|  |  |
 | | | | Laos: prix et horaires des bus Frantic10 · 13 septembre 2013 à 18:22 53 messages · 15 participants · 8 072 affichages | | | | À: An5 · 18 septembre 2013 à 17:00 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 599 affichages · Partager Je vais regarder ton lien. Car bien sûr, je commence par Luang Prabang mais pas plus dans le nord. Peux=tu me dire pourquoi tu as un regard critique sur les Iles car je commence à trouver celà compliqué quand on voyage seule, femme, 57 ans.... Merci | | | À: FabGreg · 18 septembre 2013 à 18:13 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 589 affichages · Partager vraiment super le site, merci pour ta réponse, à+ | | | À: Mariespagne · 18 septembre 2013 à 18:38 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 582 affichages · Partager ]Ceci est la réponse de Fabgreg à la question que j'ai posé dans un post que j'ai lancé il y a peu..
À: An5 16 septembre 2013 à 18:08
Re: Cambodge Laos ou Laos Cambodge janvier février 2014
Au fait pourquoi pas les 4000 îles
Ce fut un choix de privilégier les temples khmers de l'Issan. 1°) de fait de mon intérêt pour l'Issan, les Si Phan Don n'étaient pas sur mon chemin (mais j'ai fait un petit détour pour visiter le Wat Phu Champassak tout de même ;-) 2°) la principale recommandation des guides touristiques, c'est d'y buller au soleil. Il y a longtemps que cela ne m'est pas arrivé... La vie est trop courte. 3°) les Si Phan Don sont très fréquentées par de jeunes routards s'enivrant de plaisirs pas tous légaux. Une promiscuité qui ne m'attire guère, et que j'ai vite fui à Vang Vieng.
Confirmée par Renée autre membre.... Mais je n'ai encore rien décidé à commencer par le sens du périple du Cambodge au Laos ou l'inverse... A l'occasion va lire cette discussion par ailleurs bien sympa. À bientôt Marie, ns ns sommes souvent croisées sur ce forum Anne | | | À: Mariespagne · 19 septembre 2013 à 4:18 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 565 affichages · Partager Tu veux donc dire qu'il n'est pas possible de faire ce tour en tuc-tuc? J'aurais souhaité louer un tuc tuc pour deux jours.... ce n'est pas faisable.... La première nuit serait à TAD LO (que dois-je faire de mon tuc tuc si j'en ai un?) Sinon, une voiture avec chauffeur (mais à quel prix là-bas).
Est-ce intéressant de passer une autre nuit à Paksong? Ou 2 jours suffisent????
Merci
Il est evidement possible de faire toute la boucle en tuk-tuk avec une nuit a Tad Lo. Pour le prix, aucune idee. Je ne connais que le prix pour le tour en une journee -> entre 600.000 et 800.000 kip suivant les chauffeurs. Pour 2 jours, a toi de voir une fois sur Pakse.
Pour le prix d'une voiture / minibus prive avec chauffeur -> voir mon MP
Le seul interet de passer une seconde nuit a Paksong, c'est si et seulement si tu prends bcp de temps sur tous les autres endroits interessants. Parce que Paksong... C'est Paksong: laid, ininteressant,...
Pour moi, le minimum pour le plateau (la boucle), c'est 2 jours. 3 c'est parfait pour bien prendre son temps. | | | À: An5 · 19 septembre 2013 à 6:49 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 560 affichages · Partager ]Ceci est la réponse de Fabgreg à la question que j'ai posé dans un post que j'ai lancé il y a peu..
À: An5 16 septembre 2013 à 18:08
Re: Cambodge Laos ou Laos Cambodge janvier février 2014
Au fait pourquoi pas les 4000 îles
Ce fut un choix de privilégier les temples khmers de l'Issan. 1°) de fait de mon intérêt pour l'Issan, les Si Phan Don n'étaient pas sur mon chemin (mais j'ai fait un petit détour pour visiter le Wat Phu Champassak tout de même ;-) 2°) la principale recommandation des guides touristiques, c'est d'y buller au soleil. Il y a longtemps que cela ne m'est pas arrivé... La vie est trop courte. 3°) les Si Phan Don sont très fréquentées par de jeunes routards s'enivrant de plaisirs pas tous légaux. Une promiscuité qui ne m'attire guère, et que j'ai vite fui à Vang Vieng.
Anne
Ce n'est qu'un avis personnel, motivé par mes propres critères d'appréciation. Le voyageur français avec lequel j'avais partagé un trek autour de Muang Khua, ainsi que 2 nuitées plus tard, a lui adoré les 3 jours qu'il a passés sur place. Calme, dépaysement, belle nature, très bonne relation avec la famille de pêcheur qui l'a hébergé... Il faut dire que sa dernière expérience balnéaire, c'était Pattaya au tout début de son voyage. A l'écouter, il était difficile de faire pire ;-)
A défaut de voir ces See Phan Don, après avoir visité le temple de Uo Tomo sur la rive gauche, j'ai traversé à pied l'île Don Daeng sur toute sa longueur avant de traverser le Mékong pour atteindre Champassak sur la rive droite. Un erzatz peut-être, mais cela m'a donné une idée de la vie simple des laotiens sur une grande île sans véhicule (mais plus sans moteur du fait des scooters).
A évoquer aussi, les spectaculaires chutes du Mékong. Cela m'aurait bien tenté, mais je me suis contenté des belles images des documentaires télé, d'autant que je reste encore dans l'extraordinaire souvenir des inégalables chutes d'Iguazu ( Argentine / Brésil).
Fabrice | | | À: FabGreg · 19 septembre 2013 à 9:22 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 552 affichages · Partager Bien sûr Fabrice. En fait pour moi au départ il était évident que les 4000 îles étaient un must et puis y a eu ton post, la réponse de Renée au sujet de cet endroit...Jen 'ai en ai lu d'autres. Il semble y avoir des coins encore calme mais plus difficile d'accés et Marie ayant un problème pour circuler je voulais lui faire cette remarque. C'est sur on ne peut se faire son opinion qu'en y étant allé mais savoir que ce n'est pas incontournable permet d'adapter son trajet. A bienôt Anne | | | À: Frantic10 · 22 septembre 2013 à 1:28 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 500 affichages · Partager sorry, mais il n'y a plus de papiers, direct poubelle.
tu es allé le rechercher à la décharge, le papier ? | | | À: Claudebern · 22 septembre 2013 à 11:11 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 478 affichages · Partager non, j'ai juste gardé une copie. | | | À: Frantic10 · 22 septembre 2013 à 12:04 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 469 affichages · Partager en tout cas tu as l'air de tenir à le placer ton bout de papier. 
mais, à la lecture des posts, je pense qu'il est loin d'être exhaustif et qu'il ne s'agit des horaires que d'une seule compagnie de bus privée.
ça va donc induire les touristes en erreur car ça signifie que tes horaires sont très loin de représenter toutes les lignes de bus et tous les horaires qui existent en réalité. | | | À: Frantic10 · 27 septembre 2013 à 19:36 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 430 affichages · Partager bonsoir
je suis très intéressé par les possibilités de bus entre NONG Khiau et Luang Namtha via Udoxmai je crois que ça peut se faire dans la meme journée en deux bus successifs ??
un grand merci d'avance cordialement | | | À: Frantic10 · 29 septembre 2013 à 7:17 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 471 affichages · Partager merci de partager ! peux tu me dire s'il existe un bus D E NUIT départ Luang Prabang pour Vientiane? bus confortable, vip etc... et prix approximatif ? les bus sont-ils payables en kip ou en dollars ?
d une façon plus générale, puisque tu as visité le Laos récermment, est-il obligatoire d'avoir des dollars (à part pour le visa) ou bien peut on changer des euros en kip sur place ? Merci... | | | À: Frantic10 · 29 septembre 2013 à 13:18 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 460 affichages · Partager bonjour, je viens de lire ton article sur les prix et les horaires de bus et autres transports au Laos, est ce que tu peux m'envoyer ces renseignements, cela m'arrangerais ne serais-ce que pour le trajet LP / Vientiane (vers le 5/ 6 avril 2014), pour les autres excursions, je pense qu'il nous faudra passer par des agences locales. merci pour tout a bientôt Brigitte coussement | | | À: Frantic10 · 8 octobre 2013 à 0:01 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 418 affichages · Partager bonjour,
je pars le 25 novembre pour 3 semaines. Arrivée à Vientiane, départ de Luang Prabang. J'aimerais optimiser mon temps de trajet autant que possible pour passer 4/5 jours entre Nong Khiaw et Muang Ngoi (après un étape à Vang Vieng)et si possible finir tranquillement par 4/5 à Luang Prabang.
option 1 pour ne pas passer une"fausse" journée à Luang Prabang => bus de nuit Vang Vieng / Luang Prabang + bus du matin (11H ?) pour Nong Khiaw. option 2 laisser le temps au temps ^et donc couper le trajet => VV/LP : 1/2 + nuit à LP + départ le lendemain matin pour NKhiaw.
selon mes infos le dernier bus de LP vers NKhiaw est à 14h donc a priori le timing est bien trop serré pour faire VV/LP + LP/NK dans la même journée même en partant aux aurores.
tu confirmes? as-tu des horaires plus précises ou d'autres options pour ses trajets ?
pour le retour à LP, les horaires de bus et de bâteau permettent d'enchainer Ngoi/ Nong Khiaw + Nong Khiaw/LP?? à ce stade de mes lectures (LP, GDR etc) je me pose la question sans pouvoir y répondre clairement.....
merci beaucoup et bonne nuit:: | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |