|  |  |
 | | | | Moyens de paiement au Laos Cram80 · 20 janvier 2018 à 0:55 12 messages · 4 participants · 1 020 affichages | | | | 20 janvier 2018 à 0:55 Moyens de paiement au Laos Message 1 de 12 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir, Partant pour le Laos dans 15 jours, je voudrais savoir si l on trouve facilement (dans les villes, bien sûr) des distributeurs automatiques comme en Europe pour retirer des Kip? Ou faut il venir avec des € ou des $, ce que je n aime pas du tout  avec tous les risques de vol perte etc.... Vous remerciant pour vos réponses, bien cordialement Marc | | | À: Cram80 · 20 janvier 2018 à 11:22 Re: Moyens de paiement au Laos Message 2 de 12 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir, Partant pour le Laos dans 15 jours, je voudrais savoir si l on trouve facilement (dans les villes, bien sûr) des distributeurs automatiques comme en Europe pour retirer des Kip? Ou faut il venir avec des € ou des $, ce que je n aime pas du tout  avec tous les risques de vol perte etc.... Vous remerciant pour vos réponses, bien cordialement Marc
Bonjour, Oui il y a des distributeurs automatiques mais on ne peut retirer qu'au maximum 1 million de kips (environ 100 € suivant le cours) voire 2 millions aux distributeurs de certaines banques, ce qui entraîne des frais bancaires à chaque retrait. Par contre si vous emportez des euros en billets de 100, vous pourrez les changer dans n'importe quelle banque ou agents de change. Les billets de 100 ne tiennent pas bcp de place et bénéficient d'un meilleur cours que les petites coupures. Avoir quelques dollars est bien aussi, car on peut payer directement hôtels ou GH par exemple. Avec une sacoche plate en toile autour de la taille, je n'ai pas eu un seul problème pendant les 6 semaines où je suis restée au Laos en Janvier/Février 2017. Bon séjour dans ce magnifique pays. Evegard | | | À: Evegard30 · 20 janvier 2018 à 15:29 Re: Moyens de paiement au Laos Message 3 de 12 · 993 affichages · Partager Bonjour Evelyne, Merci pour ta réponse rapide. Puisque on trouve facilement des dab au Laos, je ne vais pas m embêter avec des $ : mon séjour étant déjà payé, ce ne sera que pour les petites dépenses courantes, et je n ai pas de frais bancaire sur mes retraits à l étranger. Bien cordialement Marc | | | À: Cram80 · 20 janvier 2018 à 17:44 Re: Moyens de paiement au Laos Message 4 de 12 · 985 affichages · Partager tu peux payer en baths aussi, aucun problème | | | À: Philan · 20 janvier 2018 à 18:14 Re: Moyens de paiement au Laos Message 5 de 12 · 981 affichages · Partager Ok, merci pour l'info, mais ne passant pas par la Thaïlande, je n en aurai pas. Au mieux, venant du Cambodge, des Riels, mais le plus simple pour moi sera de tirer directement des Kips au dab du coin  . Par contre il me faudra des $ pour le visa à l arrivée : avez vs une idée pour en trouver ailleurs qu' au bureau de change de Roissy dont le cours n est pas des plus avantageux, me semble t il ??  . Merci! Marc | | | À: Cram80 · 20 janvier 2018 à 18:33 Re: Moyens de paiement au Laos Message 6 de 12 · 977 affichages · Partager apparement si tu ne passes pas par la thailande, tu dois faire ton visa à un aéroport... ? mon dernier visa laotien (par la route au pont de l'amitié après nong khai) je n'avais que des baths (séjour décidé à l'arrache) : aucun problème... si tu paies ton visa en euros ça ne sera pas plus difficile (tu n'auras certainement pas le meilleur taux de change mais pas pire que de changer en premier des euros en dollars en france) | | | À: Philan · 20 janvier 2018 à 18:42 Re: Moyens de paiement au Laos Message 7 de 12 · 973 affichages · Partager J arriverai à Luang Prabang venant de Siem Reap : je ferai donc le visa a l aéroport. Effectivement si on peut le payer en €, inutile de se compliquer la vie avec des $. Idem à mon arrivée à Siem Reap, la aussi, peut on payer le visz en € ? Si tu as la réponse, merci... | | | À: Cram80 · 20 janvier 2018 à 19:03 Re: Moyens de paiement au Laos Message 8 de 12 · 970 affichages · Partager j'ai fais le même vol SR-LP avec visa à l'aéroport il y a 11 ans et pas de soucis par contre je suis arrivé à SR par le route (qui n'était pas contruite, terre battue... haha) poste frontière de poipet en venant de thailande, c'était la 1ère année où le e-visa pour le cambodge était en place, ça a été mon option donc savoir si tu peux payer ton visa en euros, je ne sais pas (je pense que oui, bien que ce soit un pays où le dollar est roi), si tu veux être tranquille tu peux faire ton visa en ligne (qq euros de plus) | | | À: Cram80 · 21 janvier 2018 à 17:03 Re: Moyens de paiement au Laos Message 9 de 12 · 944 affichages · Partager Hello,
Pour répondre à tes questions. Tu peux tirer des Kips partout au Laos. Je te conseille la banque BCEL. Ils ont des ATM partout et prennent une commission inférieure à de nombreuses autres banques. Je crois que pour 1 500 000 Kips (montant maximal), il prennent 20 000 Kips de commission (ce qui est déjà bcp) mais tu ne trouveras pas mieux.
Ensuite, si tu passes par le Cambodge avant le Laos, toutes les transactions se font en dollars, même dans les plus petits bouibouis. Du coup, tu as juste à prévoir des dollars en plus pour le visa laotien lors de ton dernier retrait.
Enfin, fais gaffe car ta banque va surement te prendre des commissions en plus à chaque retrait. Renseigne toi avant, certaines proposent des "forfaits" voyage.
On revient tout juste du Laos avec ma compagne. Si tu veux des conseils pratiques, tu peux aller sur notre blog Tuyau Voyageur à l'adresse suivante : tuyauvoyageur.wordpress.com/
À ta dispo si tu as des questions.
Guillaume | | | À: TuyauVoyage · 21 janvier 2018 à 18:16 Re: Moyens de paiement au Laos Message 10 de 12 · 933 affichages · Partager Ok, si je comprends, on peut retirer des $ dans les ATM au Cambodge ? (Pour moi, pas de frais avec ma banque.) Je vais aller voir ton blog. Cdlt | | | À: Cram80 · 21 janvier 2018 à 18:18 Re: Moyens de paiement au Laos Message 11 de 12 · 930 affichages · Partager Exactement. Je crois n'avoir rencontré qu'un seul ATM qui ne distribuait pas de dollars.
À plus ! | | | À: TuyauVoyage · 21 janvier 2018 à 18:28 Re: Moyens de paiement au Laos Message 12 de 12 · 927 affichages · Partager Et bien, grand merci!!!  j ai enfin la réponse cette question " crutiale"....  On peut retirer des $ dans les dab au Cambodge...  Pas besoin de s encombrer àu départ de Paris. Je reviens vers toi si j ai d'autres questions Cdlt Marc | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |