Bonjour
notre prochaine destination sera
Kyoto. je recherche des conseils pour effectuer la liaison entre l'aéroport du Kansai et
Kyoto.
Ma problématique étant que nous arrivons à 21h. comment puis je organiser mon transfert sans risque et à moindre coût?
Combien faut il de temps pour sortir de l'aéroport après l'atterrissage?
merci de vos conseils
Bonjour,
A
KIX, ce qui prend le plus de temps, ce n'est pas la livraison des bagages, ni le passage de la douane ensuite (si un douanier demande à voir le contenu d'un bagage - cela m'est parfois arrivé - cela ne dure pas longtemps), mais la queue à l'immigration, qui fait que les bagages ont des chances d'être déjà là quand on arrive aux tapis de livraison.
La dernière fois que j'ai atterri à
KIX, au printemps dernier, j'ai mis 23 minutes chrono de la sortie de l'avion à la sortie de l'immigration, mais j'étais vers l'avant de l'avion. Je dirais qu'il faut compter sur 50 minutes de la sortie de l'avion à la sortie du terminal. La gare est juste en face de la sortie, de l'autre côté du terminal - il est impossible de se perdre.
Le dernier train rapide pour
Kyoto est le Haruka 60 à 22:16. Il n'y a pas beaucoup de marge, mais c'est jouable.
Si vous ratez ce train, tout n'est pas perdu : il y a d'autres trains, nécessitant de changer, donc prenant plus de temps. Regardez
Hyperdia
: en partant de
KIX à 23:18, vous arrivez à
Kyoto à 00:55 avec deux correspondances - Hyperdia vous indique même les quais à la gare d'
Osaka.