De DBP, un minibus vous emmène en Muang Kha, d'où il faut 2 jours de bateau pour arriver à
Luang Prabang. Si vs allez en bus jusqu'à
Muang Ngoi, le bateau prend 7 heures, et 6 heures si vs le prenez de Nong Khia. Je ne l'ai pas fait, donc je ne peux pas vous donner de détails, mais il paraît que c'est très beau, ce que je crois au vu des berges de la rivière au nord de Pak Ou, que j'ai "faites" en moto sur une dizaine de km.
Je ne sais pas d'où vous partez au
Vietnam, mais si c'est de
Hanoi et que vs ne voulez pas prendre l'avion, je vous préviens qu'il faut 12-14h dures de bus pour faire
Hanoi-DBP. Je vs conseille donc de le faire en 2 jours, avec une nuit à Son La (très intéressantre visite du Pénitencier, avec son musée des minorités locales dans l'ancienne "résidence" du Directeur, à l'entrée du pénitentier + un "musée des horreurs" à l'intérieur des ruines). A Son La, je recommandais le Sunrise Hotel, mais comme souvent au
Vietnam, il a changé de propriétaire et est devenu mauvais ; il ne reste plus à ma connaissance que l'hôtel d'état Trade Union, sur la place du marché, où l'on mange d'ailleurs pas mal, mais le service est un poême d'hôtel d'état !!!!