Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Douchou2 · 26 septembre 2012 à 11:29 16 messages · 7 participants · 1 944 affichages | | | | 26 septembre 2012 à 11:29 Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 1 de 16 · 1 829 affichages · Partager Je visite le Laos du nord au sud, et me dirige au Cambodge, quelle sont les villes ou je peux obtenir le visa Cambodgien facilement et sans perdre trop de temps, avant la frontière pour éviter les arnaques. Cette question, je pense à déjà été traitée mais je ne la retrouve pas. Merci pour vos conseils, Douchou2 | | | À: Douchou2 · 26 septembre 2012 à 16:50 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 2 de 16 · 1 799 affichages · Partager Evitez de penser arnaque, ce sera plus simple...C'est vrai que un ou deux dol, c'est important sur le principe! 
Si non à Vientiane, à l'ambassade...si vous avez prévu d'y séjourner deux ou trois jours. | | | À: Rogerbarthas · 26 septembre 2012 à 17:24 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 3 de 16 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, et pour tout vous dire je ne pense pas forcément arnaque, mais si vous êtes un habitué de ce site (votre domiciliation m'y fait penser) vous avez pu lire comme moi, que maintes personnes ont subis
la dure loi de la corruption, qu'il existe à la frontière Cambodgienne.
Et puisque vous avez l'air d'être bien renseigné, peut on obtenir ce visa à Savanaketh.
Merci d'avance, | | | À: Douchou2 · 26 septembre 2012 à 19:08 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 4 de 16 · 1 788 affichages · Partager Bonjour, En dehors des frontières, on ne peut obtenir de visa que dans une ambassade ou un consulat. Or à ma connaissance, à Savannakhet il n'y a qu'un consulat Vietnamien.
Bon voyage, Lung. | | | À: Lung · 26 septembre 2012 à 22:09 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 5 de 16 · 1 773 affichages · Partager Bonsoir Lung, Merci beaucoup pour votre renseignement. Je ferai mon stop à Vientiane, je pense qu'on peut l'obtenir dans la journée, Cordialement, Douchou2 | | | À: Douchou2 · 26 septembre 2012 à 22:38 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 6 de 16 · 1 768 affichages · Partager Parler d arnaque est tres exageré...on parle ici d 1 voire 2 USD. Obetenir un visa a la frontiere pr toutes les nationalités en qq min est bien tres pratique....mais rien n interdit de "perdre"une journée voire 2 ds la capitale pr un cout identique.... | | | À: Douchou2 · 27 septembre 2012 à 9:22 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 7 de 16 · 1 755 affichages · Partager Pas sûr; Fais gaffe aux lendemains de W/E, très chargés. N'oublie pas les jours fériés Laos et Cambodgiens. Si tu es pressée, mieux vaut jouer la frontière. Au moins tu es assurée de passer dans la journée. Bon voyage, Lung. | | | À: Lung · 27 septembre 2012 à 11:30 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 8 de 16 · 1 744 affichages · Partager à l'ambassade du cambodge à vientiane, dépot du dossier entre 8 et 10h, avec 2 photos, copie du passeport, passeport et 20 dollars. Tu récupères le tout à 16H. Tu gardes precieusement le papier bleu qu'on t'a donné le matin; et lorsque tu passes la frontière, tu n'écoutes personne et surtout pas le gars du bus qui a crée une VERITABLE ARNAQUE et qui prend 10 dollars par personne pour faire ton visa à ta place (il te presse, te dit que tu éviteras les arnaques et que ça ira beaucoup plus vite avec lui et que tu risques de rater ton bus de l'autre coté, faux archifaux)
Coté Laos, on va te demander 1 ou 2 dollars de plus si c'est le week end ou le soir
Coté cambodgien, on va te faire passer la zone de quarantaine, où on te réclamera 1 dollar, tu dis que tu n'en veux pas avec un grand sourire, puis au moment d'apposer le timbre sur ton visa, on va te réclamer 2 dollars pour le coup de stamp, tu joues l'andouille et tu dis que tu as fait ton visa à l'ambassade, et qu'on t'a bien dit que tu ne devais rien payer de plus. si on te réclame 5 dollars ou le papier bleu, tu sors le papier bleu..
Donc oui, un gros système d'arnaque est mis en place car tout cumulé, tu peux payer 15 dollars de plus!!!! on a vu le mec du car jeter l'argent par terre qu'il avait récolté, le faire sentir à une petite vendeuse de cocas, trop fier de lui, bref on a été écœuré.. forcement il parle super bien anglais et te mets la pression (meme si tu as ton visa, il te dit de passer par lui pour payer moins!!!! alors que tu peux te débrouiller pour ne rien payer du tout)
coté bus, c'est pareil, ça vaut un bras pour se rendre au cambodge de paksé ou des 4000 iles, les bus sont archi pourris mais que peux tu faire d'autre??? il doit bien exister des bus locaux, mais je me suis mal renseignée avant sans doute... | | | À: Gwen2004 · 27 septembre 2012 à 12:06 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 9 de 16 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Gwen, et merci.
Ca au moins, c'est de l'info précise et vécue.Si toutes les réponses sur VF et autres forums pouvaient être de la même veine....
Lung. | | | À: Sigiriya69 · 27 septembre 2012 à 15:37 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 10 de 16 · 1 729 affichages · Partager Je vois que vous êtes toujours autant contradictoires avec les forumistes, qui rapportent des informations précises. Relisez le post de Gwen 2004 et de bien d'autres pour vous apercevoir de ce qu'il se passe à cette frontière sud du Laos, Quand à " perdre " une ou deux journée à Vientiane, je n'ai pas compris, | | | À: Sigiriya69 · 28 septembre 2012 à 14:23 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 11 de 16 · 1 625 affichages · Partager 1$ c'est en effet pour nous ridicule.. Mais on parle d'un douanier qui gagne 50$/ mois et qui avec son arnaque multiplie par 5 son salaire... si ce n'est plus !! donc, non, pour le principe et le respect, on doit refuser les 1$ "fantaisistes" (prix "week-end", prix "midi-14h", prix "heure de l'apéro", prix "jour de pluie"...). maintenant, pour excuser les douaniers et les flics, si leur gouvernement leur donnait un vrai salaire, on ne les obligerait pas à corrompre à tour de bras. Et quand un flic "arnaque" pour 200$ par mois, les politiciens arnaquent pour 50 000 $ par mois. | | | À: Gadjoxav · 28 septembre 2012 à 16:34 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 12 de 16 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
Au Laos, Le $ demandé en +, le Dim, jours fériés et après 17h, n'est pas une arnaque.
C'est affiché à chaque poste frontière sur la page du tarif des visas en fonction des monnaies.Avec, il est vrai de grandes disparités dans le taux de change des devises. C'est pourquoi il vaut mieux payer en $ plutôt qu'en Bahts ou €.
Le reste? Chacun a sa propre expérience.Je n'ai jamais vu une grille de salaire de fonctionnaires Laos ou cambodgiens. Mais 50$/mois me semble au dessus de la réalité.
Lung. | | | À: Gadjoxav · 28 septembre 2012 à 18:10 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 13 de 16 · 1 604 affichages · Partager 1$ c'est en effet pour nous ridicule.. Mais on parle d'un douanier qui gagne 50$/ mois et qui avec son arnaque multiplie par 5 son salaire... si ce n'est plus !! donc, non, pour le principe et le respect, on doit refuser les 1$ "fantaisistes" (prix "week-end", prix "midi-14h", prix "heure de l'apéro", prix "jour de pluie"...). maintenant, pour excuser les douaniers et les flics, si leur gouvernement leur donnait un vrai salaire, on ne les obligerait pas à corrompre à tour de bras. Et quand un flic "arnaque" pour 200$ par mois, les politiciens arnaquent pour 50 000 $ par mois.
Sans parler du prix en fonction des nationalités....
clairement c'est bien de pas encourager ce type de comportement (pas du douanier mais plutot du policier car on parle ici de personnes et non de marchandises), mais c'est pas si qq touristes qui ayant leur visa en avance qui changeront l'histoire, d'autant plus qu il leur sera réclamé le fameux doll / pseudo controle de température.. | | | À: Douchou2 · 28 septembre 2012 à 18:12 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 14 de 16 · 1 603 affichages · Partager Je vois que vous êtes toujours autant contradictoires avec les forumistes, qui rapportent des informations précises. Relisez le post de Gwen 2004 et de bien d'autres pour vous apercevoir de ce qu'il se passe à cette frontière sud du Laos, Quand à " perdre " une ou deux journée à Vientiane, je n'ai pas compris,
je sais très bien ce qui se passe a la frontiere lao camb, j'y suis passé, j'ai payé mon visa 20dol + 1 autre pour le controle de température pipo quel est le scandale ? | | | À: Sigiriya69 · 20 mars 2013 à 16:15 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 15 de 16 · 1 350 affichages · Partager J'ai passé la frontière Laos - Cambodge hier depuis les 4000 îles jusqu'à Kratie, voilà comment ça s'est passé. J'ai pris un billet bateau + bus à 23$ (hors de prix mais pas trop le choix !) directement auprès de ma guesthouse à Dont Det. On est venu me chercher en bateau pour rejoindre Nakasang. A la gare routière de Nakasang, tout le monde a donné son passeport + 30$ à un mec pour qu'il s'occupe des visas. Comme je savais qu'on pouvait payer moins cher, je n'ai pas donné mon passeport. Après une bonne heure d'attente, on nous a fait monter dans des minibus pour aller à la frontière (à peine 20 minutes). Arrivés à la frontière, tout le monde descend. Ceux qui ont donné leur passeport ont juste à passer le contrôle médical bidon et ne payent rien. J'ai fait tamponner mon visa laotien pour la sortie contre 2$ (je n'ai pas réussi à négocier), j'ai ensuite passé le contrôle médical sans rien payer, puis fait mon visa cambodgien pour 20$ + 5$ de tampon. Au total, j'ai donc payé 27 dollars contre 30 si j'avais suivi tout le monde. Après plus de 2h30, j'ai enfin pris le bus en direction de Kratie (un seul bus pour toutes les directions, qui attend que tout le monde ait fini de faire les formalités, donc pas la peine de se presser !). J'espère que cela servira à quelqu'un ! | | | À: Chinoisegb · 20 mars 2013 à 17:26 Re: Au Laos, où obtenir un visa cambodgien autre qu'à la frontière? Message 16 de 16 · 1 334 affichages · Partager 5 USD le coup de tampon.....là ça commence à faire chero..... aucun moyen de l'éviter ? m avec 1 E-visa je pense que ces 5 USD n'etait pas évitable..... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |