|  |  |
 | | | | Youspy · 11 février 2006 à 20:26 8 messages · 6 participants · 1 811 affichages | | | | 11 février 2006 à 20:26 Laos, Cambodge, une nuit seul en forêt Message 1 de 8 · 1 811 affichages · Partager Petite question pour m’aider à préparer mon sac :
Vous randonnez, seul, de village en village, dans les montagnes et forets du nord ou du sud-est Laos, ou encore du nord-est Cambodge. Mais aujourd’hui pas de bol, la nuit tombe et vous n’avez pas atteint de village...
Comment vous préparez-vous à passer la nuit dans ces conditions ? | | | Mais aujourd’hui pas de bol, la nuit tombe et vous n’avez pas atteint de village mieux avoir du bol, le camping sauvage est dangereux, simple il y a les temples, aller au temple et ils vous aident TOUJOUR | | | ...la nuit tombe et vous n’avez pas atteint de village... ...et, bien sur, il n'y a pas de temple. | | |  aller la ou il y a de la vie...une maison..une cabanne...piloti...et demander si ils peuvent vous prendre pour la nuit...en regle generale il n y pas de probleme...ils comprennent vos soucis...les lao ne voyagent pas la nuit... | | | Si vraiment il n'y a pas de village ou habitation autours, il faut avoir: un briquet pour faire du feu une bonne moustiquaire / un hamac: si tu veux pas te trouver avec un serpent par exemple  un impermeable au cas où il pleut surtout ne pas aller par tout dans la foret... Il y a pas mal de mines au Cambodge.
Les gens à la campagne sont en general gentils. Tu peux demander de dormir en bas de chez eux et il est fort probable qu'ils t'offrent un bon repas. | | | À: Nong · 13 février 2006 à 19:16 Re: Laos, Cambodge, une nuit seul en forêt Message 6 de 8 · 1 717 affichages · Partager bien lire ce que dit Nong, et lire entre les lignes également, | | |  salut si tu es seul marche uniquement dans les ornieres et cherche les cultures sur brulis que font les khmers des montagnes tu pourras rejoindre la meeting house d un village il faut etre humble et sympa c est tout mais fais attention aux mines surtout si tu erres dans la foret c est un peu chaud qd meme!!!
bonne eclate | | | Salut. Je t'ai envoyé un message mais je crois qu'il est pas passé alors je recommence. Moi je prendrai un hamac, un paquet de noodles (parce que si on a rien pour faire chauffer on peut les manger crues), quelques fruits et une frontale. Si t'es dans les montagnes il peut faire froid selon l'altitude et la saison.... Donc quelque chose de chaud. Mais ceux qui te disent d'éviter on grandement raison (y a des bêtes en tous genre). Les lao ne vivent et ne marchent jamais seuls (peur des esprits), il se peut donc très souvent que des villageois se sentent obligés de t'accompagner. C'est génant parce qu'ils ont autre chose à faire..... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |