| Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Louxor71 · 14 septembre 2013 à 20:33 37 messages · 13 participants · 2 288 affichages | | | | 14 septembre 2013 à 20:33 · Modifié le 14 sep. 2013 à 20:53 Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Beaucoup d'entre vous m'ont demandé en MP un compte rendu de notre croisière sur le Liberty of the Seas de Royal Caribbean, du 02 au 09 septembre. croisière choisie plutôt pour le bateau que pour l'itinéraire.. et surtout en fonction des dates de vacances de notre fille qui participait elle aussi à cette croisière.
Départ de Toulon (La Seyne sur Mer exactement) - Villefranche sur Mer - La Spézia - Rome (Civitavecchia) - Naples - journée de navigation - Barcelone - Toulon.
C'est donc dès l'aube du 02 que nous prenons la route tous les trois pour Toulon, nous allons garer la voiture au parking Martini et allons à l'embarquement où les formalités seront ultra rapides avec un personnel très aimable. il est approximativement 10h30 lorsque nous montons à bord. et là surprise, nous retrouvons du personnel que nous avons connu l'an dernier sur le Brillance OTS en Norvège, nous sommes stupéfaits de voir qu'ils nous reconnaissent. formidable.
Notre cabine n'est pas tout à fait prête, mais le gentil cabinier nous autorise à y déposer nos bagages à main. cabine balcon au pont 10. c'est donc un peu plus légers que nous montons déjeuner au pont 11 au Windjammer.
Ensuite nous entamons la visite du bateau avec la Royale Promenade, impressionnante, mais sombre, j'ai trouvé le Brilliance de l'an dernier beaucoup plus élégant et lumineux, plus ouvert sur la mer que le Liberty qui est plus grand certes. c'est étonnant quand on a connu un premier bateau on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons, une grande qualité à celui là, il ne bouge pas, donc pas de mal de mer.
Nous allons nous inscrire au Boticelli (restaurant) réservé à ceux qui, comme nous ont opté pour le my time dinning, option qui permet d'aller dîner à l'heure de son choix. Et là, la gentille dame devant son ordi nous met d'office au second service 21h30. je dis non et elle me répond "il fallait vous inscrire hier à Barcelone 01 septembre"!!!!!!! oui, mais moi, j'ai embarqué aujourd'hui 02 à Toulon, elle me fait comprendre que les espagnols majoritaires sur le bateau sont déjà passés par là. c'est tous les trois que nous nous rendons à la réception où nous demandons à quoi sert cette option si nous ne pouvons pas l'utiliser et que ce qu'on nous propose c'est trop tard. après discussion, on nous appelle un responsable, en fait ils seront trois. et tout s'arrange, toute la semaine nous irons dîner finalement, vraiment, à l'heure qui nous convient. du coup consigne à dù être donnée je pense aux serveurs charmants d'ailleurs qui nous gâtés toute la semaine. au passage, pour les boissons, nous avons opté pour le même package que l'an dernier pour les vins. Pour les autres consommations, nous utilisons nos sea pass et payons nos consommations à l'unité.
Pour ce premier soir, après un excellent diner, nous regagnons notre cabine, nous sommes debout depuis très longtemps. le lendemain nous serons à Villefranche sur mer.
Villefranche sur mer.
le bateau reste en rade, Royal Caribbean met à la disposition des passagers, des navettes gratuites en bateau. pas très loin de nous, le petit Costa voyageur débarque lui aussi ses passagers.
nous avons beaucoup aimé cette petite ville, nous avons pris le temps de flâner dans les ruelles, et sommes montés à la citadelle. finalement, nous ne retournons pas manger à bord, nous irons au restaurant en bord de mer. il fait très chaud et retournons au bateau en début d'après midi pour en profiter un peu.
le lendemain nous serons en Italie que nous connaissons bien. à la Spézia.
La Spézia.
Royal met des navettes en bus toujours gratuites, qui nous emmeneront jusqu'à la capitainerie du port, justement là ou nous prendrons le bus Citysightseeing pour aller aux 5 terres dans un premier temps et en second à Lerici. après tous ces paysages époustouflants, nous retournons au bateau pour y passer l'après midi tranquillement. le soir diner et flânerie dans les boutiques, demain, nous serons à Rome.
la suite au prochain numéro.
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire. | | | À: Louxor71 · 14 septembre 2013 à 20:51 · Modifié le 14 sep. 2013 à 21:16 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Rome
En fait, nous accostons tôt le matin à Civitavecchia
Nous avons pour voisins le Célébrity Equinox et le Norvegian Spirit et d'autres rafiots.
Comme d'habitude shuttle gratuit pour sortir du port. un petit peu de marche pour aller à la gare. beaucoup de monde pour aller à Rome, mais nous avons pris soin d'acheter nos billets sur le net avant de partir, nous avons imprimé notre voucher que nous échangeons sans aucun problème sur place. Nous avons opté pour le Fast Track, train réservé aux croisiéristes qui nous permet d'aller à Rome en 40 minutes, arrêt à la gare San Pietro, tout prêt du Vatican. après la visite du site, nous nous rendons via della Conciliazione devant l'auditorium ou nous prenons le bus rouge pour un tour des principaux sites touristiques de la ville. Arrêt classique à la fontaine de Trévi, magnifique, immense. nous déjeunerons dans le coin. retour au bus pour continuation de notre périple dont le Colisée. Retour au Vatican où nous flanons un peu place Saint Pierre avant de nous rendre à la gare pour le retour au navire.
Demain, nous serons à Naples, escale que j'attends avec impatience, je ne connais pas la ville et je sais d'avance qu'elle me plaira.
A bientôt pour la suite, mais ce ne sera pas ce soir. | | | À: Louxor71 · 14 septembre 2013 à 20:53 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager bonsoir j'attends comme beaucoup la suite avec impatience ce début de cr est trés prométteur | | | À: Louxor71 · 14 septembre 2013 à 21:05 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bonsoir, Celà fait du bien de lire tes commentaires, nous étions sur cette croisière l'été 2012, que des bons souvenirs !! | | | À: Louxor71 · 14 septembre 2013 à 23:11 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Je confirme pour certains qui sauront se reconnaitre qu'il y a bien un bus City sightseeing (autrement dit le bus rouge) à la Spézia et qu'il fait les deux itinéraires le bleu et le rouge pour les 5 terres et Lerici. comme quoi quand on croit tout savoir. on en apprend tous les jours avec un minimum de recherches. pour compléter vos informations, sachez qu'on le prend juste devant la capitainerie du port. | | | À: Louxor71 · 15 septembre 2013 à 14:00 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager NAPLES
Nous sommes face à la ville, vue directe sur le chateau, le Castel Nuovo, aujourd'hui pas besoin de navette.
Je me suis levée tôt, ne voulant pas rater l'arrivée dans la baie de Naples, spectacle magique et il me tardait d'apercevoir le Vésuve . La gare maritime est immense avec galeries marchandes. nous sortons sans aucune difficulté avec juste le parking à traverser, pour rejoindre le centre antique.
Nous prenons comme les autres jours le bus City sightseeing.
Alors Naples on aime ou on n' aime pas, j'ai entendu beaucoup de réflexion, Naples c'est Naples et sans le linge pendu au fenêtres ou entre les immeubles dans les ruelles, ce ne serait plus Naples. une ville à l'architecture ancienne mais intéressante. sale, non, pas plus que certains quartiers chez nous en tous cas. ici l'ambiance est typique du sud de l' Italie rien de comparable avec le nord, et j'ai adoré.
Nous descendons Piazza Dante pour aller flâner dans les ruelles bordées d'échoppes comme on en fait plus avec plein de légumes et de fruits gorgés de soleil qui font vraiment envie tellement ils sont beaux, et les senteurs!!
plus loin dans le quartier espagnol, nous descendrons la rue dédiée aux crèches, c'est à voir.
nous remontons la rue pour rejoindre la piazza Dante, et là, croyez moi, il n' y a pas que des pâtes, dans toutes les boulangeries et pâtisseries, magnifiques, des babas rien que des babas de toutes tailles, des petits, des gros, des gros impressionnants, tous dorés gonflés, un festival de babas, Naples la capitale du baba, et des tiramusu qui nous narguent dans leur barquettes. mais nous resterons raisonnables, du matin quand même après un solide petit déjeuner sur le Liberty.
Nous reprenons notre cher bus rouge pour retourner déjeuner à bord avec une vue magnifique sur la baie et quelle vue du pont 11.
sitôt le déjeuner terminé nous retournons reprendre notre bus rouge pour le circuit de l'après midi le long de la baie, splendide des criques époustouflantes, des maisons et des jardins tous plus beaux les uns que les autres, un circuit magnifique avec vue sur le Vésuve. nous assistons à un véritable mitraillage photographique. un vrai régal cette végétation si luxuriante, que nous frôlons carrément toutes les fleurs de chaque côté de la route (nous sommes tout en haut du bus). un vrai bonheur cette excursion. et l'un de mes meilleur souvenirs.
Nous retournons dans la soirée sur notre navire, c'est fou, au bout de quelques jours on s'y attache. et nous devons nous préparer, ce soir, soirée blanche.
j'ai oublié, la soirée de gala a eu lieu, dès le premier soir à Toulon, nous ne nous sommes pas éternisés. nous étions levés depuis 2 h du matin.
Demain, journée de navigation, nous passerons entre la Corse et la Sardaigne vers 9 h le matin. beaucoup de monde sur les ponts et le temps est très clair. farniente, aujourd'hui transat. le soir nous assisterons après le dîner à un superbe spectacle sur glace, un très bon moment.
Demain, nous serons à Barcelone dernière escale de notre croisière qui touche déjà à sa fin. | | | À: Louxor71 · 15 septembre 2013 à 15:28 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Barcelone,
dernière escale cela sent déjà le retour. Les espagnols, eux débarquent, mais d'autres embarqueront tout au long de la journée.
Là aussi, la gare maritime est très grande, un peu loin du centre ville, nous devrons prendre une navette, payante cette fois. le bus Bleu uniquement pour nous sortir du port et nous emmener près du monument Colomb, derrière en dessous, il y a l'office du tourisme. nous empruntons la Rambla, les commerçants commencent seulement de s'installer, il est 10 h. nous allons voir le quartier gothique avec sa superbe cathédrale, et nous découvrons une cour intérieure où des cygnes s'ébattent dans une petite retenue d'eau. nous continuons sur la Rambla, arrêt à la casa Balto, la Pedrera. nous devons aller à la Sagrada Familia, mais fatigués de marcher, finalement, nous rentrons au navire, et la regarderons avec les jumelles depuis notre balcon. au retour, sur la Rambla, nous n'avons pas pu résister aux jus de fruits.
et c'est que, nous devons faire les valises si nous voulons être tranquilles le soir et nous comptons bien profiter de cette dernière soirée.
Nous faisons des photos avec nos charmants serveurs, les remercions, chacun une petite enveloppe. un dernier tour sur la Royale Promenade, c'est sûr, le Liberty va nous manquer.
le lendemain, nous sortons du bateau assez tôt, mais nous n'avons pas d'horaire particulier, aucune contrainte car nous sommes très peu de français, nous aurions pu rester plus longtemps si nous l'avions voulu, mais nous souhaitons prendre la route. un dernier regard au Liberty et nous voila partis. | | | À: Louxor71 · 15 septembre 2013 à 15:31 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Merci pour ce c/r plein de renseignements utiles. C'est vrai que ça passe toujours trop vite ! | | | À: Louxor71 · 15 septembre 2013 à 15:50 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Suite et fin de mon compte rendu.
Aucun souci pour se faire comprendre, ma fille parle anglais, moi un peu et c'est suffisant, de toute façon, des membres du personnel parlent français, tant à la réception que dans les restaurants.
les durées d'excursion sont suffisantes, excursions que nous avons organisées nous mêmes. les bus rouges sont vraiment très pratiques et quand vous devez le prendre plusieurs fois, il faut conserver les tickets de la veille, les présenter et d'office on vous fait 10% de réductions pour les suivants.
Nous avons apprécié les navettes gratuites, très bien organisées mises en place par Royal Caribbean.
Beaucoup d'espace sur ce navire, pas l'impression d'avoir du monde, sauf dans les piscines, mais nous étions en plein été, donc normal, nous avons toujours trouvé des transats. par contre au buffet, il ne faut pas y aller à l'heure espagnole.
la nourriture excellente au buffet, variée, et d'excellents menus au restaurant le soir.
l | | | À: Louxor71 · 15 septembre 2013 à 16:56 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour,
Votre compte rendu est très juste, nous avions aussi choisi cette croisière pour le bateau et non pour l'itinéraire et nous n'avons pas été déçus. C'est un bateau superbe et la royal promenade est vraiment sympa. Royal caribbean est à mon avis une excellente compagnie, avec de belles prestations, de longues escales, et une très bonne organisation. Effectivement on ne se rend pas compte qu'il y tout ce monde sur le bateau car tout est bien pensé. Bien sur peu de français, mais ce n'est pas très important. Le parcours était lui aussi intéressant, nous n'avons pas choisi les mêmes sorties que vous mais c'était très bien. Sans doute une autre l'année prochaine. A bientôt. | | | À: Cruisline · 15 septembre 2013 à 18:04 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir lu mon compte rendu. c'est vrai que c'est une compagnie sur laquelle, il n'y a rien à reprocher.on ne pense plus qu'à repartir. | | | À: Louxor71 · 16 septembre 2013 à 18:29 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonsoir Louxor, Merci pour avoir mis ton compte rendu en ligne. C'est une compagnie que je ne connais pas mais qui me tente bien. Napple est une ville que j'aimerai visiter, la dernière fois que nous y sommes passés, port fermé pour cause de tempête.  La prochaine fois sera la bonne et j'ai bien noté la balade en bus rouge.  Bonne soirée et si c'est c'est pas trop demandé, (dès que ta fille pourra) fais nous voir quelques photos de ce Mastodonte.  | | | À: Louxor71 · 16 septembre 2013 à 18:54 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce très intéressant récit.
Au delà des escales, fort bien décrites, je m' inscris, avec " Pasan" comme amateur de photos " de la bête.. " Les conditions de vie a bord, au demeurant fort agréable... suscitent cet intérêt de gourmands... (si possible bien sur)
Merci, encore,
Cordialement | | | À: Pasan59 · 16 septembre 2013 à 19:05 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Merci à Christianh et Pasan59, cela fait plaisir de voir qu'on ne s'est pas donné du mal pour rien. et croyez moi, l'escale à Naples, j'aurais encore beaucoup de choses à dire. pour les photos, je vais voir ce que je peux faire. nous avons déjà regardé nos vidéos. dès que c'est possible je les rajouterai. merci encore. | | | À: Louxor71 · 16 septembre 2013 à 19:11 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager OH " ami Louxor ", vous n' avez pas fait ce beau travail pour rien. Au moment de ce " post ", vous avez déjà : 184 lectures de votre premier texte.... Nous sommes donc, " un paquet " d' amateurs "...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 16 septembre 2013 à 19:45 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Soyez gentil, mettez un e à ami, quand je me suis inscrite sur Vf et que j'ai dù mettre un mot de passe, prise de cours, je n'ai pas eu d'autre inspiration, je revenais d'Eqypte, une croisière sur le Nil et beaucoup aimé Louxor,. mon mari et moi avons déserté le bateau, un après midi, au grand dam du guide qui nous suppliait de ne pas partir tous seuls. mais notre intrépidité a été récompensée. et je précise qu'il n'y avait aucun risque. merci encore. promis je mets des photos | | | À: Louxor71 · 16 septembre 2013 à 20:56 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu, on en a peu de cette compagnie J'ai visité le NAVIGATOR et j'avais trouvé dommage que la cafétéria ne donne pas sur l'extérieur, sur un bateau ne pas pouvoir manger dehors c'est ballot !
Malgré cela j'ai toujours rêvé de prendre ce bateau je me réjouissais que le départ se fasse à Toulon malheureusement l'année prochaine terminé !
Grâce à vous je peux faire une croisière virtuelle | | | À: Louxor71 · 17 septembre 2013 à 10:59 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager .... " Amie " (.... bon, ça : c' est fait.)
Entièrement d' accord avec vous pour le site égyptien. Nous mêmes, nous y sommes retournés 4 fois.
Maintenant, je me permet bien de déplacer le "h " de mon prénom,.... j' aurais mauvaise grâce a m' offusquer de votre " e " 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 septembre 2013 à 11:27 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voulais pas vous offenser, mais c'est vrai qu'avec un pseudo pareil, souvent, je me dis qu'on doit me prendre pour un homme si on ne va pas voir mon profil, mais je suis bien une femme, j'aurais dù mettre louxorette. mais c'est promis, je mettrai votre h au bon endroit. bonne journée cristianh. | | | À: Louxor71 · 17 septembre 2013 à 11:41 Re: Le Liberty of the Seas du 2 au 9 septembre Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager .... Il n'y a pas d' offense ; aucun souci ! 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |