Chère Myriam,
Je comprends parfaitement que la perte de votre bagage en soute perturbe passablement vos vacances en
France, et que ce fait vous agace beaucoup...
Mais pourquoi tout de suite utiliser des termes comme "voyous" dans le titre de votre post?
Même en posant un ? derrière l'expression.... Il faut savoir que la perte des bagages arrive - hélas (de temps en temps) - et que cela concerne toutes les compagnies aériennes - sans exception. Et par exemple
Paris est un aéroport bien réputé pour avoir pas mal de pertes de bagages.
Selon SITA il y a 6 bagages sur 1000 passagers qui n'arrivent pas, et que 47% des bagages égarés (non-distribués à temps) concernent des passagers ayant une connexion/transfert en route....
A mon avis une compagnie aérienne pourra être appelé lente, incompétente ou peu efficace, service à la clientèle défaillant etc. etc. mais pas des "voyous"...... Et il faut aussi savoir que la compagnie aérienne est aussi tributaire des aéroports pour le traitement et la distribution des bagages...
Mais je suis d'accord avec vous que 10 jours sans nouvelles est bien beaucoup! Mais il se peut que votre bagage fasse partie des (rares) cas de bagages égarés, qui ne seront jamais retrouvés (on n'espère pas!).
Concentrez-vous aux achats nécessaires pour rendre vos vacances agréables..... frais qui seront remboursés selon le règlement IATA (et peut être plus - si un geste commercial sera fait par IBERIA/LATAM)....
BONNE ANNEE!
Chris