Bonjour, je ne connais que la Malaysie et le
Cambodge, à choisir entre les deux c'est difficile vu votre désir. Concernant les paysages j'opterais pour la Malaysie, j'ai descendu toute la cote est en trois semaines avec un tour sur Rawa et
tioman deux superbes îles. Un petit tour dans la jungle, au lac tchini (orthographe à vérifier) départ de
kota baru, passage à
cherating, puis joar baru, et 2 jours à
singapore (allez visiter l'hôtel le plus célèbre). La mer est belle et on y rencontre de beaux poissons (j'ai même fait 1 face à face avec un requin à 2 reprises, requin de récif, mais j'ai pas eu le temps de les reconnaitre, la trouille !).
Concernant le
Cambodge, pas de doute la population est plus chaleureuse, les plages du coté de kompong som sont belles. près de
phnom penh on aimera kean svay pour passer un moment à l'imprévu. Le calme sur les lits sur l'eau, des guest houses, il y a un endroit où manger tout en pêchant. Si on veut sortir pour faire la fête, c'est mieux que la Malaysie à mon goût. Et n'oublions pas le site d'Ankor ! La principale chose à visiter (3 fois là-bas pas encore visité OUPS!!!!).
Il faut savoir que si vous ne parler que l'anglais, ça va être dur pour rencontrer au
Cambodge par rapport à la Malaysie. Mais il y a des dico sur le net qui vous aiderons à apprendre des mots essentiels. Le Malais est plus facile à apprendre et plus aisé à prononcer.
Entre ces deux destinations, je prépare mon 4ème voyages au
Cambodge, question de choix et c'est bien parce que je connais déjà l'autre.
Questions nourriture, je préfère manger au
Cambodge, j'ai été déçu par la Malaysie que j'ai trop comparé à Balî qui est nettement mieux à tous les niveaux.
Pour le
Laos désolé, pas mis un orteil !
Bon voyage et un conseil, faites les deux dans votre vie !