|  |  |
 | | | | Alain972 · 7 juillet 2007 à 18:13 14 messages · 7 participants · 6 763 affichages | | | | Bonjour à tous.
Je cherche à savoir si le trajet Vientiane - Pakse est jouable en une journée (mini bus) ou est ce qu' un arrêt à Tha Khaek ou alors Savannakhet serait sympa pour "alléger" le trajet.
La même quetion se pose pour le trajet entre Luang Prabang et Vientiane ( Vang Vieng) en une journée?
Merci | | | Salut Alain...
Lunag Prabang - Vientiane en une journée c'est faisable...... maintenant s'arrêter à Vang Vieng voudrait dire y passer deux nuits car ce sont les environs de cette petite ville qui sont de toute beauté et nécessite donc une journée de visite, et non la ville elle même qui est devenu un peu le repaire de toute une faune de la route qui ne pense qu'à picoler et fumer...... à toi de voir si tu as le temps.....
Vientiane - Paksé.... là encore je pense que tu devras faire un arrêt à Savannakhet, et essaye d'arriver tôt sur Champassak le lendemain pour aller visiter le Vat Phu.... ce serait dommage de passer à côté de ce moment de plénitude.......
Bonne préparation... | | | Merci des conseils pour Vang ViengEn fait, nous voulions éviter un vol interieur Vientiane- Pakse pour éventuellement profiter d'une halte sympa..mais il y a un net gain de temps en avion.. dilemme..car nous comptons passer un peu de temps au Sud avant de RE-deguster Angkor.. au fait Alan as tu un plan rapide pour Kratie- Siem Reap ? | | | Si tu veux passer un peu de temps sur le Sud, et vraiment du bon temps dans un endroit hors du temps justement......  , c'est sur les Mille îles qu'il faut vous arrêter, et notamment sur Don Khong côté arrivée des bus..... mais essaye de voir le Vat Phu aussi.....
Pour le trajet Kratie Siem Reap j'ai rien de spécial à t'annoncer..... fais attention si tu vas du côté de Sihannoukville, un forumiste de mes amis me disait qu'actuellement il y a pas mal de problèmes notamment avec les touristes...... les mafias locales, et autres, sont en train de se bagarrer en vue de s'octroyer les parts du gâteau que va représenter l'exploitation du pétrole au large..... | | | Par contre il existe maintenant un site sur la petite vielle de Kratié, et celà pourrait t'aider..... bon ne pas avoir peur et cliquer sur le petit drapeau anglais..... 
www.kratie.gov.kh/index.htm | | | Je suis d'accord avec Alan, ce serait dommage de faire directement Vientiane- Pakse sans s'arrêter à Savanaket et surtout pour visiter le Vat Phu à Champassak. Je pense qu'il faut toujours prendre le bac pour traverser le Mekong. Cela prend un peu de temps mais apporte pas mal de piment au voyage. J'approuve également Allan qui te conseille de visiter les îles comme Don Khone. Essaies d'y passer au moins une nuit dans un petit lodge. Il n' y a pas d'électricité dans cette île. Seulement un peu dans certains lodges (Sala Don Khone) juste avant la nuit grâce à un groupe électrogène. Et les chutes de Pa Peng a proximité sont également à voir. Le sud Laos est vraiment intéressant et très dépaysant. Autre point si tu veux tout de même prendre l'avion entre Vientiane et Pakse, renseignes toi sur le type d'avion. Si c'est un ATR72 pas de problème, l'avion est bien équipé et la maintenance bien faite. Mais si c'est l'avion chinois, il y a des problèmes de confort et plus grave, d'équipement car il peut ne pas avoir de pilote automatique donc danger d'atterrissage en cas de brouillard. Même problème de sécurité entre Vientiane et Luang Prabang. | | | maintenant s'arrêter à Vang Vieng voudrait dire y passer deux nuits car ce sont les environs de cette petite ville qui sont de toute beauté et nécessite donc une journée de visite, et non la ville elle même qui est devenu un peu le repaire de toute une faune de la route qui ne pense qu'à picoler et fumer.
comme tu a raison Alan, restons sur les sentiers de « l’authentique » contemplons les merveilles architecturales, émerveillons nous d’un couché de soleil, buvons une boisson locale avec l’autochtone du coin assis sur le pas de sa modeste demeure, éliminons tous ce qui pourrais ternir ce tableau idyllique, fuyons les villes de perdition, et les individus qui les pervertisses, mais quel dommage, cela fait aussi partie du voyage, et dans ces fumeurs/picoleurs, n’y a t’il pas peut être un destin exceptionnel qui aura une histoire fabuleuse a nous raconter qui nous fera repartir + riche en connaissance humaine ?
dragonement votre | | | mais quel dommage, cela fait aussi partie du voyage, et dans ces fumeurs/picoleurs, n’y a t’il pas peut être un destin exceptionnel qui aura une histoire fabuleuse a nous raconter qui nous fera repartir + riche en connaissance humaine ?
Salut Dragon voyageur, Tu nous en raconte une ? Un destin exceptionnel que tu aurais croisé au fil de ta route ? Hormis le tien, bien sûr    Quel temps fait-il sur Samui ? Mousson ou "moussons" de la pompe ? | | | Tu nous en raconte une ? Un destin exceptionnel que tu aurais croisé au fil de ta route ?
j'en ai des tas, (a part le mien, banal, trés banal) commence dans carnet de voyage et je te suis Samui, couci couca | | | commence dans carnet de voyage et je te suis
As soon as I have time    Mais bon, j'ai aussi mon blog, mon bouquin et...    le boulot où je me fais ch...    Bonnes vacances, bois une bonne Tiger pour moi (j'aime pas trop la Singha)
Au plaisir de te lire | | | C'est vrai que le sud du Laos est tres interessant a visiter, mais je ne sais pas si il y a longtemps que vous etes passé a don khong mais l'ile a bien changer. Elle reste toujours aussi belle a visiter mais on conte un nombre de falang au m2 vraiment impressionant. C'est devenu le passage obligé de tout les touristes du sud du Laos, il y a 4 ans en arriere c'etait un petit paradis, maintenant comme un peu tout les coins sympat c'est devenu tres touristique. | | |  Tu as mille fois raison..... et moi même je ne fuis jamais ces lieux de perdition (à ce qu'on dit....) et en fréquente bien souvent lors de mes pérégrinations, car comme tu dis c'est bien souvent là que l'on fait de fabuleuses rencontres, que l'on croise des créatures qui t'expliquent mille choses différentes de ta vie, que tu vois briller des étoiles inconnues dans leurs yeux..... et bien souvent dans les tiens...... 
Mais en général je ne programme pas ce genre de rencontres ou de soirées..... elles arrivent comme celà, même si je recherche quelque peu quand même ces endroits, car à mon sens celà fait partie du voyage, mais avoue que je ne peux pas conseiller à quelqu'un de s'engager ouvertement sur ces voies de la nuit, pour aller se perdre dans quelques verres de bières en compagnie d'inconnus(e) prêts à t'entraîner sur des chemins de compromission.....
Celà ne fairait pas sérieux, et de plus je sais un peu ce que recherche Alain972......
Mais au plaisir de te rencontrer autour d'un verre dans un de ces endroits. . | | | Mais au plaisir de te rencontrer autour d'un verre dans un de ces endroits..
je note
| Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |