Bonjour à tous et à toutes,
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages avant de partir mais je tenais à faire un retour rapide sur mon expérience.
Je suis partie 1 mois de mi mai à mi juin en solo. Cette saison est considérée comme saison creuse ce qui a été particulièrement favorable pour mon budget. Pour cette raison je n'ai aussi jamais eu de difficultés à trouver des GH pas chères et sympa. Pour ma part j'ai finalement complètement craqué pour la région du Karnataka. Le plus touristique mais aussi le l'un des plus beaux villages est celui de
Hampi qui est vraiment à mon sens un lieu à voir. Pour les routardes seules en manque de repères, je pense que c'est le lieu ideal aussi pour retrouver la peche si on a un petit coup de mou. En effet c'est paisible, tranquille et beau. Et j'ai croisé pas mal de routards qui avaient bien du mal a en partir! (par ailleurs je recommande vivement la GH golden Garden qui se trouve à 5 minute du village, le long de la rivière et qui offre un magnifique espace exterieur et surtout une cuisine familiale à tomber).
Du coup vu que j'ai aimé j'ai décidé de rester dans cette région. (meme si celle ci est immense!)
J'ai particulierement aimé la région de
mysore. Dans la ville en elle meme, le marché est bien sur tres beau mais tres touristique et les attrappes touristes commencent a etre nombreux. Je recommande pour ceux qui aiment cette ville de se rendre dans le nord, dans le quartier musulman, et de flaner dans les ruelles et les petits marchés ci et là. Vraiment, ca vaut le coup d'oeil!
Sinon j'ai aussi appréciée la région de Hassan et les grand ou petits villages autour :
Belur, halebide, sravanabelagola...
Voila! Je tenais aussi rassurer les femmes qui voyagent seules. A mon sens c'est un pays tres facile pour les routardes solos. Evidement je pense qu'il faut savoir faire preuve d'un minimum de bon sens notamment pour la tenue vestimentaire. Meme si personne ne viendra vous critiquer si vous vous trimbalez en débardeur short, pour moi (et pour beaucoup d'indiens) ca reste une aberration et un manque de respect. En plus vous trouvez des tenues Panjab (pantalon, haut, echarpe assortie) pour une poignee de roupies
Malgré les recommandations du guide du routard qui précise d'éviter la classe sleeper dans les trains, j'ai toujours voyagé dans ces wagons là et je n'ai jamais eu de problèmes. Au contraire c'est même la que j'ai fais des rencontres super (et elle coute vraiment moins chère que la 3eme classe pour ceux qui sont ric-rac). C'est pas tout les jours qu'on se retrouve dans un espace reduit avec 5 autres personnes. Le train c'est LE lieux où j'ai rencontré des familles, mangé avec elles, parlé politique ou juste recette de cuisine. Alors n'ayez pas peur des longs trajets. Par contre j'ai tenté une fois la "general class", la plus populaire, et bien je ne le ferait plus! 9 heures sur une banquette riquiqui pour trois personnes, une chaleur epouvantable, un wagon bondé et à la fin un mal au popotin comme jamais! Mais même là, je n'ai eu aucun problèmes et je ne regrette pas!
Voila en gros. L'
Inde devient un pays tres touristique et on a jamais du mal a trouver un endroit où dormir (du moins durant le periode ou j'y etais). C'est aussi un pays dans lequel on ne galère jamais plus de cinq minutes si on est perdu ou si on cherche quelque chose : j'ai été étonnée de voir combien les gens sont "aidant" et avenant.
Bref, voila en gros!
Je vous remercie pour tous vos conseils (que je n ai pas encore lus dans leurs intégralité) et vos tuyaux!
Nina