Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Doubbiss · 15 juillet 2013 à 13:42 31 messages · 9 participants · 2 962 affichages | | | | 15 juillet 2013 à 13:42 Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bonjour amies voyageurs...
Je pars prochainement pour la traversée de l Inde: nord (de Delhi) au sud (vers le sri Lanka) puis je passe un peu de temps au sri Lanka (avec peut être un passage aux Maldives bref...) puis je retourne en Inde du sud pour remonter vers Vanarasi et Calcutta...
Chaque traversée dure 6 mois... Je voyage en mode sac a dos, je prend le temps... (Ce n est pas dit que je prenne le train etc qui est en soi une expérience a lui tout seul ;)) mais je veux prendre le temps de voir les choses et non juste les effleurer et faire une photo pour dire j'y étais... ;)
Je vous sollicite donc afin que vous me transmettiez des noms de villes, de lieux,... Authentique, ou je serais "le seul touriste" ... Des lieux avec une âme... Enfin vous m avez compris... :)
Beaucoup connaissent le nord ou le sud de l Inde... Mais je passe aussi par le centre donc si vous avez des infos ce sera avec plaisir que j en prendrais compte...
En clair j ai besoin de vous afin de préparer un parcours ;)
Merci par avance, en espérant pouvoir découvrir des endroits sublimes... ;) | | | À: Doubbiss · 15 juillet 2013 à 13:58 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Je vous sollicite donc afin que vous me transmettiez des noms de villes, de lieux,... Authentique, ou je serais "le seul touriste" ... Des lieux avec une âme... Enfin vous m avez compris... :)
Non. Moi je ne comprends pas... que tu puisses formuler aussi ingénument une demande aussi candide. | | | À: Doubbiss · 15 juillet 2013 à 14:42 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager En fait, selon mon expérience d'un mois, les endroits pour te retrouver seul son nombreux, il suffit de sortir de la ville, te promener dans les petits villages, prendre un vélo et rouler sur les routes de campagne...
À Bundi, on a monté sur le haut d'une montagne pour aller voir le fort, environ 2 heures pour monter, nous étions SEUL! Nous avons croisé, lors de cette journée, environ 4 touristes et 234 langurs... Une autre journée, nous avons loué des vélos dans le buit de se rendre à un lac... c'était superbe, encore là, nous étions seul. Voici Bundi, tu devrais mettre ça dans ton itinéraire - les touristes ne sont pas légion - voici un petit montage que j'ai fait suit à notre passage dans cette petite bourgade :
Je te conseille vivement Varanasi, ville la plus mystique de l' Inde. Il est facile de se perdre dans les petites ruelles... c'est par hasard (complètement perdu) que nous avons vu un lac qui louait des pédalos tout rouillés aux Indiens, nous nous sommes promenés de l'autre côté, nous avons pu nous assoir et observer le paysage depuis un temple abandonné...
En Inde, il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus, c'est là, que tu peux vivre la vraie Inde et rencontrer des authentiques citoyens qui te parlent sans essayer de te vendre quelque chose!
Voici un court vidéo de notre mois dans le Rajasthan, Varanasi et Agra :
Bon voyage, j'y retournerais bien moi... | | | À: Chrisz · 15 juillet 2013 à 15:10 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Merci de ta réponse j'en prend grande note...
Quand je disais "être le seul touriste", je me fiche qu'il y ai d autres touristes mais voilà j ai plus tendance a fuir les endroit bondé de touristes (mais bien sûre que je passerai au Taj Mahal...)... Mais je ne suis pas phobique des touristes ;)
C'est comme si un touriste vient juste voir la Tour Eiffel et les champs Élysée... Cela ne représente pas "totalement" la France... C'est une image donnée... Bref...
Merci Chrisz... (D ailleurs dans mon périple j ai prévu sûrement le Québec... Peut être a un de ces jours ;)) | | | À: Doubbiss · 15 juillet 2013 à 16:02 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Bonjour,
Votre demande est tellement vague c'est très compliqué d'y répondre. C'est un peu comme si vous disiez "j'ai un an pour faire un tour d'Europe (et je n'y ai jamais mis les pieds), aidez moi à faire un trajet loin des lieux touristiques..."
C'est comme si un touriste vient juste voir la Tour Eiffel et les champs Élysée... Cela ne représente pas "totalement" la France... C'est une image donnée... Bref...
Un touriste qui reste un an fait en général un peu plus que la Tour Eiffel  En tant de temps vous avez le temps de tellement de choses et mes choix ne seraient surement pas les votre... Prenez une carte de l' Inde et rationalisez : le Rajasthan, vous verrez des étrangers. Et encore, comme l'a démontré Chrisz, pas partout. Bombay aussi. Au Kerala et au Tamil Nadu vous verrez des étrangers. Rishikesh et Haridwar attirent les adaptes du yoga. Varanasi attire des masses de touristes qui restent 1 jour et demi sur place... Ailleurs ? La plupart du temps vous serez le seul européen mais certainement pas le seul touriste ! Les indiens voyagent énormément...
Ceci dit, et si j'avais le temps que vous avez pour un voyage en Inde (vous en avez de la chance!!), mon circuit ressemblerait surement à ça :
Delhi - Agra - Gwalior - Orccha - KhajurahoPuis redescente à travers de le Madhya Pradesh vers Bhopal et Indore entre autres. Au Karnataka : Bijapur - Badami - Hampi - Udupi - Hassan - MysoreLe Kerala et le Tamil Nadu jusqu'à Rameswaram.
Au retour, je remonterai par la côte jusqu'à l'Orissa, qui me fait rêver depuis toujours, via Pondi, Chennai, Vishakapatnam... puis Calcutta et la vallée jusqu'à Varanasi.
Ce sont bien sur les grandes lignes, il y a plein de lieux à creuser un peu plus... Ca exclut volontairement les montagnes du Nord (que je me réserverais pour un autre voyage) et le Rajasthan que je connais déjà. Vous aurez de toute façon des choix à faire. 
Je vous conseille de lire un peu les guides et de nous préciser un peu votre itinéraire quand vous en saurez un peu plus, vous trouverez ici tout plein de gens qui pourront vous conseiller sur que voir à côté de telle ou telle grande ville. | | | À: Eleez · 15 juillet 2013 à 16:41 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse Eleez, J étudierais attentivement les villes que vous m avez cité...
La chose que je voulais demander est du genre... Clairement (pardonnez moi d avoir étais confus)...
De Delhi j irais a Agra... Ensuite direction Jaïpur... Quelqu'un qui aurait déjà fais ce "parcours" aura peut être un ptit village sympa en tête et me dira... Tiens pense a passer par la c'est sympa, ça te fais un ptit détour mais ça en vaut la chandelle...
Ensuite c est sûre que vous ne pouvez pas deviner par ou je vais passer... Mais en gros je ferais une ligne (plus ou moins droite) entre Delhi et Trivandrum en passant par Bombay ( Mumbay)... Dis grossièrement...
Prenons votre commentaire comme exemple...
Vous m avez dis (je ne vais pas tout citer)... Hampi, je connais (de nom) et ai prévu d'y passer...
Ensuite vous avez dis... Khajuraho... Ville que je ne connais pas du tout... Donc de ce point de vue (actuellement je ne peux pas faire de recherche car internet en 3G... Bref) je ferais une recherche sur cette ville (localisation, etc etc etc) et si aucune ville (je n aime pas dire ça mais....) me semble plus "attrayante" et ben j irais a Khajuraho
Me comprenez vous ? Je l espere ;)
En tout cas merci de votre aide... | | | À: Doubbiss · 15 juillet 2013 à 16:58 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Chaque traversée dure 6 mois... Je voyage en mode sac a dos, je prend le temps... (Ce n est pas dit que je prenne le train etc qui est en soi une expérience a lui tout seul ;)) mais je veux prendre le temps de voir les choses et non juste les effleurer et faire une photo pour dire j'y étais... ;)
Tu veux vraiment traverser l' Inde nord-sud en 6 mois? puis dans l'autre sens 6 mois supplémentaires? soit un an au total? Tu devras quitter le pays pour une nouvelle demande de visa. | | | À: Djalma · 15 juillet 2013 à 17:30 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Bonsoir Djalma... Oui je passe faire un tour au sri Lanka... Et peut être voir sûrement aux Maldives... Tkt c'est étudié ;) Sachant que c est 6 mois Max d une traite... J en fais deux et trois mois aux sri Lanka + Maldives entre deux... ;)
Bonne soirée ;) | | | À: Doubbiss · 15 juillet 2013 à 19:47 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Authentique, ou je serais "le seul touriste"
Il n'y en a pas.
Les indiens font aussi du tourisme et ils sont très très nombreux à visiter leur pays. | | | À: Atila · 16 juillet 2013 à 6:43 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Il va de soi que cela voulais dire : éviter la masse touristique... Bref.... | | | À: Doubbiss · 16 juillet 2013 à 7:46 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Mais pas la masse touristique des indiens... | | | À: Atila · 16 juillet 2013 à 9:41 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Authentique, ou je serais "le seul touriste"
Il n'y en a pas.
Les indiens font aussi du tourisme et ils sont très très nombreux à visiter leur pays.
Oh Attila! Tu es sérieuse? Dans n'importe quel pays "tropical" dès que tu sors un peu des itinéraires classiques tu ne rencontres AUCUN touriste voyons. C'est plus particulièrement valable en Inde où il n'est vraiment pas aisé de prendre les "chemins de traverse" et où sorti des grands axes tout devient très difficile!! Et les Indiens qui ont les moyens de faire du tourisme ne s'aventurent pas au fond des campagnes! Tout comme les autres touristes étrangers ils vont là où il y a quelque chose à voir: Un temple, un lieu sacré, un parc national... certains de ces lieux effectivement très nombreux peuvent ne pas être connus des étrangers ou très peu visités mais ce seront toujours des endroits ayant un intérêt culturel ou historique ou encore un lieu de pélerinage religieux. Non Les touristes Indiens ne vont pas au fond de leurs campagnes pour voir comment vivent leurs congénères, s'imprégner des coutumes locales encore moins pour rendre visite aux minorités ethniques, très nombreuses en Inde, sauf si une fête annuelle locale déjà très connue attire des milliers d'étrangers.Les touristes Indiens sont bien moins gênés que nous par les foules de visiteurs ils adorent se retrouver en grand nombre et c'est se retrouver seuls quelque part qu'ils redouteraient sans doute le plus! | | | À: Djalma · 16 juillet 2013 à 9:58 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Ah voilà djalma... Tu as compris ce que je veux... Après je ne connais pas encore l Inde je ne peux contredire ni affirmer quelque chose...
Mais au pire je me ferais un itinéraire comme le camarade précédent m a aidé je m en inspirerais... Et puis je verrais une fois sur place...
J avoue cela m embêterais de passer juste a côté d un temple magnifique par ce que les gens se focalise sur le fait que je recherche l Inde authentique non bondée de touriste etc... Et donc on ne fait que parler de nombre de touristiques et non d endroits magnifiques...
Merci pour tes interventions Djalma ;) | | | À: Doubbiss · 16 juillet 2013 à 10:02 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Il va de soi que cela voulais dire : éviter la masse touristique... Bref....
Sans avoir besoin de sortir des "grands axes" Si tu vas dans toute la partie Nord est de l' Inde (c'est très vaste!!) Assam, Megalaya, Nagaland Mizoram et même Sikkim et Orissa où que tu ailles dans ces états tu rencontreras très peu de touristes sauf à certaines époques de l'année dans des endroits bien précis (fêtes annuelles locales attirant de plus en plus d'étrangers) donc si tu as plus de 6 mois à passer dans ce pays tu auras de quoi faire! Ps: pour les Maldives (Accès à partir de Trivandrum) renseigne toi s'il est tjs possible (comme autrefois!) de se rendre à partir de la capitale Malé dans des îles uniquement habitées par des Maldiviens.. avant c'était possible pour des prix excessivement bas de vivre dans des villages de pêcheurs..il y avait des rabatteurs locaux (à Malé) qui t'emmenaient en bateau dans ces villages (moyennant leur commission) dont les maisons étaient entièrement fabriquées en corail! Emporter ton masque et tuba et... de la lecture! | | | À: Djalma · 16 juillet 2013 à 10:15 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager En faite pour les Maldives je partirais du sri Lanka... Et sais tu si le ferry Inde sri Lanka a était remis en route ou non ? Ou si c'est en projet... ?
Sinon je ne pense pas monter au nord de Delhi... Je garde cette partie de l Inde quand j aurais décidé d aller au Népal et Tibet...
En tout cas j ai hâte d y être... | | | À: Doubbiss · 16 juillet 2013 à 10:16 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Mais au pire je me ferais un itinéraire comme le camarade précédent m a aidé je m en inspirerais... Et puis je verrais une fois sur place...
C'est sûr! On ne fait rarement (lorsqu'on est pas trop pressé par le temps!) ce qu'on avait prévu.. Il serait dommage de ne pas non plus aller dans l'Himalaya.là aussi c'est vaste! 3 régions à privilégier: La région des sources du Gange ;ma mémoire me fait défaut j'ai oublié son nom! Gangotri Yamunotri Kedarnath Amarnath et Gaumuck (bouche de la vache!) beaucoup de pélerinages Hindous dans ces contrées! La région de L'Himachal pradesh associée à la vallée du Spiti ( à voir absolument!) La région de Darjeeling et le Sikkim.. Même avec 10 mois sur place tu devras faire des choix | | | À: Doubbiss · 16 juillet 2013 à 10:24 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager En faite pour les Maldives je partirais du sri Lanka... Et sais tu si le ferry Inde sri Lanka a était remis en route ou non ? Ou si c'est en projet... ?
ça fait trop longtemps que je ne suis pas allé au Sri Lanka! Donc le ferry? je ne sais pas..L'avion ne doit pas être très cher. Là encore si tu veux éviter les foules de touristes à mon avis n'oublie pas daller dans le nord est du Sri Lanka ça a dû rester vierge car aucun étranger durant plus de 30 ans (guerre Singhalais-Tamouls) je me souviens tout particulièrement de la région de Trincolmalee! Magnifique! modif: je pensais au ferry pour les Maldives!! donc effectivement essaie d'avoir des infos mais tu sais dès que c'est un peu précis c'est dur d'être renseigné!! | | | À: Djalma · 16 juillet 2013 à 18:31 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Y a plus de bons plans...  
Oh Attila! Tu es sérieuse? Dans n'importe quel pays "tropical" dès que tu sors un peu des itinéraires classiques tu ne rencontres AUCUN touriste voyons.
Ce que tu appelles sortir un peu des itinéraires classiques, c'est aller dans des endroits où l'on ne peut accéder qu'à pied et où il n'y a aucune infrastructure pour accueillir la personne de passage...  
Pas sûre que cela soit ce qui intéresse vraiment le voyageur lambda même un peu "aventurier".
En Inde, j'ai rencontré peu de touristes occidentaux dans certains coins. En revanche, les touristes indiens étaient bien souvent nombreux que cela soit des indiens venus de l'autre bout du pays ou des personnes du village d'à côté.
C'est fini le local qui ne visite plus son pays faute d'intérêt à la chose ou d'argent. Tu trouves maintenant des locaux dans tous les lieux autrefois uniquement fréquentés par les étrangers. Et cela quelque soit le prix à payer.
Les touristes Indiens ne vont pas au fond de leurs campagnes... encore moins pour rendre visite aux minorités ethniques,
Les temps changent Djalma...
Et pas pour le mieux si on en juge ce que deviennent les îles Andaman et Nicobar. | | | À: Doubbiss · 16 juillet 2013 à 19:02 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Si ta question est "où aller en Inde pour ne pas croiser d'occidentaux", tu trouveras la réponse dans n'importe quel catalogue de voyage.
Si la destination est fréquentée par des bus de 40 à 10 personnes, tu rayes.
(Tu peux déjà rayer le Rajasthan, Delhi, Agra, Varanasi, Khajuraho, Hampi, Pondichery, le Kérala, Goa, Leh et ses proches environs, etc etc...)
Sinon, tu peux rencontrer de nombreux touristes indiens au Gujarat, au Maddhya Pradesh, au Karnataka, en Andrah Pradesh etc etc | | | À: Atila · 16 juillet 2013 à 19:46 Re: Lieux authentiques en Inde... Long séjour... Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager suis pas du tout d'accord avec toi sur ce coup car les indiens vont aux meme endroit que les étrangers, quand tu sort un peut des sentiers battu ya plus personne, comme le gujarat ou tu est allé par exemple, si tu loge a palitana tu aura droit aux troupe de touriste par contre si tu loge bhavnagar plus personne, pareil pour la région de darjelling, tu peut aller a kalimpong ya plus personne ou le sikkim pareil, a manali tu peut aller a coté dans le petit village de nagar et la c'est tranquillité assuré !!
bref j'arrete la, des endroit sans touriste que ce soit occidentaux ou indien y'en a plein !! sinon le mieux et de ne pas aller dans les endroit mentionné dans les guide mais la on passera a coté de plein de belles choses, il faut alterner... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |