclatage de geule et d'un passage de riviere un peu plus profond que les autres "photo 3", a coter d'un village de pti malins qui vous porte les motos pour 5 dol (alors que certaine riviere avant un gentil mr qui vous fesait traverser sur une barque pr 50c) donc refus, trop cher et pas notre 1ere riviere, sauf que la, a la sorti tout est noyer et vaut mieu etre outiler, puis sous les rires des pti malins qui desormait demandais 20dol pour les redamarer (mdr), 30 min de rigolade et ciao les malins

) puis retour en passant par les boloven et ses pistes a nid poule (encore eviter de ce faire suprendre par la nuit), circuit qui nous a couter un plateau, une chaine et 4 crevaisons, (heureusment y ont l'habitide et ont avait des outils et 2 motos pratik pour transporter la roue), pti conseil: louer jamais une moto chinoise! la ont a pas eu trop le choix, louer a un particulier en face de DontDet, fallu batailler pour avoir des becanes avec des freins correct, mais l'avantage c'est qu'il avait des outils, c clair vaut mieu avec des moto en plastic. Mais super trip qd meme.
Retour a
Bangkok en bus depuis
Pakse....
Y'en a beaucoup a faire, un moi c'est super court, le Nord est plus sauvage et moin touristique..............
C'etait une boucle asser touristique (sauf le dernier circuit a moto ou ont a pas croiser un farang), qui m'a donner envi d'y retouner, fin 2009 sera nord
Laos et Yunnan.....
A+
Images attachées:
Photo postée par le membre
Baladin.
Baladin.
Baladin.
Baladin.