|  |  |
 | | | | | Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Rockingusa · 27 septembre 2015 à 12:28 22 messages · 9 participants · 3 909 affichages | | | | 27 septembre 2015 à 12:28 Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche désespérément une réponse à ma question sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider :)
J'ai réservé un vol A/R Bruxelles- Bangkok avec la compagnie Thaï Airways. Dès l'arrivée à Bangkok, j'aimerais me rendre directement à Chiang Mai (avec Thaï Airways également).
Mon vol Bruxelles- Bangkok arrive à 6:30 et je souhaiterais prendre le vol Bangkok- Chiang Mai de 8:45.
Ma question est donc la suivante: vu qu'il s'agirait de 2 vols avec la même compagnie aérienne, réservés séparément, y a-t-il un moyen de regrouper/lier ces deux vols pour que je puisse m'enregistrer à Bruxelles directement jusque Chiang Mai et donc rester dans la zone de transit de l'aéroport de Bangkok? Je ne devrais donc pas passer l'immigration et me présenter au comptoir Thaï Airways à Bangkok, ce qui me permettrait de gagner du temps.
Merci d'avance pour votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rockingusa · 27 septembre 2015 à 12:36 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager ...perso j'ai essayé une fois avec Malaysian, ca n'a pas marché.... .mais un des vol était en code share, ca explique peut être..... ..passe un coup de fil à Thai.... | | | À: Rockingusa · 27 septembre 2015 à 12:41 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager sauf erreur de ma part ChiangMai, capitale provinciale du nord est en Thailande, non ?
le vol intérieur BKK- Chiang mai est un vol intérieur, donc, sans controle d'immigration ou douane des passagers domestiques !
difficile d'imaginer que vous puissiez être en transit, sans passer l'immigration ni la douane...
en règle générale il est difficile si ce n'est impossible de marier deux vols réservés séparément
ils ont des références réservation différentes | | | À: Rockingusa · 27 septembre 2015 à 12:48 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager il aurais fallu réservé le tout ensemble bru a cnx directe, la vous pouvez essayée de demandé d'enregistrement a Bru ; passer l immigration a Bangkok dans le circuit transit, pas sortie et après a chiang mai récupéré votre sac dans international arrival a droite en sortant des porte pas a gauche qui sont pour domestic arrival | | | À: Kingthai · 27 septembre 2015 à 12:52 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Le truc c'est qu'à la base, nous ne comptions pas nous rendre à Chiang Mai... donc je n'ai réservé qu'un vol A/R Bruxelles- Bangkok.
Je pensais qu'il était possible de coupler les deux vols puisqu'il s'agit de la même compagnie... mais apparemment non...
Donc, j'arrive à 6:30, je passe tous les contrôles, je vais me présenter au comptoir de Thaï Airways et je repasse le contrôle etc etc... pensez-vous que ce soit jouable en 2h? | | | À: Rockingusa · 27 septembre 2015 à 13:24 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager pourquoi se présenter au comptoir de transit de Thai Airways ?
ils ne pourront, logiquement, rien faire pour vous car il y a des bagages à enregistrer
il faut passer l immigration, récupérer les bagages, passer la douane et se présenter au comptoir d'enregistrement de Thai Airways pour le vol interieur, tout cela en deux heures ?
possible de retarder le vol interieur ? embarquer sur le suivant ? | | | À: Malagabeach · 27 septembre 2015 à 13:37 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Non non, je n'ai jamais dis que je voulais me présenter au comptoir de transit... mais je concluais en disant que je devrai recommencer toute la procédure comme pour un vol normal (une fois avoir passé le contrôle immigration/douane etc) donc: aller au comptoir pour présenter ses tickets, passer le contrôle blablabla...
Bref, c'est pas grave, je vais appeler Thaï Airways demain et quand même demander s'il est envisageable de lier les deux vols réservés séparément. Je viendrai rapporter ce qu'ils me diront sur ce forum. Merci à tous! | | | À: Rockingusa · 27 septembre 2015 à 17:46 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Je l'ai fait dans l'autre sens, j'avais un Hat-Yai- BKK et un BKK-BRU réservés séparément.
J'ai présenté le tout à Hat yai, ils ont enregistré les bagages jusque Bruxelles. J'ai passé l'immigration à Hat Yai et on m'a collé une vignette CIP sur ma chemise.
Arrivé à bangkok, ils récupèrent les "CIP" et les transfèrent sur l'international sans contrôle frontière ni reprise bagages.
Donc dans l'autre sens ca doit le faire aussi, puisque Chiang Mai est un aéroport international aussi. | | | À: Rockingusa · 27 septembre 2015 à 18:41 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
lorsque vous empruntez un vol domestique à la suite d'un vol international, la règle internationale de base est que vous devez effectuer les formalités d'immigration et de douane (donc récupération des bagages) au 1er point d'arrivée ( BKK) puis poursuivre en vol intérieur...sauf qu'en Thaïlande, il existe plusieurs exceptions dont Phuket et Chiang Mai. Il s'agit en effet de destinations très demandées depuis l'étranger et il existe donc des services d'immigration et de douane dans ces 2 aéroports et une procédure est prévue afin de permettre aux voyageurs internationaux d'enregistrer jusqu'à la destination finale en restant en transit sous douane à BKK. Le problème est donc bien que vous avez 2 billets sur 2 dossiers, ce qui va fortement compliquer le travail de l'agent d'enregistrement à BRU... S'il a le temps et les connaissances techniques nécessaires, il devrait lui être possible de raccrocher les 2.. Suspense. | | | À: NTO · 27 septembre 2015 à 18:53 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Bonjour,
lorsque vous empruntez un vol domestique à la suite d'un vol international, la règle internationale de base est que vous devez effectuer les formalités d'immigration et de douane (donc récupération des bagages) au 1er point d'arrivée ( BKK) puis poursuivre en vol intérieur...sauf qu'en Thaïlande, il existe plusieurs exceptions dont Phuket et Chiang Mai. Il s'agit en effet de destinations très demandées depuis l'étranger et il existe donc des services d'immigration et de douane dans ces 2 aéroports et une procédure est prévue afin de permettre aux voyageurs internationaux d'enregistrer jusqu'à la destination finale en restant en transit sous douane à BKK. Le problème est donc bien que vous avez 2 billets sur 2 dossiers, ce qui va fortement compliquer le travail de l'agent d'enregistrement à BRU... S'il a le temps et les connaissances techniques nécessaires, il devrait lui être possible de raccrocher les 2.. Suspense.
Pas un gros suspense pour moi... C'est tout à fait faisable et si le personnel au check-in de Bruxelles se fait tirer l'oreille, ne pas hésiter, calme et poli, à dire "mon cousin l'a fait il y a deux mois sans difficulté donc c'est possible" et faire appeler un superviseur. Un agent consciencieux fera d'ailleurs d'office appel à de l'aide s'il ne se sent pas capable de gérer un problème.. | | | À: Jacques0 · 28 septembre 2015 à 7:49 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Je vous remercie pour votre témoignage! Vu que nous n'avons pas de bagages à enregistrer, je pense que ce sera encore plus simple. Dans le cas où ça s'avèrerait difficile, nous avons de toute façon environ 3h de battement entre notre arrivée à Bangkok et notre vol Bangkok- Chiang Mai. | | | À: Rockingusa · 28 septembre 2015 à 8:10 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Je vous remercie pour votre témoignage! Vu que nous n'avons pas de bagages à enregistrer, je pense que ce sera encore plus simple. Dans le cas où ça s'avèrerait difficile, nous avons de toute façon environ 3h de battement entre notre arrivée à Bangkok et notre vol Bangkok- Chiang Mai.
Selon ton 1er message, tu as 2h15. Pour lier les 2 billets je ne vois que la compagnie aérienne qui puisse te répondre. S'ils ne sont pas liés, ça peut passer: 1h maxi pour l'immigration, ça te laisse en gros 1 heure pour t'enregistrer sur un vol interne, et le check-in ferme 30 minutes avant le départ. Pour changer d'étage, ça devrait passer. | | | À: Siamlife · 28 septembre 2015 à 8:53 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager mes parent font comme sa il arrive a bkk a 10h avec Klm et monte a chiang mai me voir avec le vol de 13 heure et sa marche tout le temps | | | À: Siamlife · 28 septembre 2015 à 9:50 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Entre-temps, j'ai réservé un vol Bangkok- Chiang Mai partant à 9:25 plutôt que celui de 8:45. Ca nous laisse un peu plus de marge :) | | | À: Rockingusa · 28 septembre 2015 à 10:44 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Vu que nous n'avons pas de bagages à enregistrer, je pense que ce sera encore plus simple.
Si vous n'avez pas de bagages à enregistrer pourquoi voulez -vous lier les deux dossiers ?
Arrivé à BKK vous allez au comptoir transit pour obtenir votre carte d'embarquement et passez l'immigration à Chiang Mai. | | | À: Carnarvon · 28 septembre 2015 à 11:04 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager l immigration se passe a bkk dans le circuit transit | | | À: Rockingusa · 28 septembre 2015 à 12:00 · Modifié le 28 sep. 2015 à 12:50 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Je cherche désespérément une réponse à ma question sur le forum
Bonjour,
Comme cela vous a été mentionné en réponse précédemment (les règles changent parfois...) le mieux est d'appeler THAI AIRWAYS à BRUXELLES ou PARIS.
Toutefois, pour avoir effectué fréquemment, au cours des dernières années, des vols de CDG à BKK ( PARIS > BANGKOK) puis BKK à HKT ( BANGKOK PHUKET) avec deux billets distincts sur THAI AIRWAYS j'ai toujours eu mon bagage étiqueté " destination finale " pour HKT au comptoir THAI AIRWAYS à PARIS ( CDG) et même les deux cartes d'embarquement ( CDG > BKK et BKK > HKT) délivrées au départ de PARIS.
En ce cas il n'y a donc pas à récupérer ses bagages aux tapis des arrivées de BANGKOK SUVARNABHUMI mais de simplement suivre le circuit transfert où sont effectuées les formalités d'immigration entre secteur international et secteur domestique (pour le vol vers PHUKET ou CHIANG MAI en votre cas entre autres). A l'arrivée à CHIANG MAI (pour votre cas et si vous avez des bagages), comme cela vous a été dit aussi, il suffit de les récupérer sur le tapis des arrivées internationales (et non pas celui des arrivées domestiques) pour passer la douane (bagage).
A fortiori si vous êtes sans bagage le circuit transfert s'applique et je vous joins deux liens du site officiel A.O.T sur les transits à BANGKOK SUVARNABHUMI (cas avec et cas sans " BOARDING PASS ") :
www.suvarnabhumiairport.com/...tic-no-boarding-...
www.suvarnabhumiairport.com/...with-a-boarding-...
Nota : si vous n'avez pas eu le BOARDING PASS (carte d'embarquement) délivré à BRUXELLES pour le vol de BANGKOK à CHIANG MAI (BKK > CNX) il vous suffira de vous présenter au comptoir de transit de THAI AIRWAYS à votre arrivée à BANGKOK (en secteur international) pour qu'il vous soit remis.
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Siamlife · 28 septembre 2015 à 12:37 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Petit précision pour des lecteurs éventuels: quand vous êtes à la bourre, que ce soit à Suvarnabhumi ou à Don Mueang, présentez-vous directement à un agent d'accueil, il vous fera passer en priorité. Ca peut être utile en cas d'affluence, et notamment quand les comptoirs enregistrent les vols de manière indifférenciée ("all flights"). Ce qui est très fréquent, d'ailleurs le 1er est 15% au-dessus de ses capacités d'accueil selon un article paru récemment. | | | À: Kingthai · 28 septembre 2015 à 13:40 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager l immigration se passe a bkk dans le circuit transit
Peu importe car ça ne change rien à votre situation: le point clef est que vous n'avez pas de bagages, donc pas besoin de suivre le circuit normal.
Lier les deux dossiers ne vous apporterait rien. Sauf éviter un no-show en cas de retard important du 1er vol. | | | À: Carnarvon · 28 septembre 2015 à 14:56 Re: Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Lier les deux dossiers ne vous apporterait rien. Sauf éviter un no-show en cas de retard important du 1er vol.
Risque qui est quand même non négligeable dans le cas d'un vol intercontinental... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 188 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |