NinaToulouse · 29 avril 2014 à 3:16 · Une photo 32 messages · 17 participants · 10 602 affichages | | | | 29 avril 2014 à 3:16 Des lieux coup de coeur en Inde du Sud? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 8 782 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, dans 3 semaines j’atterris a Bombay! C'est la première fois que je pars en Inde et je voyage seule. Mais j'ai déjà voyagé en mode solo, principalement en afrique du Nord et ni la solitude ni le fait d'être une jeune femme ne m’angoisse vraiment. En fait si je suis là c'est tout simplement pour savoir si certain d'entre vous ne reviendraient pas d' inde et n'auraient pas eu de vrais coup de coeur pour certaines places. Grosso modo, voici comment je voyage... En règle général assez en mode "routard" et j'ai en plus un budget assez serré. Je fais pas mal de randonnées et si j'aime le brouhaha des grandes villes je prefere quand meme le calme et le charme de petits bleds. Je préfères rester longtemps dans un endroit qui me plait plutôt que de courir après un circuit et accumuler les visites. Là je ne reste que un mois et je pense rester dans le sud.
Il m'est dejà arrivé lors de mes précédents voyages de visiter des endroits super, conseillées par des voyageurs mais peu décrits dans les guides... Du coup, là je tente ma chance sur ce forum :)
Voyageurs, voyageuses, où se trouve votre petit coin de paradis, votre ville ou votre village préféré en inde?
meci! | | | Salut Nina J'aime bien les rues de Fort Cochin, je les trouve colorées et intéressantes, sinon toujours dans les alentours de cochin, une ballade en bateau sur le lac peu profond de vembanadu, que j'aurais peut etre prefere faire sur un bateau sans moteur... mais c'est magnifique, nous etions seuls sur le lac a par quelques travailleurs indiens sur des barques se deplacant avec de longs batons, l'eau etait d'huile et se confondait avec le ciel... Je te laisse imaginer !! :)
Tres gros coup de coeur pour le village de Mahaballipuram dans le tamil nadu, entre Chennai et pondicherry (qui est aussi tres agreable au passage) | | | Avant de vous répondre, la seule chose que l'on sait est l'endroit de votre arrivée et la date. Mais le principal est combien de temps resterez-vous en Inde. Car un des gros problèmes est de se déplacer, les temps de déplacement d'une ville a l'autre varient de entre 50 km/h pour le train, 40 km/h en voiture sur terrain plat et 30 km/h en bus. De plus pour voyager en train, dans la majorité des cas, il faut réserver votre déplacement à l'avance (les réservations se font un maximum deux mois avant le départ du train. De plus comme mai et juin sont les deux mois les plus chauds nombre d'indiens voyage en cette période car dans beaucoup d'Etat les écoles sont fermées en tout ou en partie. Dans les trains, un nombre de places sont réservées aux touristes (quota "foreign") et un autre quota que vous pouvez utiliser est celui réservée aux femmes (quota Ladies). De plus, des billets sont mis en vente sur presque toutes les lignes 24 heures avant le départ du train, il s'agit des billets tatkal que l'on doit impérativement acheter en gare, mais ces billets sont un peu plus cher. Mais si vous effectuer des déplacements "pas trop long" (200 à 300 km), le service des bus est très bien organisé et de plus sans réservation à l'avance. en attendant, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le site ganapati.free.fr/voyage/liste.html Alain | | | Salut ! Je suis parti en Inde du Sud comme toi en tant que routard petit budget. La première fois j'ai voyager 1 mois et seconde fois 3 semaine! J'ai aimer énormément de chose! Mes coup de coeur sont... La grande ville : bombay (contrairement à bcp de gens)... il faut se laisser porter par la ville ! Mais c'est peutetre chaud de commencer par là! Le plus beau paysage: Hampi (mais très touristque) Pour ma part, les plus beau moment: Mahabilipuram! Village magnifique, les gens sont sympa les lieux sont magnifiques! Sinon pour le coté hippie déjanté, la plage de palolem à Goa! C'est pas indien mais c'est extra quand même! il y a des djembés au coucher de soleil et tout le monde se lache ! et si t'aime la musique, le soir il a des concerts dans les bars! Ahh, Il y a plein d'endroit splendide... Mon coup de gueule c'est madurai et chennai mais comme on était un peu malade...
et sinon, j'ai aussi passer 4 mois dans un orphelinat dans la resevre de tigre de mudumalai... Beau lieu aussi! En tout cas bon voyage...
Et sinon, tu peux faire les trajets en bus ou train de nuits couchettes. Nous avons pas reserver des places à l'avance pour les train et bus, nous avons eu bcp de chance mais on a toujours reussi à se débrouiller...
Alice | | | J'adhere a tes recommandations Juste que Palolem n'est pas tellement Hippie dejanté, il faut mieux aller a Anjuna pour ca.. Palolem est relaxxxxx | | | Merci a vous!
Super pour vos réponses! Albalb, je reste 5 semaines, merci pour le lien et les conseils pour les transports! Je vais attentivement me renseigner sur vos coups de coeur, ca me rassure que madame alice ait aimé bombay, alors si si "je vais commencer par là" :) merci merci :) | | | Personellement j'adore bombay, c'est la ville que je prefere en Inde jusque ici ! Ma famille a eu comme premier contact l' inde la vill de Bombay pendant quelques jours et ils ont adoré ! | | | J ai adoré Mumbai aussi ! Ooty dans le Tamil Nadu est tres sympa. Montagnes et plantations de thé au programme mais n'oublie pas ta polaire ! Les backwaters dans le Kérala sont à voir mais y a de la route depuis Mumbai. | | | À: Bichmout · 29 avril 2014 à 14:33 Re: Des lieux coup de coeur en Inde du Sud? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 8 616 affichages · Partager Merci! Ma polaire?? à cette periode de l'année??? effectivement, les forums ça aide :) | | | À: Stupe · 29 avril 2014 à 14:35 Re: Des lieux coup de coeur en Inde du Sud? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 8 614 affichages · Partager Merci Stupe pour tes conseils! et pour m'avoir rassurée pour mumbai :) | | | Bonjour Nina, je vois que tu vas faire a peu près le même trajet que moi :) Je pars en juillet pour ma part, donc je serai ravie d'avoir un retour sur ton voyage, les coins que tu as aimé etc En attendant je te souhaite un beau voyage, profite bien des préparatifs, c'est aussi un moment magique de l'aventure :) Bonne route, et a bientôt j'espère pour tes conseils, Cordialement, Valérie :) | | | À: Lilima83 · 30 avril 2014 à 8:33 Re: Des lieux coup de coeur en Inde du Sud? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 8 537 affichages · Partager Pour moi, deux sites sont incontournables : Fatehpur Sikri, au nord, et Dhanushkodi au Sud. Cette dernière petite "presqu'île' est située à 18 km de Rameswaran. Dhanuskhodi est un petit village de pêcheurs, détruit en 1964 par un cyclone. Il n'y a pas d'eau courante, pas d'électricité; une absence totale de commodités, mais quelle solidarité entre les villageois et même envers les touristes. Les pêcheurs adorent que les touristes les aident à tirer leurs filets. On commence la ballade en prenant le bus n° 3 à Rameswaran et c’est le point de départ de la ballade qui nous mène à l’endroit où les deux mers se rencontrent, (Océan Indien et Mer d’ Oman). La route est assez impressionnante, en effet la route, bordée des deux côtés d’arbre est couverte de sable et on peut apercevoir des deux côtés de celle-ci la mer. A certains endroits, un petit mur a été construit afin d’empêcher l’eau et le sable d’envahir la route. Enfin, la route s’arrête à Moonram, à 5 km de Dhanuskodi et de là on grimpe à l’arrière d’un camion qui nous mènera à travers les dunes au petit village de pêcheursi. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est considéré comme sacré. MAIS ATTENTION : pour effectuer cette excusion un chapeau et une réserve de bouteilles d'eau sont indispensable. Si vous vous rendez sur place, ne manquer d'aller jusqu'au temple de Kothndarama, situe sur la route de Dhanuskhodi au bout de la jetée, au début de Middle Street, il faut suivre l'allée qui conduit au temple. Dans celui-ci, on peut admirer quelques statues de divinités et des tableaux représenntants six scènes de Hanuman et de son armée de singes. Là aussi, la baignade est considérée comme sacrée. En tout cas, le lieu est propice à la méditation, assis entre des dunes de sables blanc et la mer couleur turquoise... Le plus difficile est de quitter cette plage pour regagner Rameswaran ! | | | Mes coups de cœur au Kerala c'est Munnar pour les plantation de thé, Kumarakom pour les backwaters que je préfère de loin a Alleppey, Les plages du nord du Kerala surtout celle Tottada c'est une "découverte" de mon avant-dernier voyage, j'étais passée plusieurs fois à Kannur pour le Theyam, sans jamais penser plage ! Vypeen tout près de Kochi. Au Tamil Nadu j'adore Danushkodi y a quelque chose de magique, puis Mahäbalipuram et Kaniakumari, l'ideal c'est d'y être un jour ou y a beaucoup de pèlerins ça c'est pour l'aspect "local culture". le Karnataka, j'aime pas beaucoup mais si tu passes près de Mysore prend une demi journée pour Sravanabelagola. Et bien sur Hampi a pas manquer c'est unique ! | | | À: Odni · 5 mai 2014 à 22:22 Re: Des lieux coup de coeur en Inde du Sud? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 8 162 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai bcp aimé Belur et halebid, qui restent authentiques dans leurs petits villages. Y aller le matin, là ou les lieux appartiennent encore aux habitants. On peut y loger ce qui évitent les trajets. De Belur à Halebid, c'est la campagne, c'est vraiment chouette avec les gens, même si la route ets pourrie (pas tres long). tres bien pour sortir des grosses villes tres bruyantes. n'oublies pas les petits temples de moindre importance à Halebid, y'a quasi personne et c'est charmant. | | | Merci à vous tous pour toutes ces recommandations et vos petits plans :) Je vais noter tout ça et promis je ferai un retour sur les lieux que j'aurai vu! | | | À: Albalb · 27 mai 2014 à 14:57 Re: Des lieux coup de coeur en Inde du Sud? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 801 affichages · Partager Bonjour, je pars également en Inde du sud en juillet 2014 et ton commentaire sur dhanuskhodi m'a transporté, ce n'était pas prévu mais je veux y aller !!!! Si je comprends bien ill n'y a pas moyen de trouver une guest house là bas ? As tu d'autres renseignements pratiques sur cette destination ? ou d'autres destinatio, ns pas trop connues et que tu as aimées ? Merci merci | | | À: Lilie38 · 27 mai 2014 à 15:58 Re: Des lieux coup de coeur en Inde du Sud? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 784 affichages · Partager Voilà comment je suis arrivé à Dhanuskhodiy en partant de Rameswaran
Situé à 18 km de Rameshwaram, cette petite presqu'île, située juste en face du Sri Lanka, recèle un petit village de pêcheurs, détruit en 1964 par un cyclone. Il n'y a pas d'eau courante, pas d'électricité; une absence totale de commodités, mais quelle solidarité entre les villageois et même envers les touristes. Les pêcheurs adorent que les touristes les aident à tirer leurs filets. On commence la ballade en prenant le bus n°à Rameswaran et c’est le point de départ de la ballade qui nous mène à l’endroit où les deux mers se rencontrent, (Océan Indien et Mer d’ Oman) à quelque 18 kilomètres de la côte du Sri Lanka. La route est assez impressionnante, en effet la route, bordée des deux côtés d’arbre est couverte de sable et on peut apercevoir des deux côtés de celle-ci la mer. A certains endroits, un petit mur a été construit afin d’empêcher l’eau et le sable d’envahir la route. Enfin, la route s’arrête à Moonram, à 5 km de Dhanuskhodi et de là on grimpe à l’arrière d’un camion qui nous mènera à travers les dunes au petit village de pêcheurs. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est considéré comme sacré. POUR EFFECTUER CETTE EXCURSION, UN CHAPEAU ET UNE PROVISION D'EAU POTABLE SONT INDISPENSABLES. Sur la route de Dhanuskhodi au bout de la jetée, au début de Middle Street, il faut suivre l'allée qui conduit au temple de Kothandarama. Dans celui-ci, on peut admirer quelques statues de divinités et des tableaux repréntants six scènes de Hanuman et de son armée de singes. Là aussi, la baignade est considérée comme sacrée. En tout cas, le lieu est propice à la méditation, assis entre des dunes de sables blanc et la mer couleur turquoise... Alain | | | Merci! Ma polaire?? à cette periode de l'année??? effectivement, les forums ça aide :)
J'ai eu extremement froid a Ooty! Ca caille et dans la guesthouse oú je crechais il n'y avait pas de chauffage. Ceci dit il y a moyen d'acheter des trucs sur place, Ooty se la joue tres "station de montagne" et il y a pas mal de boutiques qui vendent des pulls. Par contre, ce que tu trouves, c'est tres indien, quoi: couleurs flashy, coupes ringardes... Pour les balades, OOty a deux facettes: Il y a d'un coté des forets qui ressemblent un peu aux Vosges, et qui sont peut etre exotiques pour la clientele indienne mais qui pour nous autres ne présentent que peu d'interet (d'autant plus qu'elles sont parsemées de sacs plastiques), et d'un autre coté il y a le Nilgiri Railway qui traverse des plantations de thés, et qui est bien joli (par contre on est serrés sur des banquettes en bois, ca fait super mal au cul). Pour ce qui est de mes "coups de coeur" en inde du sud, je dirais comme mes petits camarades: - Les backwaters, pour les jolis paysages de rizieres et de dames en sari qui marchent sur les digues - Mahabalipuram c'est vrai que ca a son petit interet - Goa pendant la mousson c'est un peu bof, mais le gros interet c'est que tu peux trouver a te loger dans des supers hotels pour un prix acceptables. Ca permet de faire un break au calme si l'ambiance indienne (qui peut etre assez oppressante) commence a te saouler) - Pondichery c'est pas mal meme si Auroville a un coté un peu néo-colonial chelou (en meme temps ce coté néo-colonial chelou mérite d'etre observé) | | | Rhooo c'est tellement plus convivial de poser une question que de farfouiller dans les entrailles du forum! Et puis "rechercher" ne lui aurait pas apporté nos avis o combien éclairés! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |