Et bien que puis-je ajouté que le palu est très présent au
Laos pendant la saison des pluie, je ne sais pas quand tu y vas alors je te le dis au cas ou. De plus il est fortement présent dans les provinces du nord et occidentales. Sinon la période la plus propice à la piqure de moustique se situe entre 20h et 4h du matin protèhe toi avec des large vétements clair, ta moustiquère impréigner de respulsif local (beaucoup plus efficasse que ceux que tu peux acheter ici), sinon mange de l'ail et de la papaye et n'oublie pas de te mettre à la nuit tombante du répulsif sur le corp surtout sur les pied et les mains. Je pense je suis même sur que c'est amplement suffisant pour l'Asie.
Question médoc: Le Lariam à des effets secondaires nombreux, par contre la Malarone est très bien mais très cher environs 47€ les 10 pilules (1/ jour).
En résumé ce que je te conseille c'est d'emporter de la Malarone au cas ou, si tu te sents anormalement mal envie de vomir, forte chaleur, température, transpiration il y a de forte chance que ce soit le palu commence le traitement à la Malarone. De toute façon tu devrais pas avoir de problème en 3 semaines.
Pour te rassurer je voulais aussi te dire que 91% des infections des voyageurs contractent le palu en Afrique, 6% en
Amérique du Sud et seulement 3% en Asie alors ça serait pas de bol... le Lariam peut-être très mauvais... alors réfléchis bien, n'oublie pas ail, papaye, vetement claire et large, spray tous les soirs...
Bon voyage
Charles