Le nord ou le sud du
Laos?
Tes commentaires m'incitent plutôt à privilégier le
et que le
ou!
Mais comme il faut faire des choix, je me demaidais s'il ne serait pas plus judicieux de faire complètement l'impasse sur
Luang Prabang et tout le nord (je sais, je sais, c'est fantastique le nord...) pour prendre le temps de m'immerger dans le Sud.
D'autant plus que je reviendrai via
Phnom Penh et que j'ai vraiment envie de profiter d'
Angkor et de sa région Les "monuments", en général, ce n'est pas trop mon truc. Mais là, j'ai l'impression que je vais adorer et
qu'il y a à Angkor la possibilité de profiter des environs sans être noyés sous les hordes de touristes. Je me trompe?
Petites questions supplémentaires:
- le sud est-il à ce point envahi par les touristes si on le compare au nord? (sachant que si je vais dans le nord
et le sud, je resterai probablement dans les endroits les plus fréquentés).
- j'avais cru comprendre que le sud était beaucoup plus arrosé que le nord pendant la mousson. Les pluies sont-elles à ce point diluviennes au sud?
Merci!
Nb1:
Vang Vieng était déjà rayé de mon itinéraire. Les jolis paysages, je tâcherai de la trouver ailleurs. Quelque part dans le sud par exemple?
Nb.2: N'en rajoute pas stp avec le
Vietnam! Le
Laos + le
cambodge, c'est déja trop
