Laos: prix et horaires des bus Frantic10 · 13 septembre 2013 à 18:22 53 messages · 15 participants · 8 071 affichages | | | | À: Mariespagne · 14 septembre 2013 à 16:58 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Second problème: de CHAMPASSAK, ça me parait super compliqué d'aller aux Iles d'après ce que je lis; il faut traverver le Mékong et puis et puis et puis.... Je lis aussi qu'une fois sur l'ile don kone, il faut marcher beaucoup avant de trouver la GH (avec bagages....).
Peut-être est-ce plus adapté de commencer par les îles, puis au retour, de se faire déposer en bord de route au niveau du transbordeur pour rejoindre Champassak. Mais valider la fréquence du transbordeur par des retours d'expérience récents (post route asphaltée vers Champassak).
Pour ma part, j'ai été visité le matin le temple de Uo Tomo, puis j'ai trouvé un pêcheur pour passer sur l'île de Don Daeng que j'ai remonté à pied jusqu'à sa pointe Nord, puis bateau pour arriver à Champassak. Cela se mérite et c'est un intérêt très relatif.
Fabrice
P.S. : le Laos n'est pas spécialement plus compliqué que l' Inde, mais la topographie (relief, fleuve) est incontournable. De plus, la faible densité du pays (un désert démographique) limite logiquement la disponibilité et la fréquence de transports collectifs. Le scooter est roi au Laos. | | | À: Enzestedepas · 14 septembre 2013 à 17:21 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Si c'est vrai, je suis sauvée..... | | | À: Mariespagne · 14 septembre 2013 à 18:33 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
Essaie le site" lao miao": bus/songthaew/boatschedules/détails.
Bonne prépa, Lung. | | | À: Enzestedepas · 14 septembre 2013 à 18:48 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Je suis désolée mais je viens de regarder sur le site de King et il y a bien un seul bus par jour, le matin aussi bien pour les Iles que pour Champassak | | | À: Enzestedepas · 14 septembre 2013 à 19:47 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager bonsoir,
dis tout a l'heure tu venait d'un autre pays, et tout a coup, tu viens de freetown.CHEZ MOI, alors tu dois savoir le nom du quartier d'affaires en plein centre???et les 2 lieux branchés de freetown, seul endroit ou il y a des blancs????je connais quasi tout les blancs ici.
ca s'appelle comment?????
soit, je croyais donner un coup de main, avec ces horaires de bus a pakse, mais apparamment sur ce forum, impossible d'en placer une, tout de suite l'aggresivité.
la fin de l'histoire, je disparais, et comme on dis nous, chacun sa guerre, chacun son histoire.
bye, bye | | | À: Mariespagne · 15 septembre 2013 à 0:15 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Je suis désolée mais je viens de regarder sur le site de King et il y a bien un seul bus par jour, le matin aussi bien pour les Iles que pour Champassak 
Pour Champassak, cela ne me surprendrait pas car il n'y a pas une grosse population à desservir.
Par contre, je suis surpris pour les 4000 îles ( Si Phan Don, si j'ai retenu mes quelques mots de lao). Il y a beaucoup plus de clientèle, ne serait-ce que parmi les occidentaux, et il y a des villages à desservir tout du long.
Pour ma part, j'ai embarqué un autocar quelques 3/4 h après mon arrivée par un autocar de nuit depuis Vientiane. A mon avis, c'était aux environs de 07h00. Cet autocar descendait jusqu'au 4000 îles et poursuivait même jusqu'à la frontière cambodgienne.
Sans doute n'y a t-il qu'un autocar de la compagnie King, mais sans doute aussi plusieurs compagnies sur cet axe.
Fabrice | | | À: Unzestedepas · 15 septembre 2013 à 3:26 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager pour champassak, départ a 08:00am, arrivée a 09:30am, prix:50.0000kip
pour les 4000 iles, départ meme heure, arrivée a 10:30am, prix:60.000kip bateau inclus
ya quand-meme pas qu'un bus par jour pour ces destinations ? 
Cet horaire est pour les bus pour touristes.
Pour Champassak, il y a des departs reguliers (des que le tuk-tuk est plein) jusqu'a 2-3 pm a partir du new market. prix entrer 20.000 et 30.000 kip.
Pour les 4000 iles, depart toutes les heures jusqu'a 4-5 pm a partir de la gare nord (km 8). Prix 50.000 kip. (Rem: le transport pour touristes revient moins chere que le bus local!!)
Yves | | | À: Yves76 · 15 septembre 2013 à 9:24 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager J'avoue que je suis un peu rassurée car comme je l'ai dit, je panique un peu pour organiser cette semaine.... Alors que tout le reste est déjà organisé. Si je prends le bus à Champassak, il risque d'être complet pour les 4000 ILES?
Donc en résumé, PAKSE - 4000 Iles (Don Kone), avez-vous une adresse de GH???? sans devoir trop marcher avec bagages. Sur l'ile, y a t'il des taxis ou tuc tuc? (ma question est peut être bête mais je n'ai aucune idée).
Au retour, CHAMPASSAK, une nuit puis bus pour PAKSE.
Pour les Bolovens, je me dirige vers quelque chose d'organiser car je ne m'en sortirais jamais.... Vu que pour moi, la moto c'est niet au risque de me casser la figure (je me connais  )....
Merci pour tous vos précieux renseignements à tous. Si vous connaissez une GH à Champassak ou ailleurs où l'on parle français, ce serait super... 
Pour Pakse, SABAIDY ?????? (monsieur Vong)... Quelqu'un connaît?
Cordialement Marie | | | À: Yves76 · 15 septembre 2013 à 11:15 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Pour Champassak, il y a des departs reguliers (des que le tuk-tuk est plein) jusqu'a 2-3 pm a partir du new market. prix entrer 20.000 et 30.000 kip.
Merci Yves pour ce retour "local" de part ta localisation provisoire.
Vraiment seulement Tuk-tuk (= samlor, 3 roues, très petite capacité) ou aussi Sorngtéo (2 longs bancs, à l'arrière d'un pick-up) ?
Fabrice | | | À: Frantic10 · 15 septembre 2013 à 11:30 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager bonjour, est ce que tu peux les faire passer stp chaou | | | À: Mariespagne · 15 septembre 2013 à 11:38 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Si je prends le bus à Champassak, il risque d'être complet pour les 4000 ILES?
Cela ne te sera pas possible, car la route nationale pour les 4000 îles est sur la rive gauche du Mékong, alors que Champassak est sur la rive droite.
Raison pour laquelle je suggérais de commencer par les 4000 îles, puis au retour, de se faire déposer à hauteur du transbordeur pour Champassak.
Mais si tu ne pratiques que le français, c'est sans doute un peu hasardeux, car le français est très rare en dehors de vieilles générations citadines.
En conséquence, il te faudra repasser par Pakse quel que soit l'ordre d'exploration.
Si vous connaissez une GH à Champassak ou ailleurs où l'on parle français, ce serait super... 
Pour Pakse, SABAIDY ?????? (monsieur Vong)... Quelqu'un connaît?
Pour Champassak, M. Vong de la Vong Passeud Guesthouse parle un français correct (au moins pour le commercial). Mais la guesthouse est diversement appréciée.
A Pakse, tu évoques la Sabaidee 2 Guesthouse, une usine à touristes. On peut trouver mieux si l'on parle anglais. Je n'ai pas connaissance de locuteurs français dans la Soutchai guesthouse où j'ai couché. Même l'anglais y était rare.
Mes appréciations sur voyageforum.com/...nvier-2013-d5952919/ .
Fabrice | | | À: Barba83 · 15 septembre 2013 à 11:42 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager sorry, mais il n'y a plus de papiers, direct poubelle.
je l'avais dis, sur votre forum de voyage, impossible d'en placer une, et c'était pour donner un coup de main!!!!
chercher les réponses dans les guides, ou sur ce forum. | | | À: Yves76 · 15 septembre 2013 à 13:03 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager Pour Champassak, il y a des departs reguliers (des que le tuk-tuk est plein) jusqu'a 2-3 pm a partir du new market. prix entrer 20.000 et 30.000 kip.
Cela me revient maintenant.
En fait, tout autour de Pakse, il y a pas mal de transports collectifs en sorngtéo le matin pour aller au grand marché central de Pakse du matin (pas celui du centre-ville). A partir de 10h00-11h00, ces transports vers Pakse se font plus rares, pour ne pas dire inexistants.
Dans le sens inverse, à partir de Pakse, les derniers retours sont en phase avec la fin du marché, en tout début d'après-midi. 14h00 ou 15h00, c'est déjà tardif et donc plus aléatoire. Si les sorngtéos se sont vite remplis vers 13h00, ils ne sont plus là à attendre le client.
Fabrice | | | À: FabGreg · 18 septembre 2013 à 11:12 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager En janvier 2013, lors de ma boucle Pakse -> Tad Lo -> Paksong -> Pakse en scooter, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé le moindre autocar, minibus, ou van de toute la journée. Les transports collectifs ne sont donc pas fréquents. Par contre, les routes sur cet itinéraire sont de bonne qualité. Se méfier juste des raccords brutaux entre route et ponts.
