|  |  |
 | | | | | Voyage dans le désert blanc en octobre? Senegazelle · 11 février 2009 à 18:21 · 3 photos 29 messages · 9 participants · 4 741 affichages | | | | 11 février 2009 à 18:21 Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager bonjour je suis novice sur ce site mais je le trouves tres interressant j'ai le projet de partir faire le desert blanc en octobre est ce la bonne periode pour le temps ?
et quel organisme choisir ?
merci pour votre reponse | | | À: Senegazelle · 14 février 2009 à 10:06 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager  je vais te chercher quelque site du desert... mais en sacahntq ue je suis pas un lybien, je suis algerien qui vit ds les rues lol de la tripoli hummm le froid | | | À: Senegazelle · 14 février 2009 à 13:48 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Bonjour, La periode qui va d'octobre a Mars est favorable pour les voyages au desert car c'est la saison froide, les temperatures sont basses et conviennent bien aux europeens. Tu peux contacter des agences locales comme tu peux passer par des tours operateurs europeens.c'est a toi de decider en fonction de ton budget. Soyez la bienvenue | | | À: Azulfellawan · 14 février 2009 à 18:21 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager merci pour ta reponse mais j'ai oublié de preciser que c'etait en egypte | | | À: Senegazelle · 15 février 2009 à 9:14 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Le sahara est partout le meme. Pourquoi pas un voyage en Libye? C'est un tres beau pays. | | | À: Azulfellawan · 15 février 2009 à 20:37 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Votre reponse m avait reconforte, elle est claire:le desert est le meme car dans existanse il nu les frontieres;mais il presante quelque differances.... | | | À: Tafsq · 15 février 2009 à 20:53 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager bonjour beaucoup de contrainte en libye pour pouvoir voyager c est domage mais cela revient trop cher meme si le naphta et disel ne sont pas cher | | | À: Globerge · 16 février 2009 à 15:13 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager les formalites de voyage sont dite compliquees, mais comparativement a une traductoin-arabe du passeport, un visa touristique et le naphta-diesel moin cher il faudra voir les couts ailleurs, la securitee, les particularites de paysage LIBYEN.
C est pour dire que les voyages sont comme des formatoins, qu a on joux sur le prix de revient ;on en faira pas beaucoups | | | À: Globerge · 17 février 2009 à 9:15 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Bonjour,
Certe en comparant les prix avec certains pays la difference est nette mais pensez vous que la richesse des sites touristqiues ne vaut pas le cout? Merci | | | À: Globerge · 17 février 2009 à 14:55 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Bonjour,
C' est vrai qu'il y a plus de contraintes pour aller en Libye (traduction du passeport en arabe et visa et guide) qu' ailleurs dans le coin ( Egypte, Tunisie, etc) mais elles en valent largement la peine : sécurité, accueil chaleureux, paysages magnifiques ; pas de tourisme de masse etc... Mais en ce moment pas de visa pour les suisses.... c' est con !
A++++ Image attachée: | | | À: Danaika · 17 février 2009 à 15:06 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour,
C' est vrai qu'il y a plus de contraintes pour aller en Libye (traduction du passeport en arabe et visa et guide) qu' ailleurs dans le coin ( Egypte, Tunisie, etc) mais elles en valent largement la peine : sécurité, accueil chaleureux, paysages magnifiques ; pas de tourisme de masse etc... Mais en ce moment pas de visa pour les suisses.... c' est con !
A++++
oui vous avez raison c est con pour les Suisses mais d une part ce n est pas mon intention bien que je connaisse la libye pour y avoir ete 6 mois et qu il me plairais d y retourner (pourquoi pas) mais d autre part comme perso je suis français  | | | À: Globerge · 17 février 2009 à 17:31 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Ben alors, il y a pas de problème et si vous avez habité 6 mois en Libye, vous connaissez bien le pays sans doute...... et confirmer mes infos !
A++ | | | À: Danaika · 17 février 2009 à 18:00 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Ben alors, il y a pas de problème et si vous avez habité 6 mois en Libye, vous connaissez bien le pays sans doute...... et confirmer mes infos !
A++
le probleme est sans doute l epoque   1980 il y a eu peut etre quelques petits changements  | | | À: Globerge · 17 février 2009 à 18:31 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Tripoli, Benghazi Tobrouk et Djaraboub ça c est le trajet et puis coincè pendant pres de six mois le long de la frontiere dans une guitoune pour commençer et dans un genre de roulotte pour le reste du temps a bosser pour implanter des pylonnes pour difuser les discours de qui vous savez sur des ecrans geants  du desert lui meme (je parle du beau sable  ) je n ai vu que des parcelles ici et la par contre du bois fossilise pas la y'en a tant qu on veux je pense que si j avais pu aller de l autre cote j aurais vu du beau sable mais..............pas possible sans avoir des ennuis avec l armee tres presente mais cool avec nous (c etait en 80 je le rappelle)  la libye??kouisse !! jai oublier de parler des coquilles d escargots au milieu des cailloux on n a jamais su d ou elles venaient mais des centaines de coquilles Image attachée: | | | À: Danaika · 18 février 2009 à 9:31 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Bonjour,
Nous esperons tous que d'ci la saison prochaine la question du visa pour les suisses sera reglee.J'ai appris par les medias qu'il y a aura entre les deux parties en vue d'apporter une solution finale a cette crise. a tres bientot en Libye | | | À: Azulfellawan · 18 février 2009 à 9:38 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Bonjour,
Nous esperons tous que d'ci la saison prochaine la question du visa pour les suisses sera reglee.J'ai appris par les medias qu'il y a aura entre les deux parties en vue d'apporter une solution finale a cette crise. a tres bientot en Libye
salam j'en suis certain | | | À: Globerge · 18 février 2009 à 10:44 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Etes vous geographe ou voyageur? Juste une question de la part de quelqu'un qui veut vous connaitre ? | | | À: Azulfellawan · 18 février 2009 à 10:48 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager BONJOUR UN TOUT PETIT VOYAGEUR | | | À: Globerge · 18 février 2009 à 12:17 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Comme on l'habitude de le dire : la stature du coq rappele celle de l' autriche, n'est ca pas une bonne liaison entre un voyageur et un geographe?
Merci, | | | À: Azulfellawan · 18 février 2009 à 12:53 Re: Voyage dans le désert blanc en octobre? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager tu veux dire quoi la ?? | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |