|  |  |
 | | | | Laos du sud en novembre/décembre Floox · 18 octobre 2005 à 17:30 13 messages · 7 participants · 2 171 affichages | | | | 18 octobre 2005 à 17:30 Laos du sud en novembre/décembre Message 1 de 13 · 2 130 affichages · Partager bonjour à tous, je pars donc ds 1 mois pour le sud du Laos sans aucun itinéraire prévu, je prendrais le train de Bangkok, mais je me demande quand même....!!!!! calme et tranquille sur le Mékong, vous avez de bons plans????? pour bourse légère!!! je rest 5 semaines dans le sud afin de bien lacher prise!!!!! | | | À: Floox · 18 octobre 2005 à 23:09 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 2 de 13 · 2 111 affichages · Partager Trakasss!T as un mois pour decouvrir et t amuser, t as de quoi t informer sur ce site.  J y serais dans trois semaines on ne sait jamais que t aurrais besoin d info. (ou l inverse  ). | | | À: Floox · 18 octobre 2005 à 23:54 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 3 de 13 · 2 105 affichages · Partager Re-moi, j ai oublie de preciser que c est vraiment pas cher (tu as des endroits a 1usd pour une nuit dans dans un "bungalow") | | | À: Floox · 19 octobre 2005 à 16:49 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 4 de 13 · 2 074 affichages · Partager Bonjour....
Sud du Laos pour trouver le calme à bon marché..... tu y trouveras le jackpot si tu te diriges tout à fait au Sud aprés Paksé et en arrivant sur ces quelques îles disséminées juste avant le Cambodge....
Tu y descend en bus pour la beauté des paysages rencontrés, et non en pirogue rapide coiffé d'un casque, serré comme des sardines et basourdi par le bruit..... et de plus tu arriveras du bon côté de l'île de Don Khong pour trouver un logement dans une des nombreuses guesthouses qui s'y trouvent..... et là petit paradis parmi les rizières, vieux temples en ruines enfouis sous les hautes herbes, rien faire que se ballader et aller à la découverte des autres îles alentour et avec un peu de chance apercevoir les dauphins d'eau douce.....
Si vraiment tu as le temps et que tu veux t'approcher au plus prés du calme et goûter au repos absolu de l'âme et de l'esprit, arrête toi donc avant au Vat Phu, prés de Champasak, et là tu seras en contact direct avec les dieux auprés de toute une population locale en train de travailler aux champs et qui demande juste un sourire de la part du voyageur en train de découvrir sa culture.......
Le Laos c'est ça et plus encore du côté du plateau des Bolovens...... | | | À: Floox · 19 octobre 2005 à 18:38 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 5 de 13 · 2 061 affichages · Partager  Bonjour Flook, pour te donner une idée, notre nièce qui était avec nous pour 15 jours dans le sud, a dépensée 240 euros, TOUT COMPRIS, en vivant très très bien (hôtels, restos, excursions, souvenirs, etc,...) A Don det tu as des GH a 1000 kips. EN un mois ça va être SUPER A+ pour d'autres questions Cordialement Jean | | | À: Breiz29 · 20 octobre 2005 à 9:54 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 6 de 13 · 2 039 affichages · Partager hello, ça me donne une idée merci. j'ai bien parcouru un tout ptit peu mon guide mais pas trop, histoire de ne pas prévoir mon trajet.....je voulais faire bcp de bateau...c'est possible et agréable????? j'ai lu sur ce forum que parfois c'était cocasse mieux valait prendre le bus.. mais pour parcourir uniquement le sud? bonjour à la belle bretagne... | | | À: Floox · 20 octobre 2005 à 16:09 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 7 de 13 · 2 026 affichages · Partager  Bonjour Floox, a ma connaissance les balades en bateau c'est uniquement dans le nord en particulier sur la Nam Ou A+ jeannôt | | | À: Breiz29 · 21 octobre 2005 à 10:29 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 8 de 13 · 2 004 affichages · Partager C est dans le nord que les escurtions en bateau mon le plus pris les tripes. Decendre ou remonter la Nan OU, entre ces montagnes verdoyantes, et decouvrir la vie des villages pecheurs, de tres belles scenes de vie, rien que de la simplicite, un sacre bol d aire. Sur terre de tres jolie treks sont possible dans la jungle et a la rencontre avec les minorites, attention au choque des cultures et rester umble et respectueux.... Un de mes meilleur souvenir de l asie du sud est. | | | À: Alan · 21 octobre 2005 à 11:13 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 9 de 13 · 1 998 affichages · Partager Salut Alan et les autres...