Tu veux donc dire qu'il n'est pas possible de faire ce tour en tuc-tuc? J'aurais souhaité louer un tuc tuc pour deux jours.... ce n'est pas faisable.... La première nuit serait à TAD LO (que dois-je faire de mon tuc tuc si j'en ai un?) Sinon, une voiture avec chauffeur (mais à quel prix là-bas).
Est-ce intéressant de passer une autre nuit à Paksong? Ou 2 jours suffisent????
Merci | | | À: Mariespagne · 18 septembre 2013 à 14:05 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager A mon avis, un tuk-tuk passe sans souci par la route qui fait le tour du plateau Boloven. Par contre, il refusera légitimement de s'avancer sur les pistes de terre. Même en scooter, ce n'est pas de tout repos, et j'ai expérimenté une bonne chute à vouloir y rouler à la même vitesse que les jeunes du pays.
Deux jours me semblent largement suffisants pour faire le tour en tuk-tuk sur le plan kilométrage. Sous réserve de partir tôt. Par contre, il faut prendre en compte le temps que tu consacreras à chaque attraction (villages compris).
A Tad Lo, il sera nécessaire que ton chauffeur dispose d'un hébergement. A définir avec lui si c'est inclus ou non dans le prix de sa prestation.
Pour ce que j'ai vu de Paksong ( www.paksong.info ), cela ne m'a pas semblé mériter d'y séjourner une nuit. A moins que tu ne souhaites visiter plusieurs des plantations de café aux alentours. A Paksong est implantée l'usine Dao Huang, mais je ne pense pas qu'elle se visite.
Ces commentaires ne valent que pour la petite boucle, c'est-à-dire sans passer par Attapeu.
Fabrice | | | À: Frantic10 · 18 septembre 2013 à 14:18 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager salut frantic, peux tu me faire passer cette feuille stp merci et à+ | | | À: Barba83 · 18 septembre 2013 à 16:03 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager A défaut de la feuille de Frantic10 déclarée à la poubelle, voici un descriptif assez complet, bien explicatif, et à jour d'avril 2013 des transports collectifs à partir de Pakse, tant longue distance que pour la région de Champassak
Voir : www.bolaven.com/bus_pakse.php
Pour les liaisons en van avec Ubon Ratchatani via Vang Tao / Chong Mek, cela correspond effectivement aux tarifs que j'ai payés en janvier 2013
Fabrice | | | À: FabGreg · 18 septembre 2013 à 16:07 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Merci pour ta réponse Fabrice. Je peux avoir une voiture (privée) et le tour de deux jours avec nuit à TAD LO et repas inclus pour 200 dollars. Que penses-tu du prix? Pour les iles, deux nuits à Don Kone en passant par Champassak (sans y dormir) en voiture privée et bateau inclus ainsi que les repas et promenade éléphant pour 400 dollars. Qu'en penses-tu? Merci Marie | | | À: Mariespagne · 18 septembre 2013 à 16:27 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Marie, Je prépare actuellemnt le même voyage que toi mais pour janvier, février. J'ai ce lien à te proposer de suivre car tu parles d'éléphants... Bon ok, c'est plutôt du côté de Luang Prabang et donc pas dans le sud mais tu y vas aussi dans le nord, non? www.elephantconservationcenter.com/.../fr/3-jou... Je finis par avoir un regard critique à propos des 4000 îles. Bonne préparation Anne | | | À: Mariespagne · 18 septembre 2013 à 16:45 Re: Laos: prix et horaires des bus Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Je peux avoir une voiture (privée) et le tour de deux jours avec nuit à TAD LO et repas inclus pour 200 dollars. Que penses-tu du prix? Pour les iles, deux nuits à Don Kone en passant par Champassak (sans y dormir) en voiture privée et bateau inclus ainsi que les repas et promenade éléphant pour 400 dollars. Qu'en penses-tu? Merci Marie
Aucune idée des tarifs. Pas le moindre point de comparaison, car je n'ai jamais utilisé de taxi ou de tuk-tuk, même en ville. Uniquement du transport collectif (hormis un malentendu pour rejoindre Ban Huay Xai depuis l'amont). Encore moins de prestation complète.
Seul point de référence (mais non directement comparable), l'affrètement d'un van pour un tour dans la Plaine des Jarres, incluant Muang Khoun. Avec un groupe de 7 autres voyageurs occidentaux rassemblés pour l'occasion, nous avons mis en concurrence différents prestataires, et avons obtenu un tarif de 500 000 kips (vs prix initiaux de 800 000 à 1 Million et au-delà) pour la journée (programme défini à notre initiative), sans notre repas, ni nos billets d'entrée aux sites. Cela donne déjà une idée du coût du véhicule pour une distance moyenne.
Fabrice | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |