salut,
j ai fait la
carretera austral en janvier derneir de
puerto montt a villa o'hg en bus.
la route pour aller a villa est praticable en 4*4 ou en voiture mais equipe de bon pneu et pas trop charge.la denier portion cad les 200 dernier km de villa ohig est magnique mais la route se retricie de plus en plus, herbe au milieu, gros nid poule pas de station essence en cours.il faut conpter une moyenne de 50km!!pas plus.
c la partie la plus belle de la carretera.villa oh a un charme particulier, village au bout du monde, a ne pas manque la randonne a cheval avec rodrigo (persone genial a ne pas loupe, vous aurez peut etre la chance de boire le mate avec lui ds sa maison..), demande a la maire ou au auberge.
pour le bateau, va voir sur le site du fery, je ne me rappele pas du nom.. je sais que C assez cher, il faut reserve a lavance mais croisiere impressionant, attention le ferry ne circule pas toute lannee. pour chaiten je ne mesouviens plus si il ont supprimer l arret ou ajouter.sinon c
puerto montt.
pour aller a
puerto mont depuis chaiten, il ya un bac chaiten-hornopiren ouvert a partir de janvier je crois, et entre hornopiren et
puerto il ya un autre bac.ca prend un peu de temps mais c super, de tout facon la carretera c super je pense que je la referais en velo!!.
si tu veux d autre renseignement y a pas de probleme, en janvier derneir j ai fait la carretera, torres de paine,
valparaiso, et plein de petits truc geniaux.
a+