| Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Louxor71 · 14 septembre 2013 à 20:33 37 messages · 13 participants · 2 288 affichages | | | | À: Louxor71 · 17 septembre 2013 à 12:44 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Merci pour ce CR. Je fais cette croisière dans 1 mois donc ça m'est bien utile 
Petite question sur le train réservé pour les croisiéristes pour Rome. quel est le tarif ? et quand le réserver ?
car je viens d'aller sur le site de royal et effectivement je vois qu'il apparait dans les excursions mais le tarif est > à 50€. ça me parrait très chère....
ils sont vraiment bien les bus rouges de naple & la spezia ? car en générale je ne suis pas trop adepte de ce genre de bus. je toruve ça vraiment chère pour au final avoir souvent les même trajets que les bus de ville... | | | À: Benjiji · 17 septembre 2013 à 13:23 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé le trajet en train Fast Track directement sur internet, vous imprimez le voucher, et l'échangez carrément devant le train qui se trouve normalement au quai n° 4 à la gare de Civitavecchia. il y a 1 ou 2 représentants sur place cela dépend du nombre de croisiéristes. Nous, nous avons payé, 52,50 euros pour 3 adultes aller et retour. il y a un aller le matin à 9h30 arrivée à San Pietro à 10h10. après, en 10 mn de marche vous êtes au Vatican. le retour le soir 16h40 arrivée à Civitavecchia à 17 h 20. là il y a beaucoup de monde, surtout s'il y a plusieurs navires en escale et vous constaterez l'incivilité des espagnols qui veulent être les premiers à monter dans les navettes. allez sur le site de Civitavecchia cliquez sur shore excursions et cliquez sur Fast track à 17,50. Vous pouvez aussi acheter vos billets sur place, mais il y a beaucoup de monde. Les bus rouges, représentent un coût c'est certain, mais cela permet de voir quand même pas mal de choses, en escale, on n'a pas beaucoup de temps, il faut faire des choix. pour nous cela a été très bien. ils ont plusieurs circuits, on en faisait un le matin, un autre à la suite et ou l'après midi. de plus on voit tout, en métro, vous ne voyez rien. si vous optez pour le bus rouge, gardez bien vos tickets, sur les suivants vous aurez 10 % de réduction. Nous les avons pris à la Spézia pour aller à Lérici le matin, c'est très joli. et l'après midi pour les 5 terres. et à Naples, c'est très bien aussi. si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas. les billets pour le bus rouge se prennent sur place aussi. pas de problème. | | | À: Louxor71 · 17 septembre 2013 à 15:03 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Salut
merci de m'avoir fait revivre ma dernière croisière
vous auriez dû faire la vôtre avant moi, ainsi j'aurai sû qu'il y avait des bus "genre bus rouge" à LA SPEZIA aussi.
- à VILLEFRANCE, nous avons pris le train pour aller à MONACO, très belle journée, bien que MONACO fusse chamboulée à cause de la préparation du grand prix qui devait s'y dérouler 3 jours après
à NAPLES, nous avions pris le bus rouge et aussi l'autre bleu je crois... 2 parcours intéressants
- à ROME, on l'a fait au pas de course, journée épuisante
vivement la prochaine croisière avec RCCL, peut-être le QUANTUM en 2015 en attendant ce sera CELEBRITY en 2014
Bon retour sur terre | | | À: Louxor71 · 17 septembre 2013 à 18:00 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Ok super le fast track ! Par contre pourquoi réservé au croisiériste. A priori tout le monde peut prendre ce ticket non ?
Lorsque j'avais fait cette escale j'avais pris des billets normales à une boutique qui se trouve directement à la sortie de la navette. et il n'y avait personne. Je réitèrerai peut être l'expérience. Vous dites qu'il y avait du monde pour l'achat sur place. Le monde se toruvait en gare ou même dans cette petite boutique ?
le train "fast track" est + confortable que le train "normal" ? car je me souviens au retour c'était vraiment bondé... on a eu du mal à avoir une place assise.... | | | À: Benjiji · 17 septembre 2013 à 18:15 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Dans le Fast track, il y a toujours de la place assise, c'est le train normal qui est bondé, normal on est en plein dans les heures de pointe, les gens voyagent debout. nous avons été bien content de ne pas prendre ces trains qui sont des trains de banlieues. Et je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre les tickets sur le navire. je vous ai donné toutes les indications pour les acheter. a la gare, j'ai vu beaucoup de monde au guichet, des 2 côtés, mais il y avait plusieurs navires en escales dont 3 gros. regardez sur internet si vous êtes tout seul en escale ù s'il y en a d'autres cela vous donnera une idée. | | | À: Joaline · 17 septembre 2013 à 18:21 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Merci, mais nous on n'a pas eu envie d'aller à Monaco, on y est déjà allés, mais c'est vrai que beaucoup de croisiéristes cherchaient à y aller. Nous on avait déjà assez de l'escale de Rome qui est la plus chargée et fatigante. c'est vrai aussi que quand les escales sont bien préparées à l'avance, tout se passe bien. On espère refaire la Norvège et pourquoi pas l' Islande, où allez vous avec Célébrity ? | | | À: Cristianh · 18 septembre 2013 à 9:55 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager comment savez vous que 184 personnes ont lu ce compte rendu, par ailleurs, très intéressant et très bien fait ? je ne vois pas cela nulle part | | | À: Jany95 · 18 septembre 2013 à 10:14 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager Bonjour Jany,
Tu regardes dans le premier post et sous le titre, il y a le nombre d'affichage, donc tu sais combien de fois ton post a été lu, le nombre de personnes est moindre car certains vont revenir le lire plusieurs fois. Par exemple, à l'instant où je t'écris, 4 personnes ont lu ton post, du moins ton post a été lu 4 fois  Bonne journée. | | | À: Jany95 · 18 septembre 2013 à 10:18 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager comment savez vous que 184 personnes ont lu ce compte rendu, par ailleurs, très intéressant et très bien fait ? je ne vois pas cela nulle part 
Bonjour,
... 324 maintenant,
Vous retournez sur votre premier message en deuxième ligne, dans le cadre bleu.... le numéro du "post " dans votre discussion,.. et le nombre de fois qu' il fut lu.
Aussi, en haut, en dehors du titre le nombre de fois que votre " discussion " fut regardé.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 18 septembre 2013 à 12:50 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager ok ! merci Pascal et Christian. je ne suis pourtant pas blonde 
Avant c'était plus clair : ils mettaient "nombre de message lu" ou quelque chose comme ça ! | | | À: Louxor71 · 2 octobre 2013 à 21:11 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre compte rendu, bien utile pour moi, car nous embarquons ce lundi 7 octobre sur le Liberty, j'ai bien préparé les escales, nous en ferons un max par nous meme, nous avons l'habitude d'utiliser aussi les bus rouge Notre anglais est très sommaire, l'on espère malgré tout ne pas trop galérer.Ce serà notre cinquième croisières. Nous ne prendrons pas le forfait boisson, seulement un pack eau et un vin. | | | À: Miremy · 3 octobre 2013 à 11:00 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous inquietez pas pour votre anglais, on arrive toujours à se faire comprendre, et vous verrez sur le navire, à la réception il y a du personnel qui parle français et dans les restaurants aussi. vous aurez aussi les menus en français. nous avions la carafe d'eau gratuite au restaurant ou de l'eau en bouteille payante et nous avions pris un package de bouteilles de vins, si vous ne terminez pas votre bouteille, un soir, vous la retrouvez le lendemain soir. vous avez aussi la possibilité de la demander au Windjamer. c'est une très belle croisière, je vous souhaite un aussi beau temps que celui qu'on a eu. j'avais dit que je mettrais des photos, mais j'ai un problème, je ne sais pas si c'est mon ordi ou la clé usb sur laquelle elles sont. je n'ai qu'une photo répétée des centaines de fois. sinon j'en aurais mis volontiers. bonne croisière. | | | À: Louxor71 · 3 octobre 2013 à 15:09 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Bonjour Louxor desole je ne trouve ton C/R qu aujourd hui merci d avoir pris le temps! tu vois je te l avais dit ce bateau est genial juste une question à propos du City bus rouge à la Spezia je ne comprends pas! il vous mene faire les 5terres comment quand vous arrivez dans les villages? ou alors il vous emmene à Lerici et ensuite de là vous prenez les bateaux navettes et découvrez ce merveilleux endroit par la mer ROSA | | | À: Louxor71 · 3 octobre 2013 à 15:46 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Merci de me rassurer, plus beaucoup de jours à attendre, les valises sont bouclées, comme toutes les femmes j'aime bien les jolies tenues alors les valises sont bien pleines. Je vous raconterai au retour mes impressions. | | | À: Rct · 3 octobre 2013 à 15:50 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager Bonjour Rosalie, j'aurai une pensée pour toi lundi à l'embarquement comme je sais que tu vois le bâteau de chez toi. Amicalement | | | À: Miremy · 3 octobre 2013 à 16:41 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager Bonjour la Veinarde Merci c est gentil bon je pense que j aurai les "boules" sachant que je partirai bosser et toi voguer! Je plaisante bien sur! tu verras ce bateau est genial profite en bien Amicalement ROSA | | | À: Rct · 3 octobre 2013 à 17:50 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Bonjour rosa,
en fait, le bus rouge, fait 2 circuits, pour nous ça a été Lérici, le matin et après les 5 terres, par la route. mais je pense que si je retourne, je prendrai l'excursion en bateau qui doit être plus belle que par la route. merci d'avoir lu mon CR, je savais après avoir lu le tien, que ce serait bien. un seul bémol, ça passe trop vite. je regarde pour l'année prochaine, pas encore décidé où. à bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |