Laos: prix et horaires des bus Frantic10 · 13 septembre 2013 à 18:22 53 messages · 15 participants · 8 069 affichages | | | | 13 septembre 2013 à 18:22 Laos: prix et horaires des bus Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 597 affichages · Partager bonjour.
je reviens du laos, et je viens de retrouver une feuille avec, les prix, les horaires, des minibus, bus locaux, vip sleeping bus, local bus, tous au départ de pakse.
valable pour l'international, cambodge, thailande, il y a aussi les horaires et prix des trains, pour la thailande
une vraie mine d'or ce papier.
si quelqu'un a besoin d'un renseignement, contacter moi.
bonne soirée | | | À: Frantic10 · 13 septembre 2013 à 18:57 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 565 affichages · Partager Salut! Pourrais tu le scanner? Ça m'intéresse beaucoup. Bonne soirée, anthony | | | À: Frantic10 · 13 septembre 2013 à 19:50 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 558 affichages · Partager les prix, les horaires, des minibus, bus locaux, vip sleeping bus, local bus, tous au départ de pakse.
a quels horaires, et à quel prix, les bus de Pakse à Paksong (Paxong) svp ? | | | À: Unzestedepas · 13 septembre 2013 à 20:35 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 550 affichages · Partager sorry, paksong, y a pas, faut repasser par vientiane.
paksé- vientiane, la j'ai un bus vip sleeping, départ a 20.00pm, arrivée a 06:am.
prix:165.000kip, a vientiane changement, pour paksong.
d'autres destinations??le pakse- kratie est a 160.000 kip, départ 08:00am, arrivée a 15:30, prix,160.000kip (minibus)
il y a aussi le pakse- siem reap, départ 08:00, arrivée a 21:30 pm, prix 240.000kip (sleeping bus vip)
d'autres villes?????
bonne soirée. | | | À: Frantic10 · 13 septembre 2013 à 20:38 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 548 affichages · Partager Paksong, ya pas ?
heuu, c'est la capitale du plateau des Bolovens....
paksong, y a pas, faut repasser par vientiane.
heuu Paksong est à quelques dizaines de kms à l'est de Paksé....
super ta "mine d'or" avec les minibus, bus locaux, local bus... | | | À: Frantic10 · 13 septembre 2013 à 20:40 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 543 affichages · Partager bref t'as que les grandes lignes... qui sont renseignées dans tous les guides de voyage... | | | À: Unzestedepas · 14 septembre 2013 à 11:08 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 520 affichages · Partager non, ce n'est pas les grandes lignes, dans les guides de voyage.
trouve moi, dans un guide, par exemple, un pakse- danang, ou un pakse-strungteng. ou alors pakse thakhek, ou un pakse ban loung????heure, type de bus et prix
bon, ca n'intérésse personne, la feuille reste la.
bonne recherches dans les guides. | | | À: Unzestedepas · 14 septembre 2013 à 11:16 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 518 affichages · Partager je ne suis pas allé voir les bolovens, mais c'est tout prés de pakse, je sais.
te casse pas la tete, prends un tuk-tuk.
plus simple. | | | À: Frantic10 · 14 septembre 2013 à 11:26 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager Apparemment les tuc tuc ne font que le petit tour ; mais pour le grand tour, je pense qu'il faut une voiture? Ce qui m'ennuie beaucoup vu le prix là-bas.... Je suis intéressée par les horaires pour aller à Champassak et aux Iles. Merci Marie | | | À: Mariespagne · 14 septembre 2013 à 11:54 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 506 affichages · Partager bonjour, marie.
pour champassak, départ a 08:00am, arrivée a 09:30am, prix:50.0000kip
pour les 4000 iles, départ meme heure, arrivée a 10:30am, prix:60.000kip | | | À: Frantic10 · 14 septembre 2013 à 12:07 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 286 affichages · Partager pour champassak, départ a 08:00am, arrivée a 09:30am, prix:50.0000kip
pour les 4000 iles, départ meme heure, arrivée a 10:30am, prix:60.000kip
ya quand-meme pas qu'un bus par jour pour ces destinations ? | | | À: Unzestedepas · 14 septembre 2013 à 12:29 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 278 affichages · Partager et bien, regarde dans tes guides de voyages, comme tu me l'a dis y a tout.
dans le routard????qui ne fait meme pas le sud, le lonely planet vieux de 4 ou 5 ans???
bonnes recherches, et bonnes lectures. | | | À: Unzestedepas · 14 septembre 2013 à 13:24 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 265 affichages · Partager Paksong, ya pas ?
heuu, c'est la capitale du plateau des Bolovens....
paksong, y a pas, faut repasser par vientiane.
heuu Paksong est à quelques dizaines de kms à l'est de Paksé....
super ta "mine d'or" avec les minibus, bus locaux, local bus... 
Grosse rigolade à lire la réponse de Frantic10.
Passer par Vientiane pour aller à Paksong depuis Pakse ? Bien pour un éventuel record des km parcourus, mais cela risque de renchérir légèrement les sacs de café achetés au marché de Paksong ;-)
En janvier 2013, lors de ma boucle Pakse -> Tad Lo -> Paksong -> Pakse en scooter, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé le moindre autocar, minibus, ou van de toute la journée. Les transports collectifs ne sont donc pas fréquents. Par contre, les routes sur cet itinéraire sont de bonne qualité. Se méfier juste des raccords brutaux entre route et ponts.
Fabrice | | | À: FabGreg · 14 septembre 2013 à 14:17 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 260 affichages · Partager a titre indicatif, j'ai juste dis que j'avais un papier avec les heures de bus au départ de pakse, point barre
dans le but bien légitime, d'aider d'autres personne...........................
et je ne connais pas le plateau des bolovens, je vis en afrique, et des coins comme ca, il y en a, tracasse pas.
tout le monde a fait son petit laos, facile, venez faire un tour en sierra léone, le pays est sublime, pas de touriste, petite peur de l'afrique????je crois que se serait moins la grosse rigolade ici.
bon, cette feuille fini a la poubelle, sorry pour les personnes qui avait besoin d'infos.
bonne journée | | | À: Frantic10 · 14 septembre 2013 à 14:29 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 248 affichages · Partager Merci pour l'info mais c'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait qu'un seul bus. On perd un jour complet quand on arrive à Pakse l'après midi. Pour Champassak, il doit y avoir un bateau, non? Cette semaine dans le sud me perturbe beaucoup.... Je ne sais pas du tout comment je m'en sortir. Cordialement Marie | | | À: Frantic10 · 14 septembre 2013 à 14:30 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 248 affichages · Partager Mes excuses Frantic10, j'ai cédé à une impulsion bassement ironique. Mais j'avoue que j'ai quand même bien rigolé.
Il y a peut-être des trésors sur ton papier, et j'aurai certainement été avide d'avoir les informations avant mon voyage (par ex. l'horaire du Pakse -> Champassak).
Le moyen le plus simple pour tout le monde, toi y compris, ce serait de scanner (ou photographier) ta feuille d'horaires, puis de l'insérer à un message de cette discussion.
Et nombre de futurs voyageurs à Pakse t'en seraient reconnaissants.
Fabrice | | | À: Mariespagne · 14 septembre 2013 à 14:49 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 235 affichages · Partager Pour Champassak, il doit y avoir un bateau, non?
En janvier 2013, j'ai pris un bateau de Champassak (embarcadère au niveau de l'Office de Tourisme) qui est parti à 13h45 et nous a déposé à Pakse, au niveau du confluent du Mékong avec son affluent le Don Se, sans doute un peu avant 16h00 (je n'ai pas noté l'heure, mais l'office de tourisme proche avait fermé depuis 10 mn).
Je pense que ce même bateau part de Pakse le matin pour Champassak.
Mais depuis qu'une route asphaltée relie Pakse à Champassak (28 km), la voie fluviale (dont le transbordeur sur le Mékong) est beaucoup moins utilisée, donc moins d'offre.
Fabrice | | | À: FabGreg · 14 septembre 2013 à 15:14 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 230 affichages · Partager Oui pour la route mais l'a dit notre copain VF, il n'y a qu'un bus par jour à 8H du matin. Moi, j'arrive par avion vers 14H... j'aurais voulu aller directement à Champassak sans devoir passer une nuit à Paksé..... On m'a dit que les tuc tuc n'y allaient.... Sinon, je n'hésiterais pas.
Second problème: de CHAMPASSAK, ça me parait super compliqué d'aller aux Iles d'après ce que je lis; il faut traverver le Mékong et puis et puis et puis.... Je lis aussi qu'une fois sur l'ile don kone, il faut marcher beaucoup avant de trouver la GH (avec bagages....).
Puis le retour, même cinéma....
Pour les Bolovens, je n'ai pas le choix: louer une voiture avec chauffeur 2 jours (ça va coûter un os).
Je suis déçue de cette difficulté dans ce pays; je n'ai jamais été confrontée à ça lors de mes voyages en Inde. Je me demande si je ne vais pas finir par zapper toute cette semaine.....C'est vrai que c'est dommage mais si je dois me casser trop la tête dans un sens et me retrouver avec bagages à marcher ou d'autre part, greffer mon budget.....
Cordialement | | | À: Frantic10 · 14 septembre 2013 à 16:21 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 220 affichages · Partager bonjour.
je reviens du laos, et je viens de retrouver une feuille avec, les prix, les horaires, des minibus, bus locaux, vip sleeping bus, local bus, tous au départ de pakse.
valable pour l'international, cambodge, thailande, il y a aussi les horaires et prix des trains, pour la thailande
une vraie mine d'or ce papier.
si quelqu'un a besoin d'un renseignement, contacter moi.
bonne soirée
Merci Kirck si c'est possible, de faire suivre cette feuille qui paraît bien utile en effet. Je commence sérieusement à préparer mon futur voyage pour début 2014 et je suppose que ces horaires seront encore d'actualité. Anne | | | À: Mariespagne · 14 septembre 2013 à 16:26 · Modifié le 14 sep. 2013 à 17:00 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 218 affichages · Partager Oui pour la route mais l'a dit notre copain VF, il n'y a qu'un bus par jour à 8H du matin.
Il aura au moins réussi à t'induire en erreur avec sa feuille "mine d'or" : car il y a évidemment plusieurs bus par jour entre Paksé et les 4000 iles ; idem entre Paksé et Champasak !! Et tout au long de la journée encore !! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |