Bien fermer la bouche apres le p pour ne pas paraitre ridicule car cette lettre doit etre courte.
T'as déjà essayé toi, de prononcer un "p" sans fermer la bouche ?...

A +
321
Je vois que tu es un grand connaisseur de la langue lao !!!! Je me demande si tu es pathétique ou arrogant. En fait, ton arrogance te rend pathétique. Eh oui, les gens arrogants savent tout sur tout et arrangent la vie des autres à leur goût. Comme arrogance rime avec ignorance et que les choses ne se passent jamais comme ils le souhaitent, ils deviennent pathétiques.
Pour revenir aux fondamentaux de notre discussion que tu sembles fuir en sortant des banalités, pour ne pas dire des âneries, sache que les peuples lao et thai qui habitent des 2 côtés de cette frontière naturelle qu'est le
Mékong forment un seul et même peuple qui parle la même langue. Je connais une famille issan qui a fait venir un petit garçon à
Pattaya et le petit a du mal à comprendre la maitresse et ses camarades de classe car la langue qu'il parle est plus proche du lao que du thai. Tout les gens qui connaissent le problème savent que la fermeture de la frontière entre le
Laos et la
Thaïlande a été un véritable drame car il a divisé beaucoup de familles dont les membres habitent des deux côtés de la frontière. Sache aussi que lorsqu'un marchand vend un jean au marché du matin de
Vientiane, il demande à son client de régler en THB car, d'une part c'est plus facile pour lui de négocier car il a acheté le jean en
Thaïlande donc en THB. Le
Laos est en effet pays faiblement industrialisé et les vêtements comme les T-shirts et les jeans vendus au
Laos sont la plupart du temps fabriqués en
Thaïlande. D'autre part, le marchand lao devra renouveler ses stocks en payant en THB. Sache aussi que la cuisine des gens qui habitent à
Vientiane est aussi la même que celle des gens de l'Issan. Il existe des liens affectifs, culturels et économiques entre les
laos et les habitants thaïlandais qui vivent le long de la frontière qui sont très étroits. N'en déplaise à 321 (zéro ?) qui n'y pourra rien changer. Sache enfin que tes petites vannes médiocres me font beaucoup rire !!! Personnellement, j'habite en
Thaïlande et je suis propriétaire d'un appartement situé dans un condo de bord de mer à
Pattaya et je voyage fréquemment dans les pays voisins. Je partirai bientôt à
Kuala Lumpur. Je plains
beaucoup les gens du genre "3 jours au
Laos, 15 ans sur les forums à se vanter de leurs exploits et à étaler des connaissances qu'ils n'ont, hélas, pas". Tu vois, je suis allé au cinéma hier. Il y a pas mal de films thaïlandais sous-titrés en anglais ici. J'ai appris de nouvelles choses sur ce beau pays qu'est la
Thaïlande que tu sembles mépriser et que je connais depuis 15 ans. J'en apprends d'ailleurs tous les jours.
321... zéro !!!
A bon entendeur !!!!