Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis JayJay11 · 20 janvier 2008 à 22:37 18 messages · 10 participants · 13 713 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 22:37 Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 1 de 18 · 13 533 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cet été (ma future épouse) et moi pour un autotour de 18 jours de San Francisco à Los Angeles... Pour gagner un peu de place dans les bagages (et aussi parce que trouver des affaires pour 18 jours ça fait beaucoup quand même), nous pensons profiter des laveries automatiques...
Est ce que ça se trouve facilement ? Est que certains hôtels proposent ce service pas trop cher (nous dormons 2 nuits au Circus Circus à LV), 2 nuits à Bryce Canton,...
En gros, est plutôt une contrainte ou une facilité ?
Merci pour vos réponses... | | | À: JayJay11 · 20 janvier 2008 à 22:42 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 2 de 18 · 13 492 affichages · Partager Oui, dans presque tous les hôtels, il y a des services de buanderie (cleaning service). | | | À: Nikky · 21 janvier 2008 à 9:22 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 3 de 18 · 13 403 affichages · Partager Et est ce que le coût est "intéressant" ???
Même si je pense qu'on ne peut pa faire de généralités, avez-vous des exemples de prix ? | | | À: JayJay11 · 21 janvier 2008 à 14:30 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 4 de 18 · 13 376 affichages · Partager Faire appel au servive de buanderie de l'hôtel, il me semble que ce n'est pas donné. Je n'ai pas les prix en tête mais on avait trouvé ça cher. Certains hôtels lmettent à dispositions lave linge et sèche linge, mais c'est assez rare (c'était le cas pour un des hôtels où nous sommes allées à Moab). Nous, nous avons utilisé les laveries automatiques, il y en a dans toutes les villes. Ce n'est vraiment pas cher. Je n'ai pas les prix en tête mais c'est au moins 2 fois moins cher qu'à Paris (je dirais 1, 5$ la machine de 7kg et max 3$ pour le séchage du linge) | | | À: JayJay11 · 21 janvier 2008 à 16:46 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 5 de 18 · 13 342 affichages · Partager Bonjour, Pour gagner un peu de place dans les bagages (et aussi parce que trouver des affaires pour 18 jours ça fait beaucoup quand même), nous pensons profiter des laveries automatiques...
Est ce que ça se trouve facilement ? Est que certains hôtels proposent ce service pas trop cher (nous dormons 2 nuits au Circus Circus à LV), 2 nuits à Bryce Canton,...
En gros, est plutôt une contrainte ou une facilité ?
Merci pour vos réponses...
Bonjour JayJay,
Les Etats-Unis sont un pays fait pour les touristes avec toutes sortes de facilités. Tu trouveras dans presque tous les hôtels-motels une "coin operated laundry" ou "guest self-laundry" (peu importe le nom) où tu peux laver et sécher ton linge moyennant 3 ou 4 dollars. Si il n'y a pas ça dans ton hôtel, il y a des laveries partout. N'oublie pas de passer au Wal-Mart d'abord pour t'acheter de la lessive, ça te reviendra moins cher que d'acheter celle de l'hôtel ou de la laverie.
Pour gagner de la place dans tes bagages, pars avec le minimum, c'est à dire des vêtements pour 4-5 jours, et lave le tout régulièrement. Tu pourras ramener ainsi plus de choses ! | | | À: Panisse · 21 janvier 2008 à 16:53 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 6 de 18 · 13 341 affichages · Partager Pour gagner de la place dans tes bagages, pars avec le minimum, c'est à dire des vêtements pour 4-5 jours, et lave le tout régulièrement. Tu pourras ramener ainsi plus de choses ! 
C'est ce qui est prévu ! Enfin, surtout que les prix ont l'air intéressant sur les marques, donc on va faire des stocks je pense ! En espérant que d'ici là le dollar reste toujours bon marché ! | | | À: JayJay11 · 22 janvier 2008 à 9:50 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 7 de 18 · 13 297 affichages · Partager Ce qui nous avait le plus marqué lors de notre voyage en 98, c'est qu'en fait, à part à Las Vegas, dès que tu fais la boucle des parcs nationaux... tu ne vois nul part des magasins de vêtements... donc pour acheter des vêtements, les habitants de cette région sont obligés de faire plusieurs centaines de kilomètres (je me souviens avoir demandé à la receptionniste d'un hotel de Torrey où il fallait aller pour trouver des boutiques de vêtement, et elle m'avait répondu Grand Junction.....) donc attention, si tu pars avec seulement quelques vêtements avec l'intention d'en acheter, n'attends pas d'être dans le secteur des parcs, car là, tu ne trouveras rien (à part quelques tee shirt touristiques).... | | | À: Frozenmad · 22 janvier 2008 à 10:08 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 8 de 18 · 13 290 affichages · Partager Effectivement, nous avons prévu 2 jours à Las Vegas, donc nous aurons le temps pour acheter quelques vêtements... Après, je pense qu'on prendra des affaires pour 8 - 10 jours, ça devrait le faire... | | | À: JayJay11 · 9 août 2008 à 23:51 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 9 de 18 · 12 982 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cet été (ma future épouse) et moi pour un autotour de 18 jours de San Francisco à Los Angeles... Pour gagner un peu de place dans les bagages (et aussi parce que trouver des affaires pour 18 jours ça fait beaucoup quand même), nous pensons profiter des laveries automatiques...
Le voyage approchant à grands pas, mon épouse se pose une question pratico-pratique (heureusement que les femmes sont là !)...
Laver sont linge c'est bien, mais le faire sécher c'est mieux ! Donc, certains habits vont au sèche-linge, mais d'autre par forcément... Donc comment faire ?
Peut-on obtenir des séchoirs ?
Merci de vos éclaircissements... | | | À: JayJay11 · 10 août 2008 à 0:06 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 10 de 18 · 12 979 affichages · Partager Bonjour,
Je laisse en permanence dans nos valises des épingles à linge et une corde munie de deux petits crochets pour le cas où les supports des la salle de bain ne seraient pas suffisants.
Parfois ce système D sert, parfois pas; mais il est toujours là. | | | À: JayJay11 · 10 août 2008 à 5:02 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 11 de 18 · 12 668 affichages · Partager Ta question est bizarre. Le linge qui ne peut aller dans le seche linge, eh bien tu ne le met pas et c'est tout. Tu le met sur un cintre durant la nuit, il sechera, s'il n, est pas sec et bien tu le laisse sur le cintre dans ton auto.
Bizarre, que veux tu qu'on te réponde ? | | | À: Zezette61 · 10 août 2008 à 9:24 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 12 de 18 · 12 649 affichages · Partager Ben parce que je n'avais pas forcément prévu de prendre des cintres... Mais c'est aussi une idée ! Merci ! | | | À: JayJay11 · 10 août 2008 à 10:15 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 13 de 18 · 12 641 affichages · Partager Au Stratosphere à LV, y a une laverie automatique (au 8° je crois), réservée aux clients de l'hotel, avec une 20aine de lave-linge et autant de sèche-linge, ainsi qu'une TV histoire de patienter. Le tout est gratuitement à la disposition des clients. Le seul truc à acheter c'est la lessive, et pour ça, il y a un distributeur avec une foultitude de marques à 1€ la dose.
Pour Jayjay : la plupart des vêtements courants passent au sèche-linge. Penses-tu emmener du cachemire, de la soie ou des trucs en matière plus noble ? Avec ce que tu comptes faire, jean, pantacourt, tshirt et chemise : tout ça part au sèche linge. Si tu t'habilles plus smart, ce sera certainement quelques soirs seulement et le lavage (ou le nettoyage) pourra attendre ton retour. | | | À: Philou67 · 10 août 2008 à 10:37 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 14 de 18 · 12 633 affichages · Partager En fait, ce qui est ruineux dans leur laverie, c'est le nombre de "quarter" à avoir sur soi, pas le prix du lavage! Et des fois, c'est pas facile pour faire la monnaie. On a encore jamais vu de machine qui prenait des billets de 1 $ dans ce secteur, pourtant, les machines à boissons les prennent, et ça simplifierait grandement les choses! Le lobby des pièces résiste au progrès  . Voici les tarifs dans un Holiday Inn de Los Angeles (a coté d'un truc Stapple)
Il te faut prévoir 4 quarter (pièces de 25 cts) pour une dose de lessive. 4 quarter pour la dose d'assouplissant. 6 quarter pour le lavage. 4 quarter pour le sèche linge...
Et comme dans leur unique machine, il n'y avait pas de compartiment pour l'adoucissant, on a loupé la phase et on a du recommencer, et trouver 4 quarter de plus.... | | | À: Philou67 · 10 août 2008 à 18:12 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 15 de 18 · 12 591 affichages · Partager Effectivement, c'est ce que nous allons faire... Donc merci pour les infos ! | | | À: JayJay11 · 10 août 2008 à 18:48 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 16 de 18 · 12 534 affichages · Partager Bonjour, Et pas besoin de fréquenter les hôtels de luxe... tous les motel6 et Super8 ont laveuse+sécheuse ! | | | À: Jadorry · 10 août 2008 à 22:02 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 17 de 18 · 12 523 affichages · Partager Enfin bon, entre temps mon épouse a commencé la valise, et elle a déjà pris 20 hauts pour 17 jours  ... Donc, je pense que est la question est sans intérêt maintenant ! | | | À: JayJay11 · 11 août 2008 à 11:47 Re: Laverie automatique dans les hôtels aux Etats-Unis Message 18 de 18 · 12 501 affichages · Partager Beaucoup trop tôt la valise ! ça lui laisse le temps de changer 20 fois le contenu !! et pis reste "les bas"  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |