Bonjour,
Je suis allé à 2 en
Egypte en octobre 2007, hors agence, en débutant mon séjour par les oasis du désert lybique en partant de
Siwa. Aucune difficulté pour trouver un hôtel à chaque étape, ni pour trouver un véhicule pour se déplacer entre les oasis. Le seul bêmol est la portion
Siwa - Baharia car la route serait parfois interdite, il faut de toutes façon une autorisation, mais c'est le chauffeur du véhicule qui s'occupe des formalités. Pour la journée désert noir, montagne de cristal, désert d'Agabat et désert blanc et déjeuner à la mini oasis de magic spring, on s'est débrouillé sur place et on a fait appel à un guide avec 4X4, je te donne son mail
tamerflute@hotmail.com
(il parle anglais) je ne me souviens plus du prix mais c'était très compétitif.
Je te confirme qu'octobre est une très bonne saison, même s'il fait encore bien chaud en journée, c'est très agréable. Pour la pleine lune d'octobre il y a une grande fête à
Siwa, c'est une des raison pour laquelle ils ferment la route de Baharia à
Siwa mais dans l'autre sens c'est faisable. De toute façon, la route de Matruh à
Siwa est toujours ouverte.
Bon voyage,