Bonjour à toutes et tous, je m'adresse autant aux amateurs de vélo qu'à ceux qui par d'autres moyens ont parcouru des pistes au
Laos.
Fin janvier 2016 nous partons au
Laos pour un mois, c'est assez court. Je connais déjà le
Laos pour l'avoir traversé du nord au sud à vélo par les grands axes, 1700 km. J'avais bien aimé.
Cette fois nous voulons faire un tour à partir de la capitale si possible par pistes au maximum. J'ai la carte Reise allemande au 1:600 000, qui me permet de visualiser en gros.
le trajet que nous voulons faire:
1) de
Vientiane suivre le
Mékong vers le nord pour arriver en face de Paklai, traverser le fleuve.
2)de là prendre route ou piste (?) qui part au nord-ouest, qui rejoint la vallée de la Nam Pouy, et ensuite le route N 4 au village de Nam Pouy.
3) de ce village partir sur
Luang Prabang. A part les 60 derniers km y-a-t-il une alternative à la N 4?
4) Une vingtaine de km au-dessus de
Luang Prabang, après avoir traversé une rivière affluent du
Mékong, dont je ne vois pas le nom sur la carte, partir à droite au nord-est par une piste qui en environ 150 km rejoint la route 1C.
5) suivre la 1 c jusqu'à Muang Kham à peu près 300 km, éventuellement trouver des pistes au moins par endroits en alternative à la route.
6) de Muang Kham rejoindre Muang Khoun au sud 100km par la route, mais il devrait y avoir une piste directe car on voit une rivière sur la carte. Est-ce le cas?
7) de là rejoindre la rivière Nam Gniap puis le lac An Nam Ngum
8) ce très grand lac est-il bordé par une piste?
9) essayer de rentrer à
Vientiane par des pistes
Voilà en gros notre projet modifiable à la hausse ou la baisse en fonction de notre vitesse d'avancement que j'ai du mal à évaluer, ne sachant pas quels types de pistes nous allons suivre.
Si vous avez eu le courage de lire ce message et que vous connaissez ces coins ou une partie de ces endroits, je suis preneur de tout renseignement de quelque ordre qu'il soit.
Merci par avance
Luc