Je m'immisce dans votre discussion car apparemment tu sais (aussi !) pas mal rencarder sur le Laos.
J'explique donc : nous comptons aller en Isan l'année prochaine et profiter, lorsqu'on sera à Nongkaï, pour faire une petite incursion jusqu'à Vientiane (pas plus, car manque de temps et on connait déjà Luang Prabang).
Donc voilà ma question : quelqu'un connaît-il l'adresse d'une petite GH sympa (avec clim peut-être), un ou des bons restos (je suis très gourmande  ) et les chouettes trucs à voir ou à faire à Vientiane ?
D'avance, merci à tous et @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 21 octobre 2005 à 12:08 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 10 de 13 · 1 993 affichages · Partager  Bonjour Sabaidee, à vientiane il a bien sûr les nombreux temples, l'arc de triomphe, la place de la fontaine, les villas coloniales, le stupa noir, et le spectacle des filles qui dansent sous l'espèce de hangar au bord du mékong, et ce pendant ton diner entre (de mémoire : 18 et 19h).A mon avis une journée entière c'est suffisant. Il y a aussi un spectacle de denses laotiennes au " cultural hall " Pour la "bouffe " il y pleins de restos très sympas, et....très bons sur l'avenue qui longe le mékong. IL y a une GH très bien, juste en face, d'ou a lieu les danses laotiennes. Les patrons parlent français. A+ pour d'autres questions. Jeannôt | | | À: Adrien25 · 21 octobre 2005 à 12:27 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 11 de 13 · 1 968 affichages · Partager hello adrien, tu es le second à me le dire...... du coup, vais je aller au sud????? car voila il y a encore 3 jours, avant de commencer à discuter, j'étais sure de vouloir aller au sud pour le coté rurale, mais suis trés aquatique et même si les iles me donnent follement envie, je souhaite me déplacer sur l'eau le plus souvent possible. ton pt de vue sur le respect a avoir me touche je suis comme ça ausi quand je voyage, de plus, il n'est pas question que je fasse sud et nord, je voyage trop lentement!!!! | | | À: Floox · 22 octobre 2005 à 2:28 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 12 de 13 · 1 941 affichages · Partager Salut Flook Sans frenchement voyager au pas de course il est possible de passer de passer du nord au sud en 2j de bus, le Laos n est pas grand. A toi de voir. (evite Vang Vieng, tu aurra du mal a trouver un cote rural authentique  ) On fait egalement de belle rencontre dans les bus, c est le premier moyen de transport des laos. Voyager en bateau c est bien mais cela peut revenir cher, un bateau cout 50Dollards a partager avec le nomdre de passager pas toujours important. La Nam Tha, est egalement une riviere a ne pas manquer si tu reste long dans le coin. Bon trip | | | À: Floox · 31 octobre 2005 à 16:55 Re: Laos du sud en novembre/décembre Message 13 de 13 · 1 854 affichages · Partager hi
je serai sur l'ile Koh Pan Ngan pour full moou 16/11.
je pars de Paris pour le Thailande 14 Nov. je prendrai l'avion pour Koh Samui meme jour et continuer sur bateau pour Koh Pah Ngan.
mon planning est de rester sur l'ile et apres allez au Bangkiok et commence le voyage pour Caombodge (en train) et apres Laos en bateau
actuellement je suis a Londres, mais je reviens a Paris le 13 Nov.
n'hesitez pas me reprondre par email ou me telephoner au (33)-01.48.06.99.96
bonne route
| Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |